Air-Radiohead.com

The Smile- Wall of eyes (leak, avis, spoiler…)

hunting android · 337 · 54140

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2387
Staircase est incroyable. The butcher aurait pu avoir sa place aussi


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7419
Un album à mes yeux et oreilles du coup doit avoir quelques moments plus faibles pour mettre en lumière les temps forts.
Oui, c'est pour ça que Faust Arp est tolérable.

Pour TKOL, ils ont deconné de ne pas ajouter Staircase, The Daily Mail…et Nigel a trop lissé le tout, car quand on entend les versions From the Basement, ça a une autre gueule quand même !
+1. Surtout Bloom très moyenne dans l'album et stratosphérique dans The Basement. L'écart est trop immense et ça fait ch...
Je ne dirai pas trop lisse niveau son car le son de l'album est vraiment original mais bcp trop de titres ont déjà tout donné au bout de 2 minutes (les 2 dernières minutes étant un copier/coller des deux premières).
everything in its right place !?!


Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1550
Encore 10 ans et vous verrez  qu'In The Rainbow's est lui aussi un vrai chef-d'œuvre  :sunglasses:.
Heureusement qu’il y a Faust Arp pour calmer l’enchaînement de malades des titres. Et le final avec Videotape est pour moi l’un des plus incroyables avec Motion Picture.

À vrai dire, ils ont quasi toujours eu de très bons titres de fin sauf pour moi sur TKOL  et en solo sur Anima et TMB que j'ai très très peu écouté :popopo:.
Fantôme du forum.


Hors ligne Lucius Snow

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1204
Faust Arp a le même rôle que Treefingers : succéder à un titre chef d'oeuvre en faisant, par sa douceur et son côté épuré, baisser l'intensité, sans quoi on ne peut l'apprécier à sa juste valeur dans la continuité de l'album. Bref, on a besoin d'une descente après une montée.
« Modifié: dim. 28 janvier 2024, 13:00:59 par Lucius Snow »


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2387
Bah je préfère alors gagging order. Ya plein de face b bien plus intéressantes que Faust arp


Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1550
Justement, Faust Arp est parfaitement épuré et joue son rôle à merveille dans cet album et je pense bien plus que Gagging Order.
Fantôme du forum.


Hors ligne mysterious_man

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 506

Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6474
Oui pour jigsaw ou bodysnatchers.

Pas touche à knives out. Pas touche à amnesiac.

Tsss. En effet, enlevez Jigsaw de votre playlist, vos tympans ne la méritent pas :o



Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6474
Radiohead a perdu une partie de sa fan base à la sortie de Kid A. Ce sont les mêmes crevards (pardon) qu'on retrouve en festival à chanter Karma Police et à discuter entre potes sur le reste.

Je me souviens d'une critique de Kid A à l'époque qui se plaignait de devoir attendre la 4e piste pour entendre de la guitare. Les mêmes se réjouissaient comme des fous de Hail to the thief - album le moins innovant - alors qu'on était en plein creux de la vague dans leur carrière.

Jamais compris Kid A (mais Amnesiac est mon 2e préféré), et j’étais mitigé sur HTTT avant que je comprenne que je devais en enlever 4 pour qu’il devienne excellent.


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6474
Je compare pas la qualité intrinsèque des deux albums, je dis simplement que l’immédiateté n’est pas un critère de qualité.

Je te rejoins sur le fait que l’album est moins riche en mélodies fortes que le précédent mais contrairement à toi, je pense qu’il est préférable pour eux de parier sur la complexité que la simplicité pop. On y reviendra plus facilement parce que les chansons pop ultimes ils les ont déjà pondu en 1997 et soyons francs, qui préfère skirting à the tourist ou free in the knowledge à karma police?

On peut faire de la pop tout en étant complexe. Tous les chefs-d’œuvre de Radiohead qui peuvent être chantés accompagnés d’une guitare sèche en font partie, et ça ne s’est pas arrêté en 1997.


Hors ligne LaFrip

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 240
Jamais compris Kid A (mais Amnesiac est mon 2e préféré), et j’étais mitigé sur HTTT avant que je comprenne que je devais en enlever 4 pour qu’il devienne excellent.

HTTT est excellent mais il est vrai qu'il aurait mérité d être amputé de quelques morceaux.
En revanche, jamais été fan des albums de 8 titres.


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6474
Ba oui, mais s’il faut 10 écoutes, n’est-ce pas un peu se « forcer » à apprécier ?  ;)

Si. Le meilleur album n’est pas celui qui oppose « grower » à « shower », c’est celui qui réunit les deux. Faire un album qui ne se comprend qu’à la dixième écoute en comptant sur l’opiniâtreté des fans conquis des années auparavant par des albums mieux équilibrés, c’est un peu paresseux.
J’ai aimé Radiohead avec The Bends, mais quand sont sortis OK Computer puis Amnesiac, le sortilège a fonctionné immédiatement, tout en n’ayant pourtant pas intégré 10 % du potentiel de chaque titre à la première écoute. Le talent, le travail, et des choses à exprimer quoi.


Hors ligne mysterious_man

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 506
Si. Le meilleur album n’est pas celui qui oppose « grower » à « shower », c’est celui qui réunit les deux. Faire un album qui ne se comprend qu’à la dixième écoute en comptant sur l’opiniâtreté des fans conquis des années auparavant par des albums mieux équilibrés, c’est un peu paresseux.
J’ai aimé Radiohead avec The Bends, mais quand sont sortis OK Computer puis Amnesiac, le sortilège a fonctionné immédiatement, tout en n’ayant pourtant pas intégré 10 % du potentiel de chaque titre à la première écoute. Le talent, le travail, et des choses à exprimer quoi.

Justement pour moi Kid A,-Amnesiac c'est les 2 albums qui équilibrent le mieux ces 2 versants. Quand tu a un titre un peu plus "expérimental", tu as derrière un titre plus "easy-listening" qui fait que tu laches jamais vraiment l'album.

The Smile se veut moins "pop" que Radiohead j'ai l'impression. Il y a un côté plus "rock progressif" (assumé ou pas).


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6474
Dans Kid A il n'y a que deux titres que je peux chanter avec une guitare sèche.