Air-Radiohead.com

Tournée The Smile (vidéos, setlist, photos…)

hunting android · 493 · 98531

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15105
Je découvre ébahi que des californiens, ou des gens d’Amérique du sud  ont pris l’avion juste pour voir the smile à paris.
Merci pour la planète.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7401
Je découvre ébahi que des californiens, ou des gens d’Amérique du sud  ont pris l’avion juste pour voir the smile à paris.
Merci pour la planète.
Ils doivent en profiter pour visiter Paris une semaine. On n'est pas les derniers à faire de la merde avec l'avion  :spamafote:
everything in its right place !?!


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15105
Non ça ça me choquerait pas. Là ils disent bien « je viens exprès pour the smile ».
Mais oui j’espère qu’ils ne font pas l’aller retour.


Hors ligne Lucius Snow

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1184
Il est plus tout jeune. Je dirai même qu’il fait 10 ans de plus que son âge.
Tout à fait, mais je m'interrogeais pour savoir si c'était une première.


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15105
Tout à fait, mais je m'interrogeais pour savoir si c'était une première.

Je me souviens d’une interview à ce sujet en 1997, qui parlait des équipes de prod qui avaient insisté pour qu’on lui fasse des piqures pour qu’il tienne bon, possiblement pour le show à paris.



Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15105
A chaud. C’était bien mais moins que Radiohead (sauf tournée amsp) ou anima.
Thom a bien géré vocalement (sauf voix de tête), même setlist que manchester, beaucoup de pains et de faux départs.
Les meilleurs moments: eyes and mouth, waving white flag, tommorrow brings, free in the knowledge et la transition avec hairdryer.

Le moment pfffff: open the floodgates.



Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15105
Ça reste quand même mon meilleur concert de l’année et pas le plus mauvais « concert avec Thom Yorke » que j’ai vu.

EDIT:
Une petite vidéo trouvée sur reddit.

https://www.youtube.com/watch?v=8DX6Ed3Xfu8
« Modifié: mar. 7 juin 2022, 10:55:37 par hunting android »


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8604
A chaud. C’était bien mais moins que Radiohead (sauf tournée amsp) ou anima.
Thom a bien géré vocalement (sauf voix de tête), même setlist que manchester, beaucoup de pains et de faux départs.
Les meilleurs moments: eyes and mouth, waving white flag, tommorrow brings, free in the knowledge et la transition avec hairdryer.

Le moment pfffff: open the floodgates.
A chaud, j'ai dit: plutôt décevant. A froid, je réitère

1e impression en arrivant, le public a vieilli. Le cheveu grisonnant, ca porte des Veja / Converse / Stan Smith, un slim qu'il ne faudrait pas, une veste en jeans, un t-shirt uni foncé ou de geek et des lunettes carrées de hipsters  :yerk: La boutique vend des t-shirts moches et des goodies inutiles. Hunting arrive, il se force un peu pour une affiche, il marque des points de fanboy mais personne n'est dupe, le poster restera dans le tube posé par terre à coté de l'étagère.

Le concert suit l'album track par track avec au milieu un inédit (très classe et groovy, agrémenté de petits pas de danse de Jonny)

The Same a ouvert le set de manière impressionnante, je me frotte les mains et puis c'est devenu moyen. Les morceaux que j'aime étaient agréables et voilà; les morceaux rythmés étaient mal mixés, la voix de Thom étant complètement noyée (Thin Thing fut juste du bruit à mon gout). Quelques highlights: ce fut la messe sur Free in the knowledge; Waving a White Flag est énorme; Open the Floodgate fut un long chemin d'ennui; quelques glitches ici et là qui étaient plutôt sympathiques; le batteur Tom Skinner est absolument dingos, une merveille à observer.

1h15 fin du set, des gens partent, rappel, 2 morceaux dont Just Eyes & Mouth qui sera mon morceau préféré de la soirée (Jonny Jonny Jonny  :love: ). 1h30 lumières allumées et tout le monde dehors. Ah ouais quand même

Alors pourquoi?
Est ce la disposition très curieuse des membres: Thom a gauche, Johny au centre, Tom a droite
Est ce l'absence de la basse de Colin et surtout des ambiances d'Ed?
Est ce que la salle qui vit intérieurement la musique avec la sagesse de ceux qui ont vécus les grandes heures des années 2000?
Est ce que tout simplement l'album est moins organique?

Ma conviction c'est qu'on attend Radiohead bien qu'on sache qu'on ne l'aura pas. Un numéro de gymnastique mentale difficile à executer
« Modifié: mar. 7 juin 2022, 17:30:41 par The Eurasian »
Bloom, the world is bloom


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8604
A chaud, j'ai dit: plutôt décevant. A froid, je réitère

1e impression en arrivant, le public a vieilli. Le cheveu grisonnant, ca porte des Veja / Converse / Stan Smith, un slim qu'il ne faudrait pas, une veste en jeans, un t-shirt uni foncé ou de geek et des lunettes carrées de hipsters  :yerk: La boutique vend des t-shirts moches et des goodies inutiles. Hunting arrive, il se force un peu pour une affiche, il marque des points de fanboy mais personne n'est dupe, le poster restera dans le tube posé par terre à coté de l'étagère.

Le concert suit l'album track par track avec au milieu un inédit (très classe et groovy, agrémenté de petits pas de danse de Jonny)

The Same a ouvert le set de manière impressionnante, je me frotte les mains et puis c'est devenu moyen. Les morceaux que j'aime étaient agréables et voilà; les morceaux rythmés étaient mal mixés, la voix de Thom étant complètement noyée (Thin Thing fut juste du bruit à mon gout). Quelques highlights: ce fut la messe sur Free in the knowledge; Waving a White Flag est énorme; Open the Floodgate fut un long chemin d'ennui; quelques glitches ici et là qui étaient plutôt sympathiques; le batteur Tom Skinner est absolument dingos, une merveille à observer.

1h15 fin du set, des gens partent, rappel, 2 morceaux dont Just Eyes & Mouth qui sera mon morceau préféré de la soirée (Jonny Jonny Jonny  :love: ). 1h30 lumières allumées et tout le monde dehors. Ah ouais quand même

Alors pourquoi?
Est ce la disposition très curieuse des membres: Thom a gauche, Johny au centre, Tom a droite
Est ce l'absence de la basse de Colin et surtout des ambiances d'Ed?
Est ce la salle qui vit intérieurement la musique avec la sagesse de ceux qui ont vécus les grandes heures des années 2000?
Est ce que tout simplement l'album est moins organique?

Ma conviction c'est qu'on attend Radiohead bien qu'on sache qu'on ne l'aura pas. Un numéro de gymnastique mentale difficile à executer
Bloom, the world is bloom


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15105
A chaud, j'ai dit: plutôt décevant. A froid, je réitère

1e impression en arrivant, le public a vieilli. Le cheveu grisonnant, ca porte des Veja / Converse / Stan Smith, un slim qu'il ne faudrait pas, une veste en jeans, un t-shirt uni foncé ou de geek et des lunettes carrées de hipsters  :yerk: La boutique vend des t-shirts moches et des goodies inutiles. Hunting arrive, il se force un peu pour une affiche, il marque des points de fanboy mais personne n'est dupe, le poster restera dans le tube posé par terre à coté de l'étagère.

Le concert suit l'album track par track avec au milieu un inédit (très classe et groovy, agrémenté de petits pas de danse de Jonny)

The Same a ouvert le set de manière impressionnante, je me frotte les mains et puis c'est devenu moyen. Les morceaux que j'aime étaient agréables et voilà; les morceaux rythmés étaient mal mixés, la voix de Thom étant complètement noyée (Thin Thing fut juste du bruit à mon gout). Quelques highlights: ce fut la messe sur Free in the knowledge; Waving a White Flag est énorme; Open the Floodgate fut un long chemin d'ennui; quelques glitches ici et là qui étaient plutôt sympathiques; le batteur Tom Skinner est absolument dingos, une merveille à observer.

1h15 fin du set, des gens partent, rappel, 2 morceaux dont Just Eyes & Mouth qui sera mon morceau préféré de la soirée (Jonny Jonny Jonny  :love: ). 1h30 lumières allumées et tout le monde dehors. Ah ouais quand même

Alors pourquoi?
Est ce la disposition très curieuse des membres: Thom a gauche, Johny au centre, Tom a droite
Est ce l'absence de la basse de Colin et surtout des ambiances d'Ed?
Est ce que la salle qui vit intérieurement la musique avec la sagesse de ceux qui ont vécus les grandes heures des années 2000?
Est ce que tout simplement l'album est moins organique?

Ma conviction c'est qu'on attend Radiohead bien qu'on sache qu'on ne l'aura pas. Un numéro de gymnastique mentale difficile à executer

Tellement vrai le poster dans le tube  :shy:

Ta conclusion résume le problème du projet dans son ensemble. C’est pas du sprite mais du canada dry.

Par contre je partage pas ton opinion sur les morceaux « rock » même si effectivement on entendait pas le saxo sur television, j’ai apprécié que ce soit moins policé que radiohead.
Le soucis vient du fait qu’on a l’impression d’entendre un nouvel album de radiohead mais sans classiques entre les titres, sans Colin et avec moins de sons ambiants.
Si on se répète que c’est un jeune groupe c’est top, si c’est un radiohead light peut mieux faire, oui.

« Modifié: mar. 7 juin 2022, 18:17:42 par hunting android »


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2380
j'ai un peu peur pour demain, même si je sais que la magie n'opère plus trop sur ce forum depuis quelques temps :)
sinon la première partie c'est comment ?


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15105
Franchement Thom marmonnerait en jouant du xylo, je serais content et ému.
Après  ça n’empêche pas d’avoir des préférences.


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2380
non mais bien entendu. Mais je pense qu'on est devenu supra exigeant car on connait tellement le groupe.
combien de concert avons nous fait ? je dirai pas qu'on se lasse mais nous sommes moins surpris au fil du temps.