Air-Radiohead.com

Tournée The Smile (vidéos, setlist, photos…)

hunting android · 493 · 99542

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2381
ya eu combien, de temps entre full stop / identikit à nimes et la sortie de asmp ?
:D


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7405
ya eu combien, de temps entre full stop / identikit à nimes et la sortie de asmp ?
:D
Oui c'est un peu comme si on allait voir Radiohead en concert à la sortie d'Asmp et qu'ils jouaient ces deux titres dans une vieille version pas finie.
everything in its right place !?!


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
Oui c'est un peu comme si on allait voir Radiohead en concert à la sortie d'Asmp et qu'ils jouaient ces deux titres dans une vieille version pas finie.

Perso j’ai trouvé la tournée AMSP bien moins travaillée (au point qu’ils sont passé de 10 titres d’amsp à 3 à la fin de la tounée) que the smile, ou ils jouent pourtant que de l’inédit. Les lyonnais vont pouvoir se faire leur opinion!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7405
On n'a pas eu de chance avec le son au Zénith en 2016 Hunting !
Je pense qu'il y a tout de même eu de beaux Daydreaming, Present Tense, The Numbers, Decks Dark sur d'autres scènes.
Mais oui, il y avait une frustration. Là, je trouve que l'écart est vraiment très grand entre les meilleurs titres studio (The Opposite, Thing Thin en tête) et ce qu'ils sont sur scène (ce ne sera peut être pas la réalité sur d'autres scènes).
« Modifié: mer. 8 juin 2022, 20:20:18 par kid armor »
everything in its right place !?!


Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1546
À lire les commentaires, je commence à flipper pour le 12 :mouais: ils sont a Dijon dans le cadre d’un festival, ce qui est encore pire en termes de concert d'ambiance etc... .
Fantôme du forum.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7405
Vaut mieux partir en pensant que ce ne sera pas terrible  ;)
everything in its right place !?!


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
J’ai passé un bon moment les deux dates, et j’ai vraiment adoré hier, même si oui le format trio ne permet pas tout.
C’est différent de l’album, mais le coté brut donne une vie propre aux concerts. On est pas très loin d’un jam parfois, ils prennent des risques. C’est vraiment du live quoi.

Je maintiens, petit 7 sur 10 lundi et gros 8/10 mardi.
« Modifié: mer. 8 juin 2022, 21:23:08 par hunting android »


Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2946
À lire les commentaires, je commence à flipper pour le 12 :mouais: ils sont a Dijon dans le cadre d’un festival, ce qui est encore pire en termes de concert d'ambiance etc... .

Le format festival invite à de la compacité, d’aller donc à l’essentiel.

D’apres vos commentaires, les concerts semblent être le reflet de l’album : bien mais pas top.
c’est quelquepart logique, ils n’ont qu’un album en stock à promouvoir soit une bonne 15aine de morceaux en tout et des morceaux « en construction » (des fonds de tiroirs un peu plus aboutis)

Un seul morceau « hors the smile » (l’excellentissime FPAH qui est un morceau de Thom Yorke et qui doit claquer en trio)

C’est peu et c’est de l’auto censure inédite, car Thom Yorke nous a habitué à des rappels plus radioheadiens par le passé

Cela explique sans doute la frustration surtout quand on sait ce de qui ils sont capables MAIS en formation Radiohead, ne l’oublions pas.

Le truc qui est plus « inquiétant » c’est sa voix qui lache et qui sans doute restera plus ou moins à flots (rappelez vous la fin de tournée In Rainbows qui etait assez poussive sur certains concerts du printemps été 2008)

Deaf, dumb and blind


Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2946
Le format trio ne permet pas tout.
C’est différent de l’album, mais le coté brut donne une vie propre aux concerts. On est pas très loin d’un jam parfois, ils prennent des risques.

Et oui, le trio est une bonne formule, la prise de risque est stimulante et ne pardonne pas
Deaf, dumb and blind


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2381
impressions à chaud de Fourvière
c'était cool pas incroyable mais cool. Le groupe était en forme et ils s'amusent bien. Le son était ok sauf sur hairdryer ou la voix de thom était quasi absente.
J'aime beaucoup la nouvelle nouvelle chanson color truc truc. L'autre chanson bodies laughing pas du tout.
Au final radiohead me manque un peu quand meme :)


Hors ligne the_thief

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 179
Colours fly…Thom se prend pour David Allen? On croirait entendre un trip mystico-psychedelique de Gong.


Hors ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2888
De retour de notre petit séjour à Lyon  :content:

Franchement, je suis hyper séduit et ravi du concert!! Je n'avais pas vu Thom jouer depuis 2017 à Florence, donc très ému et heureux de le voir jouer après 5 ans. Ensuite, le cadre exceptionnel des arènes de Fourvière fait toujours plaisir, même après moult concerts là-bas.

Bon, passé la première partie calamiteuse (désolé Robert Stillman, mais c'était vraiment pas terrible...), The Same en ouverture. Boum, frissons, poils qui se dressent, génial. Thom chante bien, je suis rassuré.

Ils se font plaisir c'est clair, le groove est là, grosse grosse pêche sur les morceaux les plus rock, même si trop brouillons sur le plan sonore me concernant. Énorme claque d'émotion sur Speech Bubbles et Free In The Knowledge (on entend les mouches voler sur cette dernière tant le public écoute religieusement. Son parfait. Thom pur et émouvant. Moment magique).
J'ai bien aimé aussi la fin de Skirting qui montait bien en puissance (Thom au début a cafouillé dans les paroles pfff remboursez  :D)

les nouvelles : Colors Fly est vraiment sympa, trippante mais pas transcendante pour autant. Par contre, Bodies Laughing, ok la ligne de basse bien cool fait son effet au début, mais le titre tourne vraiment trop en boucle. Je regrette de ne pas avoir eu Friend Of A Friend, qui est à mon sens la plus prometteuse.

Petit coup de gueule sinon : les gens dans les rangées qui ne peuvent pas s'empêcher d'aller chercher une bière ou de bouger toutes les 7 minutes pendant le concert, et donc de déranger tout le monde tant on est serré, vous GAVEZ. Allez dans un bar si vous ne pouvez pas attendre la fin du concert pour boire votre précieux breuvage (j'en bois des bières hein, c'est juste que putain vous venez pour un concert ou pas?)

voilou  :flower:



Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2381
mes parents ont aussi souffert du syndrome bière et burger en tribune....
perso j'étais au premier rang donc vraiment ravi.


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106

Hors ligne Empty

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2676
Ce soir c'est VYV.
En attendant Thomy ça sera murder capital, shame, Juliette armanett et bière a volonté

 :D