Air-Radiohead.com

Covid19 / Politique sanitaire

dawnchorus · 243 · 65458

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

En ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15105
Putain celle-là c’est la meilleure.

Bonne idée d’arrêter là dessus, ça donne une idée du niveau.

Et on se demande pourquoi je perds mon calme après.

Oui enfin ici personne ne perd son calme sauf toi, et personne ne tient de propos désobligeant à ton égard:  ce que j’ai cité tu l’as dit à mon sujet, tout le monde pourra vérifier en relisant ces dernières pages s’ils sont masochistes.
Le respect du contradicteur c’est la base d’une discussion, sinon il faut juste maugréer dans son coin en traitant tout le monde de con ou aller sur twitter pour lyncher tous ceux qui ont un pied hors de la ligne.

Et je vois que c’est plus facile de répondre à l’argument « je connais un type qui »  de bobbie qu’à un chef de service de réa d’un hôpital parisien qui confirme que dès lors qu’on a le covid on rentre dans les chiffres même si on vient pour une crise cardiaque.
C’est bête, lui il a vraiment les compétences pour l’affirmer.


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
Tiens, je croyais que tu arrêtais.
Là je vais au ciné, mais t’inquiète pas, je te reprends demain.


En ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15105
Oh oui cris reprends moi, sauve nous de notre ignorance.
J’imagine que ça te permet de te sentir « engagé », je m’en voudrais de t’en empêcher.

Et désolé d’avoir fait usage de mon droit de réponse, les ambulances n’ont effectivement pas besoin qu’on leur tire dessus, elles ont assez de boulot comme ça en ce moment.


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
Oh oui cris reprends moi, sauve nous de notre ignorance.
J’imagine que ça te permet de te sentir « engagé », je m’en voudrais de t’en empêcher.

Et désolé d’avoir fait usage de mon droit de réponse, les ambulances n’ont effectivement pas besoin qu’on leur tire dessus, elles ont assez de boulot comme ça en ce moment.

Reprendre, comme dans « je te reprends sur l’autre ligne », commence pas à t’exciter chéri :bisou:

Non, je ne me sens pas plus engagé que toi, juste, j’essaye de pas dire trop de conneries façon comptoir du bar des sports.

Oh, tu te sens victimisé dans ce débat ? J’en suis fort marri. Je vais y revenir.

Commençons par les faits.
Je ne t’ai jamais traité de misogyne, j’ai dit que tes propos sur l’écriture inclusive étaient réacs, et ils l’étaient, c’est comme ça. Pas besoin de relire tout le topic, c’est ici : http://www.air-radiohead.com/index.php/topic,3485.msg217015.html#msg217015. Ça m’arrive d’être réac sur certains sujets, c’est pas grave tant qu’on a l’honnêteté de le reconnaître. Si la définition ne te plaît pas, fais en sorte de ne pas y répondre.
Je n’ai pas « répondu à l’argument » de bobbie, j’ai exprimé par une vanne le peu de considération que j’accorde à ses sources maintenant qu’il s’est grillé de partout en rapportant des thèses complotistes sur de nombreux sujets ainsi que des délires dangereux. Que sa source soit effectivement fiable n’est pas la question à ce stade ; comme on dit, même une horloge pétée donne l’heure exacte deux fois par jour.
Ce qui nous amène à ton article. Intéressant ; si ce que dénonce ce chef de service est avéré dans beaucoup, ou pire, tous les services d’urgence du pays, c’est un petit scandale qui se prépare. Attendons de voir si ça se confirme. Maintenant, est-ce un argument en défaveur de la vaccination totale ? Vois-tu dans cette info une preuve que le gouvernement utilise la lutte contre la défiance vaccinale pour des manœuvres électoralistes par exemple ? Peux-tu m’expliquer comment tu verrais la combine utilisée dans ce sens ?
Ce que je trouve encore plus intéressant dans cette interview, c’est tout le reste, dont tu ne parles étonnamment pas. Partons du principe que ce monsieur est fiable et mérite toute notre confiance, et mettons quelques petits bouts de sa pensée :

Citer
On peut donc dire que nous avons atteint le pic ?
C’est difficile à dire si l’on prend en compte la totalité du pays, car le variant Delta continue de circuler dans certaines régions. En revanche, en Ile-de-France, oui, nous avons désormais un solde négatif

Mais j’imagine que tant que l’Ile de France est sortie d’affaire, le reste des bouseux peut bien arrêter de se vacciner.

Citer
Pour autant, il y a toujours des entrants en réanimation avec des formes graves de maladies, contaminés par le variant Delta. C'est pourquoi il faut encore être extrêmement prudent à l'échelle individuelle, notamment lorsque l'on est pas vacciné. Les patients qui viennent en réanimation pour des formes graves de la maladie ne sont pas vaccinés pour leur grande majorité

Ah ? Tiens… :think:

Citer
Peut-on commencer à relâcher les contraintes ?

Je crois que c'est encore un peu tôt. L'épidémie progresse encore
Citer
Les chaînes de contamination vont s’estomper, à condition, évidemment, de maintenir ces mesures barrières jusqu'au bout. Car sinon, évidemment, on rétablit de nouvelles chaînes de contamination, notamment vers les personnes les plus fragiles, et ce serait vraiment dommage alors que les choses s'améliorent.

Zut, ça doit vraiment pas t’arranger ça, toi qui considère qu’il y en a largement assez des contraintes inutiles.

Tu peux me taxer de mépris et de condescendance autant que tu veux, tant que tu ne liras des articles que ce qui confirme ton opinion sans tenir compte également et avec honnêteté des parties qui la remettent en question, ta conception du « respect du contradicteur » sera bien discutable.

Passons à l’émotionnel, justement.
C’est amusant de voir que, n’ayant pas réussi à me faire sortir de mes gonds sur plusieurs pages où nous avons échangé points de vue et sources, tu te sentes acculé à devoir utiliser des attaques personnelles du genre « Et ici le point de vue du chef de réa de lariboisiere, ok c’est pas cris mais bon », (sachant très bien que je ne me pose pas en scientifique mais en relais), ou « Si j’étais une femme on aurait surement ajouté « hystérique » » (connaissant très bien mes positionnement sur ce genre de sujet). Et une fois que tu penses avoir réussi ton coup, tu peux me taxer de condescendance, m’accuser d’être le seul à m’emporter, etc. Un peu grossier comme manœuvre. Mais je vais te faire plaisir : je vais m’emporter et te mépriser copieusement (sans doute pour la dernière fois ici, l’admin en jugera).
J’avais décidé de ne pas en débattre, justement parce que je savais comment ça allait finir. Mais voilà, ton idéologie est dégueulasse. Puante. Tu commences par nous faire pleurer avec les pauvres petits vieux isolés dans les ehpad, pour ensuite partager avec nous ta solution de les laisser crever puisqu’il n’y a qu’eux qui crèvent du covid de toutes façons (ce qui est évidemment faux, précisons pour le lecteur de passage). Tu ne prends quasiment jamais la parole sur l’écologie ici, mais tout d’un coup la voilà bien pratique pour justifier qu’on arrête de produire masques et matériel d’injection (enfin sauf pour l’insuline parce que tu en as besoin). Et tu nous sors la théorie malthusianiste : autant laisser crever les covidés, puisque de toutes façons ce monde est foutu. Oui, tu es malthusianiste. Là encore, si la définition ne te plaît pas, évite d’y répondre. Et oui, il faut être sans enfant pour avoir une idéologie aussi dégueulasse. Ce n’est pas une accusation, c’est un fait. Tu n’as aucune empathie pour les gens qui voudraient limiter les dégâts le plus possible pour leurs enfants. Et oui, tu n’en as rien à branler de laisser crever des gens passés 75 ans, parce que tu n’as aucun proche concerné. Ou bien je me trompe ? Tu as peut-être une maman en ehpad, et c’est la tristesse de ne plus pouvoir la voir aussi souvent qu’avant qui te pousse à tenir des propos aussi violents ? Tu lui as parlé de ta solution consistant à la laisser crever pour que tu puisses recommencer à vivre normalement ?
Parce qu’au fond tu te plains de quoi exactement dans la situation actuelle ? Tu dois porter un masque dans le métro ? Tu ne peux pas siroter un demi au comptoir ? Tu dois t’asseoir pour assister à un concert ? Pauvre petit monsieur triste, c’est parce que tu ne supportes plus toutes ces horreurs que tu décides qu’on ferait mieux de laisser crever les vieux pour avoir enfin la paix ?
Si ce que tu dis n’était pas aussi violent, on pourrait te trouver juste ridicule. Malheureusement, non. Pas juste ridicule.



En ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15105
1) Je n'ai jamais dit que le vaccin était inutile ou inefficace contre les formes graves, j'ai dis qu'il l'était pour limiter la propagation, et que dès lors je ne voyais pas l'utilité de la contrainte chez les populations à priori à l'abris surtout si ça se paye par des différenciations entre citoyens.
Le vaccin, je l'ai fait le jour même ou on m'a permis de le faire, ça me fait un peu rire tes procès d'intention.

2) sur l'écologie, je pensais avoir été clair après l'avoir répété 10 fois, mais je suis quelqu'un de patient: partant du postulat que c'est trop tard parce qu'on n'enrayera pas la démographie galopante, j'ai pas envie de laisser mourir qui que ce soit justement parce qu'on est foutu et que ce serait un vain sacrifice. je t'interrogeais toi sur tes propres contradictions et je te repose la question: quelle est la solution au problème écologique si la population grandit et gagne en espérance de vie?
En revanche oui, notre perception de la mort m'interroge, mais pas que moi, tout le reste de l'humanité aussi qui n'a pas notre sensibilité d'occidental blanc à ce sujet. Vas te balader un peu dans le monde, même si ça alourdit ton bilan carbone, tu en sortiras grandi.

Mes arguments sont douteux parce qu'ils sont là pour être un miroir des tiens: tu défends l'idée qu'on devrait trouver une solution pour ne pas soigner les non vaccinés dans l'un de tes derniers posts, sous prétexte qu'ils créent leur propre situation.
Outre le fait que tu plaides pour que notre système de santé fonctionne comme une assurance privée (pas d'aléa, pas de prise en charge, c'est le système à l'américaine,"tu fumes ou tu bois? pas de greffe d'organe") j'essayais de te faire comprendre qu'avec cette mentalité, il n'y avait donc plus aucune raison de s'occuper des gros, des suicidaires ratés, des types qui se plantent en voiture parce qu'ils sont trop bourrés, ou les toxicos qui font une overdose parce qu'ils sont tous "responsables" de leur pathologie.
Tu t'es contenté de me répondre que eux n'encombrent pas les urgences: déjà c'est faux en soit, et deuxièmement un non vacciné devrait donc renoncer aux soins, parce que d'autres ont la même idée en même temps de prendre des risques avec leur santé en ne se vaccinant pas, mais un type qui a l'idée de picoler au volant aurait le droit à des soins? il aurait pu se prémunir de cette situation en évitant de boire, comme un non vacc aurait pu éviter une forme grave en se vaccinant.
Tu ne considères pas comme je le disais plus tôt l'individu mais uniquement la communauté ce qui a justifié les pires dérives tout au long de l'histoire.
Qu'est ce qui différencie "les français d'abord" d'un "les vaccinés d'abord" si ce n'est ta certitude d'avoir raison?

Et si tu veux me parler de ma famille, j'ai des parents qui ont plus de 70 ans, qui sont non vacc parce qu'ils sont d'un milieu populaire, ils connaissent les risques, et ils assument, et je n'aime pas les voir traités de "sous citoyens".
Et  s'ils meurent du covid, ça sera la conséquence de leur choix, je n'ai pas vraiment de raison de le contester.
Et si tu veux leur opinion, ils préfèrent prendre des risques et voir leurs petits enfants et enfants, parce qu'ils savent que 2 ans passé 70 ans c'est un laps de temps considérable.

Quant au reste de ta logorrhée haineuse (j'ai lu en diagonale mais j'ai quand même vu  "Pauvre petit monsieur triste" "te mépriser copieusement " "Et oui, il faut être sans enfant pour avoir une idéologie aussi dégueulasse" "Idéologie Puante")elle devrait se justifier par le fait que je me suis un peu moqué de ta prétention sur ce forum en disant "désolé ce n'est pas cris"?
Et autant je n'insisterai pas sur les attaques de mes opinions (même si ça signifie encore une fois que pour toi, il y  a d'un coté le "vrai et le bien" et de l'autre les débiles, voir les "méchants", en revanche tes sorties et ton obsession sur ma paternité, tu te les gardes.
C'est un sujet intime qui ne te regarde aucunement. Et oui ce genre de remarques déplacées est le terreau de la misogynie, ça commence souvent comme ça pour les femmes au travail, les remarques ou les jugements de valeur sur une grossesse ou une absence de grossesse.
Je te présenterai aussi des femmes qui font le choix de ne pas en avoir, et qui se font harceler de question par leur entourage.
Tu l'aurais pris comment si j'avais fait des hypothèses sur tes qualités de père à la lumière de ton agressivité? Tu l'aurais mal pris et à juste titre.

Et pour la fin, ce qui me gène, ce ne sont pas les gestes barrières, qu'on est de toute façon libre de respecter ou pas, mais le discours ambiant sur 10% de notre population, sur laquelle visiblement on a désormais le droit de cracher, parce que les petits fachos du web l'ont décidé.
Que ça te plaise ou non, ils continueront d'être soignés comme n'importe quel citoyen, parce qu'en France, on est égaux et on a les mêmes droits, et non, les devoirs ne viennent pas avant les droits.
ça s'appelle avoir des valeurs humanistes.
« Modifié: lun. 17 janvier 2022, 12:56:35 par hunting android »


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
Le vaccin contre le tétanos, par exemple, n'a jamais eu pour vocation de protéger contre les transmissions, le tétanos ne se transmet pas entre personnes. Ce n'est pas parce que tu prends tes infos à la source gouvernementale (qui s'est évidemment gourée) que tu connais les intérêt de la vaccination universelle, manifestement. La vaccination ne sert pas qu'à éviter de transmettre. Déjà dit un millier de fois, rien à ajouter.

Je n'ai pas de solution concernant la démographie, si ce n'est la limitation à un enfant en occident, et l'aide internationale au développement. Ce n'est pas pour ça que je dois accepter les solutions consistant à décider un défaut de soins en cas de pandémie pour éliminer ceux qui de toutes façons arrivent en fin de vie.

D'accord, j'irai me balader pour niquer un peu plus les lieux de vie des gens qui n'ont pas la chance d'être nés à ma place, en échange ils me feront don de leur philosophie et je pourrai accrocher un petit souvenir au dessus du canapé pour dire à mes invités que je suis revenu grandi.

Je n'ai pas « défendu » l'idée de ne pas soigner les non vaccinés, j'ai dit que la situation de choix thérapeutique était telle qu'elle me faisait l'envisager. Et j'ai ajouté que les lois de notre pays sont là pour nous en protéger, donc la seule solution morale envisageable est la vaccination universelle.
Et ça n'a rien à voir avec une situation sanitaire « normale », même si on avait un système hospitalier en bon état de fonctionnement, les réticents à la vaccination ont engendré des pertes de soins pour d'autres gens. (« déjà c'est faux en soi », sérieusement, tu sors ça d'où ? Pourquoi tu diffuses des mensonges comme ça ? c'est quoi ton objectif ?) Non, ce n'est pas la cas pour les fumeurs etc., qui sont admis selon un processus normal. Personne n'a déclenché la crise sanitaire, ni les fumeurs ni les autres, mais les non vaccinés la prolongent.
Bref, j'ai expliqué dans tous les sens pourquoi la non vaccination engendre des drames non seulement pour les concernés mais aussi pour les autres, c'est documenté de partout, si tu le nies encore je ne peux rien ajouter là dessus.

Tu sais ce que considérer la communauté plutôt que l'individu a engendré également ? Le principe de la vaccination.
Les français n'ont rien fait pour être français, les non vaccinés ont décidé de ne pas être vaccinés, et foutent la merde. La voilà la différence. Mais bravo pour ce point Godwin (et tous les autres dans ton post).

Si tes parents ne comprennent pas que sans vaccin ils ont moins de chance d'avoir leurs deux ans de contacts, c'est aussi ton rôle de leur expliquer. Au passage, je ne suis pas pour les mesures d'isolement en ehpad pour les vaccinés.

Tu as lu en diagonale ? Ah ben fallait le dire plus tôt, ça explique à peu près tout. Moi je me fais chier à lire tout tu vois.

Je ne parle pas de ta paternité en particulier, j'associe la politique de la terre brûlée au fait de ne pas se sentir concerné par l'avenir de la génération suivante (ou plutôt, en cours), ce qui est platement logique. Et rassure-toi : je ne suis pas parent, ce qui me permet d'avoir un peu de recul sur les propos que je me permets.
Du coup, ton parallèle avec ma supposée misogynie, juste :  :lol: C'est tellement grotesque que ça n'appelle que ça comme réponse.

Que ça te plaise ou non, ils continueront d'être soignés comme n'importe quel citoyen, parce qu'en France, on est égaux et on a les mêmes droits, et non, les devoirs ne viennent pas avant les droits.
ça s'appelle avoir des valeurs humanistes.

Ah purée, là tu as failli me faire pleurer. Et puis j'ai repensé à ton appel à laisser crever les gens parce que tu en as ras le bol. Du coup c'est bon, c'est passé assez vite.


Hors ligne Present Kid

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 804
Hey! Allez plutôt prendre un peu l'air là. Vous êtes en train de foutre une ambiance de marde sur le forum avec un débat complètement stérile qui doit vous foutre dans des états émotionnels plus que pourris.

Je viens de vous trouver un slogan préventif méga naze:

Refresh your mind, not the page. 



Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456

Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7401
Non, tu ne te casses pas, tu refresh your mind.
everything in its right place !?!


En ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15105
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2022/01/19/covid-19-20-des-hospitalisations-ont-une-autre-cause-que-le-virus_6110118_4355770.html

Pour compléter ce qu'un chef de service de réa indiquait au sujet des malades du covid en réa pour une autre raison et enregistrés comme "patient covid"

Pour la semaine du 3 au 9 janvier 2022, environ 20 % des patients hospitalisés et diagnostiqués positifs au SARS-CoV-2 ont été pris en charge pour un motif autre que le Covid-19, selon le point épidémiologique publié par Santé publique France (SPF) le 13 janvier. Ils étaient 13 % en moyenne sur l’ensemble de l’année 2021.

Ce décalage entre hospitalisations « pour » et « avec » Covid-19 est plus marqué chez les jeunes adultes. Au début de janvier, 44 % des 20-29 ans hospitalisés et diagnostiqués positifs au SARS-CoV-2 l’ont été pour un autre motif médical que le Covid-19 (18 % en soins critiques) et 40 % des 30-39 ans (14 % en soins critiques).


Hors ligne mysterious_man

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 505
3 jours de télétravail, ça m'allait bien. J'ai pas hâte que ça se finisse  :o


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7401
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2022/01/19/covid-19-20-des-hospitalisations-ont-une-autre-cause-que-le-virus_6110118_4355770.html

Pour compléter ce qu'un chef de service de réa indiquait au sujet des malades du covid en réa pour une autre raison et enregistrés comme "patient covid"

Pour la semaine du 3 au 9 janvier 2022, environ 20 % des patients hospitalisés et diagnostiqués positifs au SARS-CoV-2 ont été pris en charge pour un motif autre que le Covid-19, selon le point épidémiologique publié par Santé publique France (SPF) le 13 janvier. Ils étaient 13 % en moyenne sur l’ensemble de l’année 2021.

Ce décalage entre hospitalisations « pour » et « avec » Covid-19 est plus marqué chez les jeunes adultes. Au début de janvier, 44 % des 20-29 ans hospitalisés et diagnostiqués positifs au SARS-CoV-2 l’ont été pour un autre motif médical que le Covid-19 (18 % en soins critiques) et 40 % des 30-39 ans (14 % en soins critiques).

Intéressant.
everything in its right place !?!


Hors ligne mysterious_man

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 505
Mon avis sur le sujet qui vaut ce qu'il vaut : le sujet covid est devenu politique et E. Macron joue la diversion. Pendant qu'on parle du covid (les annonces tous les 15 jours sont-elles justifiées à part pour occuper le terrain médiatique ?), on ne parle pas des autres sujets (et il y aurait beaucoup à dire) Il veut apparaitre comme le protecteur des français gna gna et les autres sont des "irresponsables". Qui dit crise dit bouc émissaire : les non vaccinés joueront ce rôle parfaitement (certains en plus sont ravis de jouer ce rôle...). Je prédis la fin des pass et autres mesure 2 à 3 semaines avant le 1er tour. Macron sauveur, Macron libérateur, Macron réélu ?
Les débats purement sanitaires ne m'intéressent pas particulièrement comme vous avez compris.


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7756
bon, l'apartheid est toujours en cours finalement

Qui dit crise dit bouc émissaire : les non vaccinés joueront ce rôle parfaitement (certains en plus sont ravis de jouer ce rôle...)
euuh ... qui?  :julian33:
Si tu me sors les Philippot, Dupont Aignan... please


Castex qui étoffe son bestof d'incoherences :lol:
"c'est enfin la confirmation que ce variant Omicron est certes beaucoup plus dangereux mais nettement moins sévère que ses prédécesseurs"  :argh:
https://twitter.com/Elodie_Dievart/status/1484227179244367872

j'avais bien aimé aussi : "la consommation dans les bars qui ne pourra plus se faire seulement debout, mais seulement assis"


En ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15105
https://www.linternaute.com/actualite/guide-vie-quotidienne/2535668-vaccin-et-variants-castex-admet-une-efficacite-faible-contre-l-infection-mais-decuplee-contre-les-formes-graves/

Il affirme également qu'on a 4 fois et demie de chances s en moins de chopper le covid en étant vacciné (il ne parle pas des cas graves) dans sa dernière allocution.
Sur quelle base médicale se base le premier ministre ?
https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/vaccin-anti-covid-vaccination-reduit-egalement-transmission-variant-delta-96034/

ça c'était pour le variant delta,  (donc bien loin des chiffres annoncés) et pfizer a lui même reconnu une efficacité encore plus limitée avec omicron.

Tout est bon pour arriver à ses fins pour convaincre les indécis, même le mensonge (n'est ce pas ce qu'on reproche aux complotistes à juste titre?)