Air-Radiohead.com

Tournée The Smile (vidéos, setlist, photos…)

hunting android · 493 · 99798

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
Une new one
Je l’ai filmé.
Pas du tout la même setlist qu’hier.

Edit fin du main set
Manque encore the same

18 titres!!!!
« Modifié: mar. 7 juin 2022, 22:20:03 par hunting android »



Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
Et j’ai choppé la setlist!!
J’ai vraiment beaucoup beaucoup plus aimé qu’hier.

Panavision

Thin Thing

The Opposite

Speech Bubbles

Free In The Knowledge

A Hairdryer

Waving A White Flag

Colours Fly

We Don't Know What Tomorrow Brings

Skrting On The Surface

Open The Floodgates

Bodies Laughing

The Smoke

You'll Never Work In Television Again

[ENCORE]

The Same

A Friend Of A Friend

Just Eyes And Mouth

Feeling Pulled Apart By Horses

« Modifié: mer. 8 juin 2022, 00:01:46 par hunting android »


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106


Ma vidéo de colours fly.

Edit: bon y’en a plein sur youtube pas besoin de la télécharger.
« Modifié: mer. 8 juin 2022, 01:02:25 par hunting android »


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7756
La transition Free in the knowledge > Hairdryer , c'etait fantastique !!!  :love: :love:

c'etait un peu mieux que ce à quoi je m'attendais, mais j'avais pas de tres grosses attentes  :D

mes moments marquants :
F in the K
you'll never work in tv again
open the floodgates

et une ou 2 autres mais je connais mal les titres  :o

Sinon le son pas terrible, c'etait un peu confus

voilà  :shy:


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2381
Hunting tu peux expliquer pourquoi tu as préféré le deuxième concert ? :)
Merci


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7405
Pas mal d'ennui pour ma part. Quand on perd 50% de la matière des morceaux sur scène ça devient compliqué me concernant. Les deux bombes que sont The Opposite et Thin Thing souffrent par exemple énormément de perdre toutes leurs nuances, trouvailles sonores. Il ne reste plus grand chose quand on est à l'os et que la basse est trop forte et la voix de Thom un peu étouffée.

La seule qui a tenu son rang selon moi est The Same. Free in The knowledge et Skrting s'en sortent bien aussi mais sans atteindre des sommets.

The Smoke est presque celle qui s'en sort le mieux par rapport à son potentiel. Les cuivres sont assez bien compensés par Jonny.

Panavision en ouverture manquait  de tout et Thom a rarement chanté aussi faux. Après je me doute qu'il a fait avec les moyens du jour. Mais je crois que ça n'apas aidé pour mettre le bon mood d'entrée.

Je note qu'Open The flood qui m'ennuie bcp a quasiment gagné à l'applaudimètre.

Les nouvelles sont totalement brouillonnes.  Aucun intérêt "pour moi" de les jouer pour le moment. Ça renforçait le côté boeuf entre potes...

Feeling Pulled a tout de même terminé le concert sur une meilleure note.

Perso, ça me déprime de me dire que les meilleures étaient quasiment Feeling Pulled, The Smoke et Just Eyes and mouth (en dehors de The Same) alors que je les trouve bien en dessous des autres à la base.

« Modifié: mer. 8 juin 2022, 08:51:07 par kid armor »
everything in its right place !?!


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2381
Ok je vois.
Thom yorke et son refus d’avoir des musiciens additionnels. Ça serait bien que ça change un jour ☺️


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
Hunting tu peux expliquer pourquoi tu as préféré le deuxième concert ? :)
Merci

Déjà la set list fonctionne beaucoup mieux comme ça. Les set qui suivent le tracklist d'un album sont sans surprise, là j'ai trouvé ça plus vivant.
C'était aussi beaucoup plus carré (sauf la voix de Thom mais j'y reviendrai), pas de faux départs ou de grosses erreurs dans les morceaux.
Plus énergique aussi, on les sentait content d'être là.
J'ai bien aimé les nouveaux titres également, contrairement à kidou. La toute nouvelle est déjà bien aboutie à mon sens, et sonne comme du TKOL mixé avec du free jazz (miam).
Content d'entendre Friend of a friend, que j'aime de plus en plus.

Coté point négatif, j'ai trouvé la voix de Thom beaucoup beaucoup plus faiblarde que la veille, j'espère pour lui qu'elle va tenir.
Concernant le manque des 50% de la matière des morceaux, c'est vrai qu'on y perd parfois (pana vision) mais c'est assez agréable et nouveau de les voir dans une config plus brut. Sur Thin Thing ou Television, ça marche bien je trouve même si OUI ils jouent de la basse comme des guitaristes, et qu'on l'entend beaucoup trop.
Je ne suis pas aussi gêné que pour AMSP ou on comprenait rien à certains morceaux en live (burn the witch ou tinker par exemple) à cause de l'absence des cordes.

Lundi j'aurais mis un petit 7/10, on était hier sur un bon gros 8.
Bref, comme souvent, la deuxième date est plus réussie et développée.
« Modifié: mer. 8 juin 2022, 09:35:35 par hunting android »


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8604
Pas mal d'ennui pour ma part. Quand on perd 50% de la matière des morceaux sur scène ça devient compliqué me concernant. Les deux bombes que sont The Opposite et Thin Thing souffrent par exemple énormément de perdre toutes leurs nuances, trouvailles sonores. Il ne reste plus grand chose quand on est à l'os et que la basse est trop forte et la voix de Thom un peu étouffée.

La seule qui a tenu son rang selon moi est The Same. Free in The knowledge et Skrting s'en sortent bien aussi mais sans atteindre des sommets.

The Smoke est presque celle qui s'en sort le mieux par rapport à son potentiel. Les cuivres sont assez bien compensés par Jonny.

Panavision en ouverture manquait  de tout et Thom a rarement chanté aussi faux. Après je me doute qu'il a fait avec les moyens du jour. Mais je crois que ça n'apas aidé pour mettre le bon mood d'entrée.

Je note qu'Open The flood qui m'ennuie bcp a quasiment gagné à l'applaudimètre.

Les nouvelles sont totalement brouillonnes.  Aucun intérêt "pour moi" de les jouer pour le moment. Ça renforçait le côté boeuf entre potes...

Feeling Pulled a tout de même terminé le concert sur une meilleure note.

Perso, ça me déprime de me dire que les meilleures étaient quasiment Feeling Pulled, The Smoke et Just Eyes and mouth (en dehors de The Same) alors que je les trouve bien en dessous des autres à la base.
Nous sommes faits pour nous entendre !  :itm:

Quelque chose manque sur ces lives, comme si on assistait à des repets
Bloom, the world is bloom


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
non mais bien entendu. Mais je pense qu'on est devenu supra exigeant car on connait tellement le groupe.
combien de concert avons nous fait ? je dirai pas qu'on se lasse mais nous sommes moins surpris au fil du temps.

Il y a de ça aussi, l'excitation n'est peut être plus là.
C'était mon 17ème hier et j'ai commencé tardivement (en 2006).



Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2381
J’ai un peu peur pour sa voix du coup
3 dates de suite. On
Va croiser les doigts.
Merci pour vos retours


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106

Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7405
Nous sommes faits pour nous entendre !  :itm:

Quelque chose manque sur ces lives, comme si on assistait à des repets
Oui ça ressemble à des répétitions mais avant la finalisation des morceaux. On revient 12 mois en arrière un peu.
everything in its right place !?!