Air-Radiohead.com

Un peu d'animation que diable !

Lum · 1445 · 689371

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1546
Bonjour et bonne année !

Ce n'est pas une animation mais un mash up "La Malédiction des Bronzés" mais mon réflexe a été de me dire qu'il fallait que je le poste sur le forum ! (et oui, je ne vous oublie pas :D)

https://vimeo.com/250633170

Très joli réflexe !!:jap:
Fantôme du forum.


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4342
En ce moment passe  une série adaptée d'un manga jôsei (pour adulte) que j'adore (le mot est faible) :

 "Koi wa ameagari no you ni" (''après la pluie") de Jun Mayuzuki.





Au 1er abord, en voyant le trailer, j'étais pas partante, car ça avait l'air gnangnan à souhait.

MAIS le manga a gagné des prix plutot prestigieux.(dont, entre autres,  une bonne place au "kono manga ga sugoi" ("ce manga est super")qui repère les mangas les plus originaux et prometteurs. (en général, je suis plutot d'accord avec leurs classements. Ils trouvent vraiment des trucs originaux chaque année...)

Curieuse de voir ce qui avait pu récolter autant de lauriers, j'ai donc bousculé mes préjugés et j'ai lu 78 chapitres d'un coup sans pouvoir m'arrêter.
Constat : une nouvelle passion est née ! (et de nouvelles dépenses vont me faire acheter ces bouquins, donc...)

C'est très réussi, addictif et psychologiquement, ça tient très bien la route.


le pitch : Une jeune fille de 17 ans (18 ans dans la version française ^^') tombe amoureuse de son patron, un homme de 45 ans qui tient un restaurant. Lui, qui ne croit plus en rien, est divorcé, a un fils et n'est pas franchement attiré par les jeunettes à la base. Mais , il est quand même touché et se demande comment réagir face à elle.


Oui, sur la papier , ça fait racoleur, mais c'est traité d'une façon réaliste et c'est surtout touchant.
 
C'est plein de subtilités, de délicatesse et d'humour aussi (le choc des générations ! ) et le lien qui se crée entre les 2 héros est vraiment très beau, original et bien décrit.

En fait, c'est la 1ere fois que je croise un manga capable de rivaliser avec le célèbre "Maison Ikkoku" ("Juliette, je t'aime")de R. Takahashi en terme de subtilité et de poésie de la vie quotidienne. (et là, je parle du manga de "maison Ikkoku", pas l'animation à rallonge et censurée par la version française).

On pourrait croire que c'est un shôjo qui parle surtout des premières amours d'une ado et par certains cotés, c'est le cas, mais pas que !
La promo pour l'anime a beaucoup mis l'accent sur cet aspect et c'est un peu con ! Il y a le point de vue d'une ado ET celui d'un adulte ! Et c'est précisément ça la force de cette histoire: les 2 points de vue différents.

L'héroine est très attachante et pas aussi banale que celles qu'on a l'habitude de croiser dans les shôjos. Elle est moins gamine que ses camarades de classe, elle sait exactement ce qu'elle veut et est, aussi, un peu bizarre ^^
Mais dans cet emballage shôjo, on place un homme de 45 ans qui n'a à priori rien à faire là. Avec lui, les codes du shôjo sont cassés et c'est LUI le personnage le plus intéressant dans tout ça, je trouve.

Est -il raisonnable d'être ami avec une fille de cet age ? Est il raisonnable d'être plus qu'ami ? Et d'ailleurs, comment la voit il en fait ? Il a bien du mal à se situer, mais sa compagnie lui devient de plus en plus indispensable et lui permet de renouer avec ses ambitions abandonnées...

Ho bien sur, il faut aimer les romances pour se lancer là dedans !
Dès qu'on passe au point de vue du héros adulte, ça devient très touchant et nostalgique et j'adhère totalement ^^

Ayant adoré le manga, (qui est toujours en cours), j'ai donc regardé les épisodes dispos pour le moment et c'est très correct.
L'adaptation (par le tout  bébé studio WIT à qui on ne devait que "l'attaque des titans") apporte vraiment quelque chose en posant les ambiances, les sons, les très jolies musiques et certains montages judicieux permettent d'augmenter l'intensité de certains passages déjà très beaux.

Trailer:

<a href="https://www.youtube.com/v/IoMZZrXkniI?rel=0&amp;amp;showinfo=0&quot;" target="_blank" class="new_win">https://www.youtube.com/v/IoMZZrXkniI?rel=0&amp;amp;showinfo=0&quot;</a>

Episodes dispos ici :
http://www.jetanime.com/koi-wa-ameagari-no-you-ni-1-vostfr/

Bref, si vous aimez les romances réalistes, originales et toutes simples, celle -ci est vraiment réussie !
Ne vous fiez pas trop aux trailers et aux génériques. Il s'agit bien d'une histoire "adulte".
 ;)
Bien que l'adaptation soit très réussie et plutot fidèle pour le moment,  je conseille beaucoup le manga ! Certaines scènes sont vraiment magnifiques. 


Edit : viens de finir le chapitre 79 sorti aujourd'hui... on m'a perdu. C'est la plus belle histoire que j'ai lu depuis des lustres. Les textes, la mise en scène, les personnages, tout ! Rho ! :love:
Ça va être l'enfer d'attendre la suite !  :fear:
« Modifié: sam. 4 avril 2020, 16:59:36 par jane eyre »
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4342
Voila un réalisateur dont je ne suis pas une grande fan, mais qui est à suivre, je pense:

Le jeune  Yasuhiro Yoshiura est apparu il y a quelques années en creusant son sillon quasi tout seul et en se fichant des modes (un peu comme Makoto Shinkai, mais à part leurs débuts d'acharnés, on peut difficilement les comparer...)

A 26 ans, il a réalisé  et porté quasi seul un projet de 20 minutes qui lui a permis de se faire connaitre : "Pale cocoon" ( Dans le futur,  l'humanité survit en vivant sous terre. Un archiviste trouve une vidéo qui semble montrer que l'humanité a vécu à l'air libre.)


C'est pas ma tasse de thé, mais cet Oav, il l'a donc, fait quasi tout seul (il participe même au doublage pour faire des économies ! ). La performance lui a valu des récompenses et surtout, on l'a remarqué internationalement.
(Nb : c'est aussi comme ça qu'on a repéré Makoto Shinkai : ces gars là, au départ, ont fait leurs trucs à eux quasi seuls et sans se soucier de la mode (et sans dormir, ni manger, je pense)et ça a fini par être payant...)

Après "Pale cocoon", Il se lance en 2008 dans la réalisation d'une série pour le net de 6 épisodes: "Eve no jikan ("time of EVE")
Je l'ai vu il y a pas mal de temps et ça vaut le coup d'être connu, si vous aimez Asimov et Philip K.Dick.(qui sont les idoles de Yoshiura et ça se voit beaucoup).

Le pitch : Dans un monde où tout le monde possède son cyborg domestique, il existe un bar : "Eve no jikan" où tous les clients sont à égalité : humains et cyborgs se mélangent le temps d'un verre et personne ne sait qui est humain et qui ne l'est pas.
 
Le trailer:

<a href="https://www.youtube.com/v/5CrNNs-37As?rel=0&amp;amp;showinfo=0&quot;" target="_blank" class="new_win">https://www.youtube.com/v/5CrNNs-37As?rel=0&amp;amp;showinfo=0&quot;</a>

(les épisodes ont été réunis en un film un peu plus tard...)

Son dernier projet (et le plus connu), c'est "Sakasama no Patema"("Patema et le monde inversé")
Vous en avez peut etre déjà entendu parler... il me semble que ça a dû sortir en salle en France... c'était en 2013/2014.


J'avoue, je ne suis pas très Sf, ni cyborg, et que je n'ai pas particulièrement aimé Patéma (l'histoire, c'est pas mon genre du tout) mais, je crois que ce réalisateur est intéressant car il ne suit aucune mode, il a son propre style et à mon avis, il pourrait rejoindre la "cour des grands" un de ces jours...

Bref, je repensais à lui, et je vous conseille "Eve no Jikan" ! C'est intéressant et on y voit la "patte Yoshiura" et sa réalisation originale avec ses mouvements de caméra foufous.






« Modifié: sam. 10 février 2018, 16:32:38 par jane eyre »
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4342
Les STZAP du collectif français: "Souviens Ten-Zan"

Des zapping de séquences animées totalement n'importe quoi. Ça m'a fait ma pause.

http://www.souvienstenzan.com/projects/#/stzap/

Fin de la pause. Bonne journée. :jap:

"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4342
Si vous ne connaissez pas "Ashita no Joe", c'est que vous n'êtes pas japonais !

C'est un manga cultissime ( de T.Chiba et A.Takamori) racontant la vie de Joe Yabuki, boxeur de génie repéré dans un bidonville du Japon dans les années'70.
C'est plus un drame social qu'une histoire de baston à proprement parler.
Cette série est fondatrice du genre : "Nekketsu" (les histoire où les héros sont prêts à absolument tous les sacrifices pour atteindre leurs rêves. C'est un peu ce qu'il y a le plus aujourd'hui  mais, pas à l'époque ! :p)

En 1970, ça a été adapté en série animée de 79 épisodes par le célèbre et talentueux duo Akio Sugino/Osamu Dezaki (élèves de l'immense Tezuka et qu'on trouve aux commandes des plus grandes séries des années '70/'80, comme "Rémi sans famille"," l'ile au trésor", "Cobra", "Lady Oscar", "Black Jack" avec leurs fameux arrêts sur images en crayonné et leurs effets de lumières un peu partout) .
Petit extrait par le fameux duo : https://www.youtube.com/watch?v=SxVSTLaHAgw

En 1980, une saison 2 (47 épisodes) a aussi était produite.



C'est une série faite pour être poignante, car la plupart des matchs raconte la vie des boxeurs qui ont presque tous eu des vies effroyablement dures. Les drames ne sont pas rares au fil du récit et ce n'est absolument pas une série rigolote donc.
(De véritables funérailles ont d'ailleurs été organisées par le lectorat pour le décès d'un des personnages principaux en plein milieu de la série ! On n'avait jamais vu ça pour un personnage de fiction...)

Je me souviens d'un épisode particulièrement tragique sur un boxeur vietnamien (si je me souviens bien...) qui évoquait son enfance dans la guerre de façon  très (trop?) réaliste .
ça m'avait hyper choqué et c'était fait pour.

Et justement !
Ce manga, bien involontairement, est devenu l'emblème de certains mouvements d'extrême gauche anti-guerre du Vietnam (le Japon soutenait les USA à l'époque). (Parmi les slogans, on trouvait : "nous somme les "ashita no Joe" ("les Joe du lendemain")", montrant que, comme leur modèle, les manifestants ne voulaient plus obéir aux autorités et voulaient atteindre leurs objectifs  par tous les moyens).
D'où l'interdiction du manga, son arrêt en 1973 et son passage au rang de série culte à la fois pour son histoire bouleversante et aussi pour sa dimension indirectement politique .

Je ne sais pas quand cette série est passée en France, mais apparemment, c'est passé !
Si vous ne devez voir qu'un seul extrait, choisissez le film "Ashita no Joe 2" de 1981 . C'est le plus supportable pour nos yeux de 2018. (la série a mal vieilli forcément... 1970 c'est loin...). Mais le mieux, comme d'habitude, c'est  de lire le manga qui est un genre de "monument national" au Japon.

Pourquoi je vous parle de cette vieille série qui, même si elle est culte au Japon, n'est pas du tout une de mes préférées ?
Et bien parce qu'une série hommage lui est dédiée en avril prochain à l'occasion de ses 50 ans ! (cette année est une grande année de remake de vieilles séries, on dirait...)

ça s'appelle "Megalo box"  . Projet du studio TMS entertainment, ce sera réalisé par Yô Moriyama (et on dirait que c'est sa 1ere réalisation... sacré challenge de porter ce monument à nouveau à l'écran après les pionniers de l'animation!)



On ne connait pas le pitch pour l'instant, mais c'est une idée originale (car de toute façon, le scénariste du manga est décédé depuis 30 ans). Ce n'est pas "ashita no Joe", mais c'est "inspiré de".

 Trailer :

<a href="https://www.youtube.com/v/-j8sX95vkfc?rel=0&amp;amp;showinfo=0&quot;" target="_blank" class="new_win">https://www.youtube.com/v/-j8sX95vkfc?rel=0&amp;amp;showinfo=0&quot;</a>

Je ne sais pas ce que ça vaut, c'est probablement pas mon genre, mais je regarderai au moins le début pour le coté "Evénement". :chut:

EDIT: enfin vu ! 13 épisodes qui passent bien vite. Très belle série, bien faite, parfait hommage de la série originale et de ses codes. Très bien fichu !
Petit bémol, c'est trop court ! On dirait presque un extrait d'une série beaucoup plus vaste... Mais non.
Bref, c'est pas inoubliable, mais l'histoire est correcte et ça se laisse bien voir (d'autant que le chara-design "style vieillot" est très réussi).
« Modifié: lun. 8 octobre 2018, 13:16:00 par jane eyre »
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4342
Yeah !

Le roman "penguin highway" de Tomihiko Morimi (auteur du livre "The tatami galaxy" et "la nuit est courte, marche jeune fille") va être adapté en film en Aout prochain par le studio Colorido (réalisé par H.Ishida)!


Ça raconte comment un petit garçon va devoir faire face à une invasion de pingouin dans sa ville avec l'aide de "onee-san", sa voisine dentiste...

Toujours aussi fou dans la forme, le fond, comme d'habitude avec ce romancier, est intelligent (cette fois, ça aborde le thème de l'écologie).



<a href="https://www.youtube.com/v/2t96hYc5C24?rel=0&amp;amp;showinfo=0&quot;" target="_blank" class="new_win">https://www.youtube.com/v/2t96hYc5C24?rel=0&amp;amp;showinfo=0&quot;</a>


Hâte de voir ça ! :content:

« Modifié: ven. 2 mars 2018, 20:44:45 par jane eyre »
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne KoyL

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1151


 "Koi wa ame agari no you ni" (''après la pluie") de Jun Mayuzuki.




Au 1er abord, en voyant le trailer, j'étais pas partante, car ça avait l'air gnangnan à souhait.

Completement oui mais je me suis lancé !

C'est très réussi, addictif et psychologiquement, ça tient très bien la route.

Oui, sur la papier , ça fait racoleur, mais c'est traité d'une façon réaliste et c'est surtout touchant.
 
C'est plein de subtilités, de délicatesse et d'humour aussi (le choc des générations ! ) et le lien qui se crée entre les 2 héros est vraiment très beau, original et bien décrit.

L'héroine est très attachante et pas aussi banale que celles qu'on a l'habitude de croiser dans les shôjos. Elle est moins gamine que ses camarades de classe, elle sait exactement ce qu'elle veut et est, aussi, un peu bizarre ^^
Mais dans cet emballage shôjo, on place un homme de 45 ans qui n'a à priori rien à faire là. Avec lui, les codes du shôjo sont cassés et c'est LUI le personnage le plus intéressant dans tout ça, je trouve.

Bon alors je ne vais pas te cacher que lors des premières minutes de l’épisode un je me suis un peu demandé si je m’étais pas trompé de rayon et cet opening m'a fait penser que tout ceci était bien trop "bulles de savon" et "yeux ronds amoureux" pour moi.
Mais à la fin de l’épisode deux je suis totalement rentré dans l'histoire et j'ai enchainé les cinq autres d'une traite.
J'ai été tour à tour, attendrie, touché et j'ai ri lors du visionnage de chaque épisode.
Je te rejoins donc à 100% (bien que la musique soit parfois trop présente).

Ho bien sur, il faut aimer les romances pour se lancer là dedans !

Condition essentielle !

Ça va être l'enfer d'attendre la suite !  :fear:

Mais vouii, c'est quand la suite ?  :argh:
(ma vie est une salle d'attente en ce moment entre les rumeurs radioheadienne et ca)

Et merci pour cette découverte  :content:
Pour une pelouse plus verte et un gazon vigoureux les meilleurs jardiniers recommandent d'utiliser Air-Radiohead.com.


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4342


Bon alors je ne vais pas te cacher que lors des premières minutes de l’épisode un je me suis un peu demandé si je m’étais pas trompé de rayon et cet opening m'a fait penser que tout ceci était bien trop "bulles de savon" et "yeux ronds amoureux" pour moi.


Mais tellement !
Ils y sont allés fort sur le coté girly ! Quel dommage !
Je conseille beaucoup plus le manga (beaucoup plus sobre de ce côté là ! )



Mais vouii, c'est quand la suite ?  :argh:
(ma vie est une salle d'attente en ce moment entre les rumeurs radioheadienne et ca)

Et merci pour cette découverte  :content:



Je viens juste de voir l'épisode 8 (sorti en version anglaise ! ) ;)

J'avoue que je ne comprends pas comment ils peuvent adapter ça SEULEMENT en 12 épisodes... il reste 4 épisodes pour adapter 6 tomes !? ça me parait impossible...(surtout que le rythme est très lent...). il y aura surement une saison 2 ou des oav ... j'espère qu'ils ne vont pas bacler ... ce serait étonnant vu le travail très respectueux déjà effectué.

L'adaptation est très très fidèle jusque là .

NB: ça va bien plus loin qu'un manga "romance" de mon point de vue !  Tellement de choses sont développées...
« Modifié: ven. 2 mars 2018, 00:14:07 par jane eyre »
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4342
"The portrait Studio" (Shiyashinkan)



court métrage de 16 minutes par Takashi Nakamura au studio Colorido (le studio qui sort un film sur une invasion de pingouin dont je parlais plus haut  :D)

L'histoire d'un photographe de l'ère shôwa (1920-1980) qui prend des photos d'une petite fille qui refuse obstinément de sourire.

Je m'attendais vraiment pas à ça !  :mmm:
Je pensais que ce serait une petite fable mignonne, mais c'était sans compter sur la grande Histoire qui vient se mêler à ces scènes de la vie quotidienne. A voir jusqu'au bout !

https://www.dailymotion.com/video/x32siir

"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne Lum

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 9990
Vu sur canal avec mon fiston (ils passent des courts métrages, c'est plutôt pas mal).
C'est chouette de voir des projets d'école diffusé sur "grand écran".

https://www.youtube.com/watch?v=k6kCwj0Sk4s


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4342
Vu sur canal avec mon fiston (ils passent des courts métrages, c'est plutôt pas mal).
C'est chouette de voir des projets d'école diffusé sur "grand écran".

https://www.youtube.com/watch?v=k6kCwj0Sk4s

Choupi !  :itm:
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4342
.
« Modifié: mer. 23 mai 2018, 22:34:04 par jane eyre »
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4342


Ce n'est pas tout récent, mais c'est une des rares séries que j'ai vu plusieurs fois et que je pourrais encore revoir.(et d'ailleurs, il faut la voir plusieurs fois, car elle est pleine de détails qu'on ne remarque pas au premier coup...)

Un chef d'oeuvre ! (cette fois, c'est une série que j'ai vu en entier et plusieurs fois ! Je sais que c'est bien dans son intégralité :p)

"Paranoia agent" est la seule série de Satoshi Kon. (de 2004, 13 épisodes, studio Madhouse)

On y retrouve sa marotte : l'entremelement constant de la folie/rêve/cauchemar/onirisme avec la réalité.
Si vous avez aimé ses films (et/ou si vous aimez David Lynch qui a un univers assez proche), vous aimerez cette série.


Le pitch : Tsukiko Sagi est créatrice dans une grande entreprise et a connu le succès grâce à une de ses peluches, Maro-mi. En rentrant de son travail, elle est attaquée par un mystérieux enfant, armé d'une batte de baseball et de rollers : Shônen Bat (littéralement : le gamin à la batte). D'autres personnages hauts en couleurs sont à leur tour victimes de cet étrange voyou et un duo d'enquêteur va tenter de trouve le point commun qui relie toutes les victimes...



C'est une des meilleures séries que je connaisse aussi bien d'un point de vue technique que scénaristique !

Je vous la conseille vivement si vous ne l'avez pas déjà vu.

Il m'a fallu un peu de temps pour m'y intéresser, mais dès qu'on commence à comprendre ce qui lie tous les personnages, oui, c'est tout simplement génial.

Cette série ne ressemble à aucune autre !  Qu'est-ce qui est vrai ou pas ? Qui est le Shônen bat ?
On ne peut rien dire de plus sans spoiler  :chut:

C'est bien sûr une fiction, mais elle démontre une bien triste réalité qui nous concerne tous.
Du TRES grand art !


Plutot que le trailer, l'opening (culte) avec sa musique qui ne sort pas de la tête pendant des mois :
<a href="https://www.youtube.com/v/0nttSKBJ38k?rel=0&amp;amp;showinfo=0&quot;" target="_blank" class="new_win">https://www.youtube.com/v/0nttSKBJ38k?rel=0&amp;amp;showinfo=0&quot;</a>


A partir du 10 mai, il y aura une retrospective de Satoshi Kon au Brady à Paris ! Il y aura tous ses films, et un marathon "Paranoia agent" !
Foncez !
https://www.nautiljon.com/actualite/animes/une+r%C3%A9trospective+satoshi+kon+ce+mois-ci+au+cin%C3%A9ma+le+brady+%C3%A0+paris-9261.html

Sinon, la série est en streaming VOstfr ici : http://www.ianimes.co/TozMpmzDiQZYjFYlwGzW436qPUQ00aBCAWnVy.htm
« Modifié: lun. 13 avril 2020, 10:55:30 par jane eyre »
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4342
Yeah !

Le roman "penguin highway" de Tomihiko Morimi (auteur du livre "The tatami galaxy" et "la nuit est courte, marche jeune fille") va être adapté en film en Aout prochain par le studio Colorido (réalisé par H.Ishida)!


Ça raconte comment un petit garçon va devoir faire face à une invasion de pingouin dans sa ville avec l'aide de "onee-san", sa voisine dentiste...

Toujours aussi fou dans la forme, le fond, comme d'habitude avec ce romancier, est intelligent (cette fois, ça aborde le thème de l'écologie).



<a href="https://www.youtube.com/v/2t96hYc5C24?rel=0&amp;amp;showinfo=0&quot;" target="_blank" class="new_win">https://www.youtube.com/v/2t96hYc5C24?rel=0&amp;amp;showinfo=0&quot;</a>


Hâte de voir ça ! :content:

"Penguin highway" est licencié en France au printemps 2019 ! Cool ! :mwarf:


Nouveau trailer:
<a href="https://www.youtube.com/v/N4w5pKu78sQ?rel=0&amp;amp;showinfo=0&quot;" target="_blank" class="new_win">https://www.youtube.com/v/N4w5pKu78sQ?rel=0&amp;amp;showinfo=0&quot;</a>
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4342

"Koe no katachi" (= "la forme de la voix" traduit en  "a silent voice") va sortir en salle en France le 22 Aout prochain !
(Le film est sortie en septembre 2016 au Japon... du coup, tout le monde l'a déjà vu par une autre moyen, mais pourquoi pas ^^' )

Comme c'est un produit "Kyoto animation"(une énorme boite),FORCEMENT, techniquement, c'est sublime.

Après, je l'ai vu, certes, c'est très beau, mais le scénario, bien que très intéressant, joue à fond la carte du mélo. C'est beaucoup trop pour moi..dommage.

le drame vécu par les héros est pourtant déjà suffisant sans qu'on ait besoin d'en rajouter, mais, en Asie, on verse facilement dans le mélo en abordant un thème triste : ici : le handicap et le harcélement scolaire qui va avec.

Je ne conseille pas spécialement le film, MAIS certaines scènes sont vraiment belles, j'avoue (la scène où l'héroine craque et se bat (enfin ! ) contre le héros enfant qui la harcèle (vers le début du film : https://www.youtube.com/watch?v=ihsivMgGXUA) et surtout la dernière scène (avec les croix bleues), qui a bien marché sur moi ! Très belle scène dans le concept, la réalisation et le message ! ). Le film vaut le coup peut etre juste pour cette conclusion !  :mmm:
La réalisation est intéressante aussi ! Certains cadrages sont bien inspirants et originaux.

L'histoire est tiré du manga de Y.Oima (enorme succés au Japon et en France)

Pitch :
"Nishimiya est une élève douce et attentionnée. Chaque jour, pourtant, elle est harcelée par Ishida, car elle est sourde.
Dénoncé pour son comportement, le garçon est à son tour mis à l'écart et renvoyé du lycée… Des années plus tard, il apprend la langue des signes... et part à la recherche de la jeune fille."


<a href="https://www.youtube.com/v/twUSlecQpGQ?rel=0&amp;amp;showinfo=0&quot;" target="_blank" class="new_win">https://www.youtube.com/v/twUSlecQpGQ?rel=0&amp;amp;showinfo=0&quot;</a>

Pour être franche, la problématique de l'héroine ne m'a pas beaucoup intéressé car on y a mis un pathos beaucoup trop gros pour moi ...

L'auteure s'est surtout penchée sur le héros, d'abord bourreau, puis, étant allé trop loin dans ses persécutions, toute sa classe se retourne contre lui et il devient à son tour victime d'ijime (harcèlement scolaire).
Ce renversement de situation va totalement l'isoler/le détruire/le changer et tout son parcours pour remonter la pente et demander pardon à son ancienne victime est intéressant et souvent touchant.
Clairement l'atout du scénario, c'est bien le harcèlement scolaire et ses désastreuses conséquences sur tous les personnages (les victimes, mais aussi sur ceux qui n'ont rien fait pour empêcher ça )

Bref, je conseille pas spécialement à cause du coté mélo et très "manga", mais le héros est un personnage très intéressant et complexe et quelques scènes sont si bien réalisées que c'est quand même très beau à regarder.
J'ai quand même passé un bon moment !  :content:

Si vous avez aimé "your name", c'est pas si éloigné dans l'ambiance... (avec plus de larmes quoi ! )
« Modifié: jeu. 14 juin 2018, 17:39:15 par jane eyre »
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."