Air-Radiohead.com

The Smile- Wall of eyes (leak, avis, spoiler…)

hunting android · 337 · 54073

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15162
Tu préfères la versions d'Ether aussi ?

Pas forcément bien qu'elle soit jolie aussi. J'aurais juste aimé une piste de batterie un peu plus nuancée sur la version studio mais je chipote, ça reste un très bon titre à mes yeux.


Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2951
On dit que des techniciens de Canal+ aurait déréglé le matos de Jonny ce qui aurait provoqué la colère de Thom à la fin. Alors, mythe ou réalité ?

J'ai une autre version dans laquelle il paraitrait que Thom se cogne violement les dents dans le micro pendant Idioteque
Deaf, dumb and blind


Hors ligne Lucius Snow

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1204
J'ai une autre version dans laquelle il paraitrait que Thom se cogne violement les dents dans le micro pendant Idioteque
Ah oui j'avais entendu ça aussi  :aie: (<- d'ailleurs ce smiley vient peut-être de cette anecdote)
« Modifié: lun. 29 janvier 2024, 13:00:41 par Lucius Snow »


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7419
On dit que des techniciens de Canal+ aurait déréglé le matos de Jonny ce qui aurait provoqué la colère de Thom à la fin. Alors, mythe ou réalité ?

Alors faut dérégler tout le temps le matos de Jonny ! Que 2 titres mais ce live est mythique, tellement intense !!!
everything in its right place !?!


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6474
Au moins 5 : how to disappear, optimistic, in limbo, idioteque et motion picture soundtrack.

Tu peux essayer les trois du milieu, mais les autres gens autour du feu vont s’emmerder. :D


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6474
Version album très moyenne pour moi mais aussi très proche des débuts de Radiohead (limite My Iron Lung) et je sais que c'est ce que tu préfères.

Non, je préfère les titres habités, et me goûts ont évolué avec ma vie et avec l’évolution du rock. Je n’écoute plus The Bends, mais je ne renie pas le temps où je l’écoutais, il était parfait à ce moment-là.


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6474
Et l'on peut rajouté très facilement Everything in Its Right Place qui rend super bien en acoustique avec le capot a la 5 case. :jap:

 :sleep:


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15162
Tu peux essayer les trois du milieu, mais les autres gens autour du feu vont s’emmerder. :D

In limbo et optimistic c'est  bien possible, mais idioteque, il y a moyen d'en faire une jolie version. Celle au piano de Thom lors de son live acoustique en Suisse avait de la gueule.


Hors ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2913
Après plusieurs nouvelles écoutes de WOE :

-Le morceau titre reste un temps fort à mon sens. Ambiance incroyable. Morceau habité. Aurait pu être un titre de Radiohead.

-Teleharmonic fait son petit bonhomme de chemin, même si je reste sur ma faim. Il me manque un petit grain de folie, une mélodie plus forte. C’est juste beau.

-Read the room a pris du galon. En analysant le jeu de batterie, les guitares (riff peu originaux toutefois), les interludes qui tombent de nulle part façon « chant de Noël », et le final un peu kraut…j’avoue que ça claque pas mal.

-Under Our pillows. Je ne comprends pas cette intro copié/collé à Thin thing. Mais à partir de 2m18 c’est absolument dément. Je ne démords pas : ce morceau devrait être encore plus fou, durer 10mn et non se terminer de la sorte. Mais vrai temps fort.

Friend of a Friend est la claque de l’album. Quelle titre, quelle mélodie, quelle montée. À la toute fin, les 30 dernières secondes, puis la dernière note…c’est pfiouuuuuu l’émotion de dingue. Tuerie absolue. Aurait dû être sur lp10  :gnarf:

I Quit me résiste un peu. Je trouve l’intro formidable, ce style d’ambiance c’est complètement ma came…mais étiré sur plus de 5 mn, je trouve qu’on finit par s’ennuyer.

Bending Hectic est définitivement superbe. Thom nous a pondu à partir de 3mn une mélodie inoubliable !!
La batterie est dingue, mais la fin restera toujours un poil brouillonne pour moi.

You Know me. Clôture peu convaincante. On s’ennuie ferme. C’est peu inspiré et les 5mn sont loooongues…
Je pige pas qu’on termine là-dessus.




Hors ligne mysterious_man

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 506
Après de multiples écoutes :

1 - Wall of Eyes : c'est House of Cards en (vraiment) mieux. Quelques doutes sur débuter l'abum avec ce titre mais pourquoi pas
2- Teleharmonic : c'est pas mal sans être marquant mais le problème c'est que ce morceau arrive après un titre très posé et ça commence à faire long sur la fin
3- Read the Room : réveil avec cet espèce de riff sorti d'un morceau de King Crimson (si si vraiment). Ah oui The Smile c'est quand même cool.
4- Under the Pillows : l'occasion manquée, on attend que la partie krautrock soit développée un peu plus et non ça n'arrivera pas. Tant pis pour moi, je n'ai qu'à retourner à mes disques de Neu ou Can.
5- Friend of a Friend : le morceau classe de l'album. Jolie mélodie. Batterie sympa. Bon oui ça sonne très Radiohead (mais chut faut pas dire) et ne révolutionnera rien mais le savoir faire est vraiment là
6 - I Quit :  C'est intrigant et beau à la fois avec ces crissements de cordes. Peut-être un poil long mais je chipote.
7- Bending Hectic : Je pense que le titre aurait du s'arrêter au bout de 5 min.
8- You Know me : jolie petite mélodie un peu façon Robert Wyatt. Aurait pu être plus courte.






Hors ligne little fishy

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2541
voici un nouveau lien qui pointe vers les .wav
https://drive.proton.me/urls/7H5N7PKKJ0#DwQSMcejFiog
mdp : airradiohead

edit : tout est up

Merci pour le lien qui fonctionne toujours  :D

J'écouterai plus tard car, non, je n'ai toujours pas fait le tour ALFAA

Ceci dit je vous lis et vous remercie de partager vos ressentis sur le nouveau sourire
Ce qui m'est très difficile de comprendre, c'est l'importance intrinsèque que vous accordez au son
Pour moi le plus important c'est de loin la charge esthétique, moment de grâce dans l'interprétation coïncidant avec une compo d'exception, peu importe l'appareil, la magie passe sur les plus pourris, une vieille radio non numérique qui capte mal et sans stéréo me va  :aie:

En ce qui concerne "l'évènement sortie", celui que j'ai ADORE était pour A MOON SHAPED POOL, magnifique album qui, à mes oreilles, est le pendant de HTTT (que j'adore aussi), le direct via la BBC pour découvrir l'album, je sentait un incroyable égrégore au dessus des ondes radio, tout autour de la planète, c'était super  :D



PS : y a-t-il un livret avec les textes dans le support CD ?
« Modifié: mar. 30 janvier 2024, 14:54:55 par little fishy »


Hors ligne duckfeeling

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 22
PS : y a-t-il un livret avec les textes dans le support CD ?

L'édition CD contient effectivement un livret avec les paroles de chaque chanson. Il y a des petites surprises, notamment la dernière phrase "Everybody thinks so" de "Read The Room" est absente, tandis que "Friend Of A Friend" contient un poème inédit dont certaines phrases ont l'air récitées à l'arrière du mix.

PS : bonjour tout le monde, cela fait fort longtemps que je n'avais pas posté, mais la fibre de fan est plus vibrante que jamais !


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15162

En ce qui concerne "l'évènement sortie", celui que j'ai ADORE était pour A MOON SHAPED POOL, magnifique album qui, à mes oreilles, est le pendant de HTTT (que j'adore aussi), le direct via la BBC pour découvrir l'album, je sentait un incroyable égrégore au dessus des ondes radio, tout autour de la planète, c'était super  :D


A moon shaped pool, c'était cool parce qu'on l'a tous découvert au même moment. Dommage qu'ils aient eu la mauvaise idée de sortir deux singles qui étaient en plus les 2 premiers titres de l'album. Le souvenir le plus fort de cette soirée, c'était la fuite une heure avant de la tracklist par ordre alphabétique et surtout de True love waits en clôture (même si le titre n'est finalement pas resté dans les annales).

Les deux meilleurs évènements sortie pour moi: in rainbows (le site mis à jour en pleine nuit après des semaines mois années de spéculations (le dead air space, les petits bonhommes alphabet le blog de plank...), le pay what you want, l'attente de la discbox et de son deuxième cd, les webcast...meilleure période à vivre pour un fan un peu hystérique) et Anima avec ses petites affiches énigmatiques, les débats pour savoir si c'était bien relié à Thom ou pas et le film netflix.
« Modifié: mar. 30 janvier 2024, 16:40:43 par hunting android »