Air-Radiohead.com

Tournée The Smile (vidéos, setlist, photos…)

hunting android · 493 · 99796

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1546
https://thesmile.ffm.to/alfaa22

Leurs délires ne me dérangent pas plus que ça, ça fait longtemps que mes seules dépenses, c'est de les voir en concert et plus les disques justement parce qu'ils abusent de plus en plus.
Fantôme du forum.


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2381
Apres c'est plus pour remettre un coup de promo vu qu'ils tournent aux usa et canada
coté com c'est pas idiot du tout :)


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
Que ce soit malin commercialement peut être mais qu’ils sortent une vraie version collector ( avec des bonus, une pochette alternative, et des disques pas jaune pipi radioactif, limité à 2000 exemplaires) c’est à destination des fans qui ont déjà la version 1 donc destiné à les faire repayer, je ne vois pas comment le percevoir autrement.


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7756


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
It flangers a trouvé son titre: read the room
https://www.youtube.com/watch?v=3ANRLd_UwFE

Ils ont rejoué friend of a friend hier, avec Robert Stillman dessus. C’est ça que je veux entendre sur un éventuel lp2 (les fausses notes en moins :shy:)
https://m.youtube.com/watch?v=rLm7PiEX2o4
Ils ont modifié l’outro du morceau également.
« Modifié: sam. 19 novembre 2022, 14:15:38 par hunting android »



Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
Moi non plus, c’est celle que j’aime le moins mais elle a du potentiel.
Mes préférées pour l’instant
Colours fly
people on balconies
Bending hectic
« Modifié: sam. 19 novembre 2022, 15:02:23 par hunting android »


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2381
Il faut dire que thom chante vraiment en dilettante et pour moi ça me sort pas mal de la chanson


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
C’est bizarre ça ne m’a presque jamais gêné en live (sauf burn the witch méconnaissable tellement il la massacrait) mais en vidéo ça exacerbe vraiment les défauts, c’est parfois limite honteux…


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7405
Il faut dire que thom chante vraiment en dilettante et pour moi ça me sort pas mal de la chanson
Ce côté dilettante de Thom m'avait quasi fait abandonner Radiohead à une époque. En fait, c'est Anima qui m'a vraiment remis le pied à l'étrier, qui m'a redonné confiance en lui, à sa capacité à pondre encore sincèrement de bonnes choses et de les défendre un minimum.
Mais à tout moment, il peut replonger  :D
everything in its right place !?!


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
Je trouve qu’il n’y a vraiment que sur la tournée Amsp et sur celle ci qu’il a chié dans la colle vocalement à ce point.
Les autres tournées que j’ai vu (toutes depuis 2006) c’était relativement solide.



Hors ligne Lucius Snow

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1184
Il y a un écart considérable entre ce qu'il est capable de produire vocalement en studio et en concert. J'ignore la part d'artifice technique pour arranger sa voix au mix sachant qu'il refuse tous les traitements artificiels.

Le chant sur Read the Room me perturbe toujours autant. Mais dans le bon sens.


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
Quand il s’applique vraiment, il gère.
Exemple, sa performance à la philharmonie avec les soeurs Labèque ou le premier concert de The Smile pour glastonbury…
Il envoie plus autant qu’en 97  mais il peut être juste quand il est concentré.


Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2946
Je trouve qu’il n’y a vraiment que sur la tournée Amsp et sur celle ci qu’il a chié dans la colle vocalement à ce point.
Les autres tournées que j’ai vu (toutes depuis 2006) c’était relativement solide.

La fin de la tournée In rainbows etait poussive pour tomy-thom qui avait quelques merdouilles dans la voix; c’est d’ailleurs après que le traitement (effets) sur sa voix a été assumé, notamment sur la tournée TKOL

Les dates européennes de 2022 m’avaient l’air bien (pas écouté beaucoup de trucs).
En tout cas à Reims, c’etait top.

Et je suis d’accord sur la partie 2017 de la tournée, on sentait le côté « je vais à l’usine Radiohead pour faire du chiffre »

Peut-être le même phénomène ici, en tout cas comme à son habitude, le tomy en a encore sous le pied.
Deaf, dumb and blind