Air-Radiohead.com

Infos/Concerts

para · 3011 · 1291017

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15132
J'ai vu ça...mise en vente lundi matin!
je me tâte à y aller, elle va surement faire des festivals cet été...


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
animal collective au bataclan ce soir (vendredi)

malheureusement c'est bis repetita pour moi ! après l'halembra en mai qui m'avait bcp déçu ça a été à peu près la même chose ce soir !
je crois que j'ai un mal fou à voir des groupes assez statiques qui appuient sur les boutons de leur machine.
ils ont joué presque tout le dernier album sauf no more runnin (dommage) et bluish (dommage encore). Ils ont ouvert sur "in the flowers" ce qui était plutôt idéal mais déjà la chanson en live était bien moins belle que celle sur l'album. pour moi animal collective n'a pas un super son sur scène (ce n'est pas un pb d'accoustique de la salle). les voix sont superbes par contre. Ensuite les titres se sont enchaînés dans l'indifférence presque totale pour moi (les morceaux ne décollent, pas n'ont pas d'identité forte). Au bout d'un moment on a enfin droit à une chanson de strawberry jam : fireworks et là c'est le top (guitare et batterie sont enfin utilisées). ce sera le seul titre de strawberry (aucun titre de person pitch non plus ! à l'halembra il y en avait eu deux somptueux).
brother sport clot le set avec une belle énergie (j'ai dit qu'elle n'était pas extra en album mais du coup sur le live c'est l'une de celle qui passe le mieux).
un rappel avec une chanson de l'album feels je crois et pour ternimer le chef d'oeuvre de merriweather : my girls qui sans atteindre la magie de l'album est tout de même très bien !
en bref 4 titres qui m'ont plu et le reste bof  :think:
voilà, je m'y attendais un peu. je voulais leur redonner une chance et maintenant je me contenterais de vibrer sur leurs albums studio.
Je repense à Portishead vu au zénith pour la première fois de ma vie cette année où je m'étais dit "là j'ai devant moi l'un des meilleurs groupes du monde rien que pour leur son si original et parfaitement maîtrisé sur scène". Je peux dire la même chose de radiohead bien sûr mais donc pas d'animal collective.
everything in its right place !?!


Hors ligne RadioNerd

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 772
Encore une fois j'y étais, et il faut comparer ce qui est comparable, on ne compare pas un groupe éléctronique à un groupe organique. C'est dit.

Personnellement, j'ai été moins convaincu par leur prestation d'hier soir que par celle de l'Alhambra en Mai dernier : des problèmes de son assez moches, notamment de basse au début du concert (l'explosion sonore complétement foirée dans laquelle on entendait que les basses de In the Flowers en tout début de setlist, ça calme) avaient tendance à décevoir puissament, d'autant plus si l'on connaît la qualité du morceau d'origine. Dès Leaf House par contre, c'est devenu vraiment bien j'ai trouvé, peut être des morceaux du dernier album qui rendaient moins que je l'aurais esperé en concert (Lion in a coma en tête) mais c'est un des rares groupes qui au travers de leurs expérimentations sonores pendant un concert me foutent un putain de sourire sur ma gueule, voir me foutent en transe à 2 ou 3 reprises. Fireworks se passe définitivement de mots, Brother Sport même s'il a manqué de puissance m'a quand même bien foutu en transe, Daily Routine a vraiment un potentiel énorme en live, même si ça a été dur pour eux d'enchaîner sur un autre morceau directement (ça s'est pas mal senti sur les longueurs).

Le concert dans sa globalité était plus organique que la dernière fois, l'ajout d'un synthétiseur pour Avey et d'une batterie il me semble plus imposante et mieux fournie pour Panda constituaient un bon point supplémentaire. Après, ça passe beaucoup par les samples et les nappes, dont les monomes et autres machines ont fait leur travail, et avec brio je dois le reconnaître. Et j'approuve, les deux bougs ont une voix assez phénoménale, assez puissante et toujours juste pendant les choeurs, je m'en étais pas rendu compte la dernière fois mais c'est très impressionnant. Le showlight était lui aussi très correct, un peu minimaliste, mais il collait bien aux ambiances éléctroniques du dernier album. Un peu déçu par le rappel, deux morceaux seulement, c'est vraiment pas assez, même si My Girls était plutôt sympa bien que pas autant que la version studio. J'aurais bien aimé quelques autres morceaux de Sung Tongs aussi, du style de We Tigers ou Who Could Win A Rabbit ?, j'espère juste y avoir droit lors de leur prochain passage, il se murmure que ce serait au alentours de Mars.

Une bonne soirée au final, le public était un peu plus chaud que pour l'Alhambra, même si la qualité sonore était moins au rendez-vous cette fois là, mais ça restait quand même très bien. Les bonhommes ont par ailleurs tapé la tchatche pendant bien une heure après le concert avec leur public, entre les dédicaces et juste les bavardages avec eux, très accessibles, toujours à leur place, un sourire figé sur la gueule. Vraiment, ses mecs, je les porte à jamais dans mon coeur, grand bien leur fasse s'ils sont buzzés cette année, ils le méritent plus qu'amplement, surtout depuis qu'Avey m'a dédicassé ma copie de Strawberry Jam:naf:


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
radionerd, c'est intéressant de te lire ! visiblement tu es moins déçu que moi mais on se retrouve un peu. c'est clair que la basse sur in the flowers m'a calmé grave, que my girls est tellement plus explosive en studio. Mais perso la transe ne vient pas pour moi alors que par exemple sur my girls je danse seul chez moi. Beaucoup de longueur, je décrochais presque à chaque fois à la moitié des chansons.
Et sinon c'est vrai qu'ils sont hyper accessibles mais ça se comprend mieux quand tu vois le début du concert. je ne sais pas si tu t'es retrouvé comme moi à applaudir tout seul comme un con quand ils sont venir bidouiller leur machine sur scène 15 minutes avant que le concert et que personne ne les a reconnu ! t'imagines thom yorke venir accorder sa guitare avec johnny 15 minutes avant le concert et que personne ne les calcule ! j'ai trouvé ça délire !
everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
ah oui je voulais ajouter que je trouve leur show lumière moins ridicule qu'à l'alhembra où c'était le comble du mauvais goût mais ça reste plus que bof. Je rêverais de leur faire des animations vidéo qui passeraient en fond !
everything in its right place !?!


Hors ligne RadioNerd

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 772
radionerd, c'est intéressant de te lire ! visiblement tu es moins déçu que moi mais on se retrouve un peu. c'est clair que la basse sur in the flowers m'a calmé grave, que my girls est tellement plus explosive en studio. Mais perso la transe ne vient pas pour moi alors que par exemple sur my girls je danse seul chez moi. Beaucoup de longueur, je décrochais presque à chaque fois à la moitié des chansons.
Et sinon c'est vrai qu'ils sont hyper accessibles mais ça se comprend mieux quand tu vois le début du concert. je ne sais pas si tu t'es retrouvé comme moi à applaudir tout seul comme un con quand ils sont venir bidouiller leur machine sur scène 15 minutes avant que le concert et que personne ne les a reconnu ! t'imagines thom yorke venir accorder sa guitare avec johnny 15 minutes avant le concert et que personne ne les calcule ! j'ai trouvé ça délire !

Haha, tu parles j'en rêverais de ça. Tu t'imagines demander une dédicace à celui qui te prépare la scène pour l'heure et demie qui va suivre ?  :D

Ben je suis vraiment pas déçu en fait, c'est clair qu'il y avait un bon nombre de côtés négatifs à ce concert, mais c'est tellement bien rattrapé par les côtés positifs que j'passe l'éponge sur tout. J'comprend un peu le fait que tu sois calmé à chaque fois qu'ils réalisent une transition, c'est souvent longuet c'est vrai, hormis 2-3 réussis hier soir (dont celui débouchant sur une version de Leaf House très différente de celle en studio), mais j'sais pas j'trouve que c'est la patte du groupe, ça passe vraiment par le feeling qu'ils ont ce soir là avec leurs machines et leurs instruments, et cette part d'impro est quelque chose de rare et que je cautionne fortement pour un concert éléctronique de cette trempe, c'est clair que c'est particulier, mais j'aime mieux ça qu'une bête succession de leurs morceaux, n'est pas Radiohead qui veut, et ça n'aurait à mon goût la même saveur.

J'ai pu comparer pas mal de leurs morceaux les moins expérimentaux à ceux de Why? notamment, que j'ai aussi vu en live, et à titre de comparaison, le band d'Avey, Panda et Geologist m'a bien plus convaincu, j'ai été vraiment déçu par Why?, je me suis assez fait chier, parce que c'est sans grande surprise justement : propre, carré, beau, mais sans surprise.
Animal Co a vraiment ce truc en live, ce feeling qui fait que c'est souvent imparfait, souvent long, parfois presque lourdingue mais que quand ce que tu veux d'eux arrive, t'as la banane, parce que c'est encore mieux que tu l'aurais imaginé. Enfin, c'est ce que je pense personnellement. J'peux admettre que ça puisse ne pas plaire en tout cas.

Par contre, t'as assisté à la première partie ? J'avais vraiment mal pour le mec, il a subi un quota de moqueries impressionnant...


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
ah je n'ai pas remarqué qu'on se foutait de sa gueule. moi j'ai trouvé ça pas mal et ça sonnait même animal collective sur qq passages.
everything in its right place !?!


Hors ligne annie

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 500
animal collective au bataclan ce soir (vendredi)

malheureusement c'est bis repetita pour moi ! après l'halembra en mai qui m'avait bcp déçu ça a été à peu près la même chose ce soir !
je crois que j'ai un mal fou à voir des groupes assez statiques qui appuient sur les boutons de leur machine.
ils ont joué presque tout le dernier album sauf no more runnin (dommage) et bluish (dommage encore). Ils ont ouvert sur "in the flowers" ce qui était plutôt idéal mais déjà la chanson en live était bien moins belle que celle sur l'album. pour moi animal collective n'a pas un super son sur scène (ce n'est pas un pb d'accoustique de la salle). les voix sont superbes par contre. Ensuite les titres se sont enchaînés dans l'indifférence presque totale pour moi (les morceaux ne décollent, pas n'ont pas d'identité forte). Au bout d'un moment on a enfin droit à une chanson de strawberry jam : fireworks et là c'est le top (guitare et batterie sont enfin utilisées). ce sera le seul titre de strawberry (aucun titre de person pitch non plus ! à l'halembra il y en avait eu deux somptueux).
brother sport clot le set avec une belle énergie (j'ai dit qu'elle n'était pas extra en album mais du coup sur le live c'est l'une de celle qui passe le mieux).
un rappel avec une chanson de l'album feels je crois et pour ternimer le chef d'oeuvre de merriweather : my girls qui sans atteindre la magie de l'album est tout de même très bien !
en bref 4 titres qui m'ont plu et le reste bof  :think:
voilà, je m'y attendais un peu. je voulais leur redonner une chance et maintenant je me contenterais de vibrer sur leurs albums studio.
Je repense à Portishead vu au zénith pour la première fois de ma vie cette année où je m'étais dit "là j'ai devant moi l'un des meilleurs groupes du monde rien que pour leur son si original et parfaitement maîtrisé sur scène". Je peux dire la même chose de radiohead bien sûr mais donc pas d'animal collective.


Bah merdalors ! je suis presque autant déçu que toi, là !
Ceci dit, merci pour ton CR, l 'est parfait  ;)


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408

Bah merdalors ! je suis presque autant déçu que toi, là !

si tu veux je peux te parler d'un concert d'antholgie de syd matters en 2008 dans une petite salle du 92 ou de Lo Jo en 2003 dans le désert malien comme ça tu seras heureuse avec moi  ;)
everything in its right place !?!


Hors ligne annie

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 500
si tu veux je peux te parler d'un concert d'antholgie de syd matters en 2008 dans une petite salle du 92 ou de Lo Jo en 2003 dans le désert malien comme ça tu seras heureuse avec moi  ;)

ya pas d' souci ! Je m' adapte !  :D
... d' autant que S Matters, dans le désert, outch, je peux largement me l' imaginer  :aria:


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
ya pas d' souci ! Je m' adapte !  :D
... d' autant que S Matters, dans le désert, outch, je peux largement me l' imaginer  :aria:
syd matters c'était dans le 92 banlieue parisienne ! lo jo (groupe de musique du monde d'angers) eux c'était dans le désert... et là y avait des étoiles !
everything in its right place !?!


Hors ligne TSP

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4620
J'en ai marre d'être larguée. Penser à demander à Xav de me graver du Animal Co' (wesh wesh moi aussi j'suis in da place to B, bro!)
La la la...


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
je suis sur fnac.com depuis 10H ce matin et aucune mise en vente pour pj harvey au bataclan ! y en a qui ont une info ?
everything in its right place !?!


Hors ligne Jeman

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7764
je suis sur fnac.com depuis 10H ce matin et aucune mise en vente pour pj harvey au bataclan ! y en a qui ont une info ?
ouais, c'est hors de prix...

toujours au Bataclan, va y'avoir Ghinzu en avril  :xcited:


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
hors de prix ? mais moi je n'ai même pas cette info sur le site ! c'est combien ?
everything in its right place !?!