Air-Radiohead.com

Tournée The Smile (vidéos, setlist, photos…)

hunting android · 493 · 100734

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15117
Some quotes from tonight: "we're working on a second album, don't know when it'll come out"

"Fuck Boris Johnson, twat got everyone _____" (forgot exactly what he said lol).


Rip Radiohead, ce furent de biens belles années.


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2382
Pas surpris par l’annonce d’un second album.
Plutôt content même


Hors ligne Lucius Snow

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1184
Mais non, c'est dramatique. Ne me dites pas que The Smile vaut plus que Radiohead.


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15117
Ils ont une disco quasi parfaite et le dernier a une saveur de conclusion.
C’est triste mais faut mieux s’arrêter avant de faire l’album de trop. Si ALFAA avait été le lp10, j’aurais été un peu déçu.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7407
Ne tirez pas trop vite des conclusions mes coquins. Un jour, ils vont se voir tous les 5 autour d'une raclette anglaise et ils vont se dire "allez, finir sur 10, c'est la classe".
Qu'il y ait un 2ème album de The Smile, c'est cool.
Je ne dis pas que ça vaut Radiohead mais je le préfère à Pablo Honey, The Bends, The King of Limbs (je trouve des liens avec TKOL mais en vraiment mieux !!!) et peut être qu'il y a match avec HTTT s'ils virent deux ou trois chansons.
everything in its right place !?!


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15117
Je pense de toute façon qu’ils nous feront une portishead et pas un split assumé.
Jamais officiellement séparé, une tournée de temps en temps, des réeditions…
Ça fait 6 ans que AMSP est sorti, s’ils commençaient le lp 10 aujourd’hui ça sortirait pas avant 2024. Avec un nouveau the smile et donc une deuxième tournée, on peut parler de 2026 sans trop se planter…ça fait loin, j’y crois plus trop.


Hors ligne mysterious_man

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 505
C'est trop Radiohead dans le son pour que ce soit une bonne nouvelle. A part 1 ou 2 titres de l'album c'est Radiohead bis. Ceux qui veulent des nouveaux titres peuvent être contents je pense. Ceux qui aiment le groupe Radiohead sont un peu déçus, la flamme est un peu éteinte.
« Modifié: sam. 28 mai 2022, 19:26:34 par mysterious_man »


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15117
Je pense que ça doit un peu les saouler la grosse machine radiohead. D’ailleurs je les trouve un peu cynique avec les box, les tik tok, le merchandising douteux. J’ai du mal à prendre ça au premier degré les connaissant.
Et de façon générale je trouve Thom plus enthousiaste et impliqué en live en solo ou avec atoms for peace qu’avec Radiohead.
Est ce que ça sera pareil avec The smile? Réponse dans une semaine.


Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2947
Hophophop

Effectivement la machinerie Radiohead est lourde et le catalogue bien garni, et l’album de trop est à leur portée.

Thom et Jonny sont respectivement très productifs et c’est sur qu’il ne reste sans doute plus grand chose en temps pour Radiohead

Mais Je garde toutefois une lueur pour du post AMSP (pas àcourt terme par contre)

The Smile EST du Radiohead pour partie qu’on le veuille ou non, et ce n’est pas tout à fait du Thom Yorke. C’est pour moi un album de Jonny : des rythmes chelous, de la gratte et des arrangements de cordes/cuivres en contre chant.


Deaf, dumb and blind


Hors ligne Le Cowboy

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 388
J'imagine qu'ils ont apprécié bosser à 3 avec un un batteur qui sait tout faire.
Le travail de composition et d'arrangement des morceaux est plus ambitieux d'une certaine manière chez Radiohead.
Mais un deuxième album, disons qu'ils font durer le plaisir.
Radiohead reviendra, j'y crois. :popopo:


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15117
Hophophop

Effectivement la machinerie Radiohead est lourde et le catalogue bien garni, et l’album de trop est à leur portée.

Thom et Jonny sont respectivement très productifs et c’est sur qu’il ne reste sans doute plus grand chose en temps pour Radiohead

Mais Je garde toutefois une lueur pour du post AMSP (pas àcourt terme par contre)

The Smile EST du Radiohead pour partie qu’on le veuille ou non, et ce n’est pas tout à fait du Thom Yorke. C’est pour moi un album de Jonny : des rythmes chelous, de la gratte et des arrangements de cordes/cuivres en contre chant.

Oui c’est du radiohead sans l’obligation de jouer pour la 700ème fois paranoid android ou everything, sans scéno démesurée, avec une promo moindre, et avec des fans qui ne semblent pas aller à la messe en allant les voir en concert.
Je peux comprendre que ce soit un choix tentant.


Hors ligne Butters

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 75
Je penche plutôt pour de l'humour pince-sans-rire de Thom Yorke quand il évoque l'écriture d'un deuxième album.


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15117
Si c’était un one shot je pense pas qu’ils s’embêteraient à écrire, ils auraient très bien pu adapter deux chansons de Thom en plus pour étoffer le set.
Après ça arrivera peut être après un futur lp10 qui sait.
C’est vrai que 10 serait un joli chiffre.



Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2382
C’est la première fois que je vois un side project ou il est écrit debut  album  avec un concert de launch
Ça donne vraiment l’impression que c’est parti pour durer un peu. Ça ne veux pas dire que le groupe sortira un album direct après celui ci.
Au final tous les membres de the smile au un ou plusieurs autres groupes