Air-Radiohead.com

Covid19 / Politique sanitaire

dawnchorus · 243 · 65639

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne PadKidA

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 638
Pourquoi s'emmerder à sauver des gens qui en plus ont un bilan carbone élevé (les gros et les vieux, qui ont eu le temps de beaucoup voyager)?
Et quel est le cout écologique de la production de masques, de vaccins, et leur éventuel recyclage (=finir sur une plage en afrique).?
Et tes vieux, gros, voyageurs tu leurs réserves le même sort ?


Hors ligne PadKidA

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 638
y aurait-il quelqu’un ici capable de me montrer une désinformation faite par Asselineau juste qu’on rigole un peu ! vraiment j’insiste ! :lol
C’est de l’humour là ? Il y a déjà un topic prévu


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2380
je pense que c'est de l'humour. difficile de faire pire qu'asselineau


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15105
Et tes vieux, gros, voyageurs tu leurs réserves le même sort ?

C’était évidemment une démonstration par l’absurde pour embêter un peu cris sur son autre sujet de prédilection.
Mais la question du manque d’acceptation face à la mort de nos civilisations occidentales m’a vraiment sauté aux yeux ces deux dernières années. Honnêtement si j’ai besoin d’être entubé 15 jours à 90 ans pour survivre, en sachant que derrière je vais mettre des mois à m’en remettre, je pense que j’y renoncerais…


Hors ligne PadKidA

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 638
Honnêtement si j’ai besoin d’être entubé 15 jours à 90 ans pour survivre, en sachant que derrière je vais mettre des mois à m’en remettre, je pense que j’y renoncerais…
Ça je peux facilement le comprendre. Et le manque d’acceptation de la mort a été depuis le début le moteur de la recherche médicale


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2380
Au 10 janvier, sur les 3904 patients hospitalisés dans un service de réanimation avec un diagnostic Covid, 331 personnes sont âgées de moins de 40 ans et 194 personnes ont plus de 80 ans.


Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1546
Je crois que je n’ai plus aucune place à prendre ici ! cris tu te sens attaqué à chacune de mes phrases alors que tu ne te rends même pas compte que c’est toi qui attaques « quand je parle du discernement tu l’as pris pour toi alors que juste avant c’est toi qui m’insultes de débile.

Mon but sur ce forum dédié normalement à la musique était de parler qu’avec des ressentis je n’ai jamais voulu m’exprimer de façon froide et mentale, et ce sur n’importe quel sujet abordé. Je sais aussi que ce concept doit être très difficile à comprendre pour beaucoup ici, mais c’est le choix que j’ai fait parler uniquement à partir du point de vue de mon ressenti dépourvu d’analyse mentale.

Ça fait maintenant quelque année qu’il m’est impossible de m’exprimer ici de la façon dont j’avais choisi. J’ai toujours un Karma po-Cris_ qui vient faire la morale et m’expliquer à quel point je suis un putain de gros connard et encore tu fais un effort parce que tu te retiens.

Et je suis en mesure de comprendre à quel point ça doit être très dure pour toi de devoir avoir le sentiment d’affronté des gens aussi débiles que moi, mais heureusement pour toi nous ne sommes pas nombreux ici et t’en as au moins toujours un derrière toi qui intervient et te fait des ronds de jambe ( c'est presque toujours le même).

Bref à part être complètement maso et faire une expérience à me faire insulter indéfiniment sauf si je vais dans ton sens je préfère partir. L’avenir nous dira si tu avais raison de m’insulter et en toute franchise j’espère que tu auras eu raison parce que la suite va selon moi être très spéciale dans quelque mois.
Fantôme du forum.


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15105
Au 10 janvier, sur les 3904 patients hospitalisés dans un service de réanimation avec un diagnostic Covid, 331 personnes sont âgées de moins de 40 ans et 194 personnes ont plus de 80 ans.
Mais 73% des morts ont plus de 75 ans.
Je l’ai dit plusieurs fois, je trouve ça merveilleux qu’on puisse créer dans l’urgence une solution pour limiter la mortalité des personnes fragiles, je me suis moi même vacciné à l’époque pas si lointaine ou on nous promettait que ça ne deviendrait jamais une obligation.
Mais aujourd’hui on a généralisé ça à la population générale avec des outils de pression sociale jamais vu, des déclarations qui viennent mettre en doute jusqu’à la citoyenneté des récalcitrants, jusqu’aux enfants.
Les tests, les masques, les confinements, la distribution massive de vaccins, tout ça a un cout même si on nous répète de façon hypocrite  que « se vacciner est gratuit ».
Non ça ne l’est pas, pas pour l’équilibre de notre système de santé.
Faut qu’une stratégie de santé ait du sens, et ce que je dis commence par être défendu par les plus rigoureux (voir la dernière interview d’éric caumes sur europe 1).
Inciter les personnes fragiles à se vacciner comme pour la grippe, absorber l’afflux de malade avec résilience et une aide massive à l’hôpital ( je rappelle que le gouvernement justifiait le premier confinement par la surprise, qu’est ce qui a changé pour l’hopital depuis? C’est encore pire) et une circulation rapide du virus chez les personnes saines aurait évité ces dérives hystériques qui ne semblent même plus choquer grand monde.
D’autant que le bilan c’est quoi? Tout le monde choppe le covid aujourd’hui, bien plus d’ailleurs dans les pays très vaccinés que dans ceux à qui ont choisi ou ont été contraint à une certaine désinvolture.
Et notre ratio nombre de morts par habitant est loin d’être exemplaire alors qu’on a été parmi les plus stricts du monde.
C’est si dur d’admettre que notre stratégie n’est peut être pas la bonne?

J’ai fais le calcul sur quelques exemples:
Usa: 0,25 % de la population morte du covid
France: 0,21%
Afrique du sud: 0,15%
Brésil: 0,3%
Ne parlons pas des pays nordiques ou de beaucoup de pays africains.

D’un extrême à l’autre, la différence n’est pas flagrante et on souffre tous beaucoup des restrictions depuis 2 ans maintenant.
« Modifié: dim. 16 janvier 2022, 13:35:20 par hunting android »


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
Bobbie, tant que je le pourrai je ne laisserai personne diffuser des informations anti-science sans démontrer qu’elles sont fausses et malhonnêtes.
Tu es le seul ici à ne pas accepter ces démonstrations, qu’elles soient faites en toute neutralité et dans le respect, ou bien dans mes accès d’énervement face à ta mauvaise foi.
Ne me rends pas responsable de ton échec à vouloir paraître aussi légitime que les scientifiques que tu dénigres. Si tu veux de la légitimité, gagne la. Tu ne l’auras pas en la forçant.

Et, évidemment, la rage que je mets à combattre les intox que tu partages ici n’a pas vocation à atteindre le reste de tes contributions à ce forum, que j’apprécie par ailleurs.
« Modifié: dim. 16 janvier 2022, 14:47:54 par cris_ »


Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1546
Je ne te rends responsable de rien ! se voir être insulté n’est en rien un échec pour moi. Tu parles de scientifique qui vont dans ton sens je parle de scientifique qui vont dans un autre sens que ceux que tu suis et qui ne sont pas désapprouvé de la communauté.

Pour le vaccin que moi j’appelle injection ou abonnement et dont tu penses avoir une vision claire de son efficacité !
Oui l’injection est conseillée pour les personnes à risque ! pas pour les enfants par exemple.

Comme les masques je vomis les scientifiques qui voudraient faire croire qu’il est efficace de masquer les enfants avec un bout de tissus qui sauverait d’un virus mortel.
Moi non plus je ne suis pas prêt à laisser des gens raconter n’importe quoi juste parce qu’un parti de scientifique roule pour des politiques ou parce qu’il bénéficie d’un soutien financier pour proposer leurs merdes.

J’ai très longuement essayé de me battre pour que le médecin puisse proposer leurs propres ordonnances. Ivermectine qu’est-ce que ça peut te foutre si des gens veulent prendre se traitement qui a fonctionné sur beaucoup de personnes ayant chopé la Covid.

Plein le cul des gens qui pense savoir mieux que les autres parce qu’ils lisent des articles.


Moi aussi je lis des articles et j’essaie de faire un mix je ne crois pas que le monde est séparé en deux débiles /intelligent

Fantôme du forum.


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
Mais 73% des morts ont plus de 75 ans.

Tu comptes l’effondrement du suivi médical de la population entière ?

Je l’ai dit plusieurs fois, je trouve ça merveilleux qu’on puisse créer dans l’urgence une solution pour limiter la mortalité des personnes fragiles, je me suis moi même vacciné à l’époque pas si lointaine ou on nous promettait que ça ne deviendrait jamais une obligation.
Mais aujourd’hui on a généralisé ça à la population générale avec des outils de pression sociale jamais vu, des déclarations qui viennent mettre en doute jusqu’à la citoyenneté des récalcitrants, jusqu’aux enfants.

La pression ne fait que s’adapter à la défiance. Notre pays se distingue honteusement par le nombre de ses antivax.

Encore une fois, combien crois-tu que le tétanos faisait de victimes avant que le vaccin devienne une obligation de fait ?

Les tests, les masques, les confinements, la distribution massive de vaccins, tout ça a un cout même si on nous répète de façon hypocrite  que « se vacciner est gratuit ».
Non ça ne l’est pas, pas pour l’équilibre de notre système de santé.
Faut qu’une stratégie de santé ait du sens, et ce que je dis commence par être défendu par les plus rigoureux (voir la dernière interview d’éric caumes sur europe 1).
Inciter les personnes fragiles à se vacciner comme pour la grippe, absorber l’afflux de malade avec résilience et une aide massive à l’hôpital ( je rappelle que le gouvernement justifiait le premier confinement par la surprise, qu’est ce qui a changé pour l’hopital depuis? C’est encore pire)

Je pense qu’on est majoritairement d’accord ici sur la responsabilité de ce gouvernement et des précédents dans la débâcle du système hospitalier. Le débat portait sur la défiance contre la vaccination. Accuser la vaccination d’être inefficace parce que des gens la refusent et que l’hôpital a été massacré n’a pas de sens. On ne dit pas que la vaccination à 100 % réglerait d’un coup les problèmes de santé publique, on dit que ça réglerait massivement le problème actuel de submersion d’un système déjà à bout, qui a des répercussions chez bien d’autres patients que ceux du covid.
Évidemment qu’il va falloir sauver l’hôpital du néolibéralisme. Mais le vaccin prouve son efficacité dans cette crise, et ceux qui le refusent font empirer la situation actuelle. Sans même compter l’impact de cette parole anti-science pour tous les autres enjeux qui nous tombent sur la gueule.

et une circulation rapide du virus chez les personnes saines aurait évité ces dérives hystériques qui ne semblent même plus choquer grand monde.

Archi-faux. On peut chopper le covid de multiples fois, exactement pour les mêmes raisons qu’on a besoin de rappels de vaccin. Mais baser l’immunité sur l’infection plutôt que sur la vaccination, c’est à chaque fois prendre un risque de mortalité multiplié par 10.

D’autant que le bilan c’est quoi? Tout le monde choppe le covid aujourd’hui, bien plus d’ailleurs dans les pays très vaccinés que dans ceux à qui ont choisi ou ont été contraint à une certaine désinvolture.
Et notre ratio nombre de morts par habitant est loin d’être exemplaire alors qu’on a été parmi les plus stricts du monde.
C’est si dur d’admettre que notre stratégie n’est peut être pas la bonne?

J’ai fais le calcul sur quelques exemples:
Usa: 0,25 % de la population morte du covid
France: 0,21%
Afrique du sud: 0,15%
Brésil: 0,3%
Ne parlons pas des pays nordiques ou de beaucoup de pays africains.

D’un extrême à l’autre, la différence n’est pas flagrante et on souffre tous beaucoup des restrictions depuis 2 ans maintenant.

Ça, c’est ta façon de voir les choses, tu l’as expliquée, ce virus est pour toi la catastrophe malthusienne par laquelle il va falloir passer pour que les autres puissent aller au cinéma sans se faire chier à porter un masque parce que merde à la fin. Je ne débattrai pas dessus.


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
Je ne te rends responsable de rien ! se voir être insulté n’est en rien un échec pour moi. Tu parles de scientifique qui vont dans ton sens

C’est faux, je n’écoute que le consensus scientifique, donc la moyenne des avis, y compris ceux que tu suis exclusivement.
Je l’ai répété des dizaines de fois, tu ne lis pas.

je parle de scientifique qui vont dans un autre sens que ceux que tu suis et qui ne sont pas désapprouvé de la communauté.

Faux, à partir du moment où ils vont contre le consensus, c’est qu’ils sont désapprouvés.
Je l’ai répété des dizaines de fois, tu ne lis pas.

Pour le vaccin que moi j’appelle injection ou abonnement et dont tu penses avoir une vision claire de son efficacité !

Oui, j’ai une vision claire de son efficacité, ce sont les multiples études indépendantes qui me la fournissent.

Oui l’injection est conseillée pour les personnes à risque ! pas pour les enfants par exemple.

Ce n’est effectivement pas la préconisation principale de la communauté scientifique, pour autant les résultats sont très bons quand même (baisse de la gravité moyenne donc de la pressions sur le système hospitalier, très peu d’effets secondaires). Mais ce n’est pas parce que je remets comme toi en cause certaines décisions politiques que je ne sais pas garder les yeux ouverts sur le consensus scientifique.

Comme les masques je vomis les scientifiques qui voudraient faire croire qu’il est efficace de masquer les enfants avec un bout de tissus qui sauverait d’un virus mortel.

Le masque est efficace pour tout le monde, ça a également été prouvé. Le débat sur les effets néfastes de son port chez les très jeunes enfants est à mettre en relation avec cette efficacité. Pour autant, appeler à son boycott généralisé n’a pas de sens.

Moi non plus je ne suis pas prêt à laisser des gens raconter n’importe quoi juste parce qu’un parti de scientifique roule pour des politiques

Il n’existe pas de parti de scientifiques. La communauté scientifique est par essence indépendante. Les scientifiques individuellement ont évidemment chacun des convictions politiques, mais elles ne rentrent pas en compte dans l’élaboration du consensus.
Je l’ai répété des dizaines de fois, tu ne lis pas.

ou parce qu’il bénéficie d’un soutien financier pour proposer leurs merdes.

J’imagine que tu parles de l’industrie pharmaceutique. Cette industrie est intégrée dans l’économie de marché, c’est triste mais c’est comme ça. Je rêve d’une société où les besoins de base ne seraient gérés que comme des biens communs, mais ce n’est pas le cas actuellement. Pour disposer de vaccins, il faut donc les acheter auprès de compagnies qui, certes, distribuent éhontément des dividendes à des actionnaires richissimes, mais ont aussi des frais de recherche et de production. Ni tout blanc, ni tout noir.

J’ai très longuement essayé de me battre pour que le médecin puisse proposer leurs propres ordonnances. Ivermectine qu’est-ce que ça peut te foutre si des gens veulent prendre se traitement qui a fonctionné sur beaucoup de personnes ayant chopé la Covid.

Tous les traitements proposés ont fait l’objet d’études pour établir leur efficacité. Certains sont prescrits, d’autres non parce qu’ils n’ont pas assez d’effet sur le covid par rapport aux nécessités de continuer à les rendre disponibles pour traiter efficacement d’autres pathologies.

Plein le cul des gens qui pense savoir mieux que les autres parce qu’ils lisent des articles.

Non, ils savent mieux que d’autres parce qu’ils ont fait les études pour (en ce qui concerne les scientifiques). Et le consensus sait mieux que tous ces scientifiques pris individuellement parce que c’est ce qui fait l’efficacité de la science.

D’autres savent mieux que toi parce qu’ils font confiance à ceux qui ont fait les études pour, et ils font confiance au consensus parce que ça permet d’éviter les pièges tendus par des illuminés ou des malfrats.

Moi aussi je lis des articles et j’essaie de faire un mix je ne crois pas que le monde est séparé en deux débiles /intelligent

Non, il y a toute une échelle entre ces extrêmes, que tu appelleras comme tu veux.
Mais comme tu ne prends pas en compte ce qu’on te dit, je me permets de douter de la variété et des critères dans les choix que tu fais des articles que tu lis.


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15105
Non j’ai dis que l’écologie radicale devait être par essence malthusienne parce que l’homme et ses besoins artificiels(ordinateurs, voitures, téléphones) ou nécessaires (le chauffage, l’accès facile à la nourriture ou aux médicaments) étaient responsables du réchauffement climatique.
Observation à laquelle j’ai ajouté que je ne souhaitais pas ce genre de politique  car c’était déjà trop tard à mon sens.

Pour l’immunité collective elle est reconnue plus efficace, même si elle n’est pas infinie et on sait qu’il faut mieux laisser travailler le corps plutôt que le médicaliser QUAND c’est possible. Notre consommation excessive d’antibiotiques a fini par être critiquée par exemple.

Je n’ai jamais avancé l’idée que le vaccin était inefficace contre les formes graves mais qu’il ne limite pas la transmission (on verra dans quelques mois si ça ne l’a pas aggravé).
Tu aimes bien parler de réalité scientifique mais tu n’aimes pas les chiffres : l’immense majorité des morts ont des co morbidités ou un grand âge.
C’est très bien encore une fois qu’ils puissent se vacciner.
Mais si notre pays tremble sur ses fondations pour 1500 non vacc en réa (sur un total de 3000, on est sur du 50/50 à la louche) c’est que le problème est ailleurs.
On devrait pouvoir l’absorber d’autant que les autres pathologies type grippes gastro tuent beaucoup moins du fait des gestes barrières.

Enfin sur ta question de la baisse du suivi médical, je ne te le fais pas dire. Je subis moi même la difficulté de faire des analyses sérieuses car il y a perpétuellement des hypocondriaques au nez qui coule qui passent en premier (parce qu’ils rapportent plus? Non jamais ils sont tous des saints. Je suis juriste dans les assurances, un jour je te raconterai comment se passe une expertise médicale quand on dépasse 10 000 euros d’enjeu….et quand ce sont de plus grosses sommes n’en parlons pas. Coucou les multiples scandales sanitaires comme le sang contaminé, les hormones de croissance, l’amiante matériaux révolutionnaire, les procès perdus des vaccinés contre l’hépatite b, les ogm, les miliers de personnes qu’on a traité de folles avec le levothyrox, le tabac dont les scientifiques faisaient la promotion jusqu’à la fin des années 50, les multiples rapports de scientifiques utilisés par les lobbys à la commission européenne…)
« Modifié: dim. 16 janvier 2022, 16:04:05 par hunting android »


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
Je sais très bien que les décès augmentent avec l’âge. On verra si ton ressenti change un peu si un de tes proches meurt aux urgences en attendant qu’un box se libère parce que mamie complotiste et hypocondriaque était occupée à y crever.

Quand à l’absorption du covid par le système comme d’une grippe, voici quelques chiffres à vérifier (moi je les aime pas :shy:)



Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15105
Je sais très bien que les décès augmentent avec l’âge. On verra si ton ressenti change un peu si un de tes proches meurt aux urgences en attendant qu’un box se libère parce que mamie complotiste et hypocondriaque était occupée à y crever.

Quand à l’absorption du covid par le système comme d’une grippe, voici quelques chiffres à vérifier (moi je les aime pas :shy:)



Mais c’est pas ce que je veux, ce que je veux c’est payer plus d’impôts pour que personne n’ait à être montré du doigts parce qu’il est malade ou que des médecins ayant fait le serment d’hypocrate ne parlent plus de ne plus soigner des gens à cause de leurs choix.
Sinon, ne soignons plus les obèses qui sont les premiers à mourir du covid, parce qu’en 2 ans de crise ils auraient pu perdre 20 kilos et ne plus être autant à risque. On aurait pu fermer les mac do ou interdire les produits transformés plutôt que fermer les musées.
Absurde? Peut être mais pas plus que de faire porter des masques à des enfants de 10 ans à l’école, mettre en place des couvres feu ou avoir un président qui crée un apartheid basé sur un statut sérologique.

https://www.google.com/amp/s/www.leparisien.fr/amp/societe/sante/covid-19-la-mortalite-largement-superieure-dans-les-pays-a-fort-taux-dobesite-30-03-2021-OPYKK5TLAFDIVOHFSU7AFJWFFM.php

Alors, la faute à qui? Les 21% d’obèses et les 59% de français en surpoids ou les non vaccinés?

Et puis sortons du sanitaire et parlons sociologie. Ce sont qui les antivax? Pas les bobos parisiens qui mangent deux fois par semaine à domicile. Plus probablement des sympathisants gilets jaunes qui subissent la violence d’état depuis des années et qui n’ont plus envie de courber l’échine.
Pour moi quand un enfant échoue à l’école, c’est de la faute de l’école. Si on ne convainc pas les antivax par extension…
Posons nous les bonnes questions et parlons politique pas que sanitaire.
« Modifié: dim. 16 janvier 2022, 16:42:24 par hunting android »