Air-Radiohead.com

Covid19 / Politique sanitaire

dawnchorus · 243 · 65333

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
où est-ce que Bobbie t'a dit que tu n'as aucun discernement ?

Quand je dis que le discernement s’est envolé, il s’est vraiment barré.

Et celui du discernement aussi et on le voit très bien !

[…] l’idiot regarde les non-vaccinés !

[…] certains pensent qu’ils pensent savoir mieux !!

[…] La science, la politique, le discernement sont entrés en collisions


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7756
Y a une différence ? :shy:
;)
Oui.
À l’inverse, je trouve à peu près tout le monde particulièrement désinvolte, moi. T’as vu Don’t Look Up ? Ça parle un peu de nous tous.
oui, et toi tu es DiCaprio ? Le mec qui sait, entouré de cons qui ne veulent pas voir :popopo:


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7756

Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
;)oui, et toi tu es DiCaprio ? Le mec qui sait, entouré de cons qui ne veulent pas voir :popopo:

Non, moi je suis le gars qui dit qu'il faut écouter les Di Caprio. Enfin, la communauté scientifique hein  :D
Je ne me suis jamais posé en découvreur de vérité, je ne suis pas chercheur. Je me pose en passeur de vérité, et en démonteur d'intox. C'est vous qui me prêtez des intentions supérieures.


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
ouais bon, en meme temps, vous lui tapez dessus depuis tellement longtemps là.  :o

Et on devrait dire qu'il a raison plutôt ?


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15105
En parlant d'écologie, et c'est une question sérieuse, comment peut on être conscient de la catastrophe en cours et entretenir une obsession pour la vie humaine au point de forcer les récalcitrants à ne pas mourir?
Moi perso, je suis très fataliste sur ce sujet, je pense qu'il est déjà trop tard donc ça ne me tracasse pas plus que ça, j'ai accepté l'issue.
Mais pour les gens plutôt écolo, vous pensez vraiment que demain l'humanité ne voudra plus d'iphones, de voitures, et de bidules en plastique? La seule solution, c'est une décroissance radicale, et donc une baisse massive de la population.
Pourquoi s'emmerder à sauver des gens qui en plus ont un bilan carbone élevé (les gros et les vieux, qui ont eu le temps de beaucoup voyager)?
Et quel est le cout écologique de la production de masques, de vaccins, et leur éventuel recyclage (=finir sur une plage en afrique).?


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7756
Et on devrait dire qu'il a raison plutôt ?
bah globalement j'ai pas remarqué ce genre de ton condescendant chez d'autres participants... mais c'est peut-etre moi qui voit le mal partout  :pfff:



Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7756
En parlant d'écologie, et c'est une question sérieuse, comment peut on être conscient de la catastrophe en cours et entretenir une obsession pour la vie humaine au point de forcer les récalcitrants à ne pas mourir?
Moi perso, je suis très fataliste sur ce sujet, je pense qu'il est déjà trop tard donc ça ne me tracasse pas plus que ça, j'ai accepté l'issue.
Mais pour les gens plutôt écolo, vous pensez vraiment que demain l'humanité ne voudra plus d'iphones, de voitures, et de bidules en plastique? La seule solution, c'est une décroissance radicale, et donc une baisse massive de la population.
Pourquoi s'emmerder à sauver des gens qui en plus ont un bilan carbone élevé (les gros et les vieux, qui ont eu le temps de beaucoup voyager)?
Et quel est le cout écologique de la production de masques, de vaccins, et leur éventuel recyclage (=finir sur une plage en afrique).?
bonne question.
on a frolé le hors-sujet quand meme  :o


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
En parlant d'écologie, et c'est une question sérieuse, comment peut on être conscient de la catastrophe en cours et entretenir une obsession pour la vie humaine au point de forcer les récalcitrants à ne pas mourir?
Moi perso, je suis très fataliste sur ce sujet, je pense qu'il est déjà trop tard donc ça ne me tracasse pas plus que ça, j'ai accepté l'issue.
Mais pour les gens plutôt écolo, vous pensez vraiment que demain l'humanité ne voudra plus d'iphones, de voitures, et de bidules en plastique? La seule solution, c'est une décroissance radicale, et donc une baisse massive de la population.
Pourquoi s'emmerder à sauver des gens qui en plus ont un bilan carbone élevé (les gros et les vieux, qui ont eu le temps de beaucoup voyager)?
Et quel est le cout écologique de la production de masques, de vaccins, et leur éventuel recyclage (=finir sur une plage en afrique).?

Mais, j’en ai rien à foutre qu’ils ne meurent pas en fait. Le problème de société c’est qu’ils prennent la place des autres en réa. On l’a dit et répété combien de fois ? C’est pas possible de tourner en rond comme ça.

Quand à ton « fatalisme » écologique confortable d’occidental sans enfant, dire que je le trouve déplacé serait très très éloigné de la réalité mais m’est imposé par les injonctions de politesse dont j’ai fait l’objet ici. :-)


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
bah globalement j'ai pas remarqué ce genre de ton condescendant chez d'autres participants... mais c'est peut-etre moi qui voit le mal partout  :pfff:

Non, ça vient essentiellement de moi en effet. Mais en même temps c’est essentiellement moi qui me fait chier à rappeler que les thèses qu’ils rapporte sont un monceau de conneries.


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15105
Mais, j’en ai rien à foutre qu’ils ne meurent pas en fait. Le problème de société c’est qu’ils prennent la place des autres en réa. On l’a dit et répété combien de fois ? C’est pas possible de tourner en rond comme ça.

Quand à ton « fatalisme » écologique confortable d’occidental sans enfant, dire que je le trouve déplacé serait très très éloigné de la réalité mais m’est imposé par les injonctions de politesse dont j’ai fait l’objet ici. :-)

Je pense juste qu'on en est au point ou la météorite tombe et qu'il est trop tard pour la faire exploser et que toutes les mesures qu'on pourra prendre (et que je prends autant que possible, pas la peine de me traiter d'occidental égoïste)  ne feront que la ralentir, si on reste dans l'analogie de don't look up.
Après oui, je n'ai pas fait d'enfants, malgré dix ans en couple, parce que pour le coup, je trouve pas ça très écolo de faire naître un autre cracheur de co2 dans un monde au bord du déclin, qui se paye le luxe d'être surpeuplé.
Et invalider le propos de quelqu'un sous prétexte qu'il n'a pas d'enfants, meh.

Citer
Mais, j’en ai rien à foutre qu’ils ne meurent pas en fait. Le problème de société c’est qu’ils prennent la place des autres en réa. On l’a dit et répété combien de fois ? C’est pas possible de tourner en rond comme ça.

Qu'ils meurent du covid, d'un cancer ou d'un accident c'est pareil non? On a il me semble besoin de réduire drastiquement la population si on veut sauvegarder notre habitat et rapidement, pas progressivement sur 1000 ans , donc ça encombrera nécessairement le secteur hospitalier.
On a toujours plus de naissance que de mort magré le covid

Sinon c'est quoi le plan pour sauver le monde? des éoliennes et des friperies?

Je trouve qu'il y a une contradiction évidente à vouloir prémunir de la mort (des covidés ou de n'importe qui d'autre) alors qu'on devrait se rapprocher de la nature et donc voir la mort comme la composante d'un équilibre dont il ne faut pas trop toucher les curseurs.
Ce virus est peut être là pour de bonnes raisons, s'il ne sort pas d'un labo, et il y en aura d'autres.


En tout cas j'espère parce qu'à 10 milliards dans pas longtemps, avec une majorité de gens pas du tout dans le confort occidental à qui on expliquera qu'ils n'ont pas le droit à leur part , à leur maison, à leur voiture, c'est pas la pédagogie ou l'amour qui va fonctionner.

C'était une sortie un peu trollesque (ça m'apprendra je me suis fait traiter de petit blanc égoïste et misogyne aujourd'hui) mais ça découle d'une vraie réflexion.
Je note que tu ne me réponds pas non plus sur le bilan écologique crée par les masques, la création et le voyage des vaccins...bref combien on a produit de saloperies polluantes pour sauver des morts vivants?


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
Non, je n’ai pas répondu en effet. Je crois que nos visions de la question évoluent dans des strates tellement séparées qu’il serait inutile de les confronter. Juste, je suis curieux, sur quoi ta vision de la situation écologique et sociétale s’est-elle construite ? Des auteurs, des revues, des sites, des rencontres ?


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15105
L’observation simple que plus l’espérance de vie augmente, plus la démographie explose, plus le niveau de développement est haut, plus on creuse notre tombe. Tu as lu le bouquin de piketty, compare les courbes de l’espérance de vie, ou des idh avec celle de la courbe des émissions de gaz à effet de serre.
A moins que tu ne défendes l’idée que l’activité humaine n’est pas responsable du réchauffement  climatique, plus de monde plus longtemps n’est pas une bonne chose.
Comme je le disais je pense malheureusement qu’il est trop tard donc ces paroles crues ne reflètent pas ma manière de vivre, foutu pour foutu je privilégie l’humanisme et le peu de joie de vivre qu’il nous reste.
Mais ne pas accepter le moindre prédateur, qui en plus s’affaiblit au fur et à mesure qu’il tue, qui touche essentiellement des personnes qui ne devraient plus être en vie, me semble être une drôle de vision de la place de notre espèce dans l’écosystème.
Surtout quand ça se fait au détriment de ce qui est beau chez nous: le besoin de collectif, de contact physique, d’amour, de respect, de liberté.
Cette période est le symptôme d’une société devenue folle, ni humaniste ni en harmonie avec la nature.


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
J’ai cru comprendre que tu étais diabétique. Tu continues à prendre ton insuline malgré le fait que tu devrais être mort selon les lois naturelles, et malgré l’impact écologique de ta survie et de la production des substances et du matériel qui te maintiennent en vie ?


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15105
Passons sur le fait que sans perturbateurs endocriniens je ne serais pas malade (la prédisposition génétique ne faisant pas tout) évidemment que je veux faire en sorte d’avoir du temps de qualité à vivre. Comme toute espèce animale, je suis guidé par mon instinct de survie, je ne prétends pas y échapper.
Est ce que le fait que la société puisse me proposer un traitement est une bonne chose? Je ne sais pas. Sans doute.
Mais oui, si la collectivité veut sauver un maximum de gens en limitant son impact environnemental il faudrait revenir à un mode de vie beaucoup plus proche de la nature, éviter les déplacements à grande échelle, arrêter la production de produits manufacturés donc oui, étant dépendant de la chimie je finirais par mourir.  La décroissance ça a un cout humain et c’était mon propos.
Et évidemment que je ne suis pas pour laisser mourir ou me laisser mourir, parce que je suis humain mais cette spécificité nous mène probablement à notre propre destruction.
on en est plus à la simple domestication de la nature désormais, on accepte collectivement un fichage à base de données médicales à grande échelle, de tuer nos systèmes de santé, de traumatiser des générations entières, pour sauver des personnes en fin de vie qui en plus auront pour se faire du faire une croix sur la présence de leurs proches durant leurs derniers mois.
Je trouve que notre instinct de conservation devient un peu excessif. En tout cas il ne se retrouve nul part dans la nature, dans la plupart des sociétés humaines à espérance de vie plus faible ou 100 ans en arrière.
« Modifié: sam. 15 janvier 2022, 02:54:44 par hunting android »