Air-Radiohead.com

Covid19 / Politique sanitaire

dawnchorus · 243 · 65369

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1546
Tu avais pas posté un truc comme quoi tu apercevais des choses étranges dans le soleil ?

Ça dépend ce que l’on entend par étrange !! je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu essaies de me dire  :spamafote:!!
Fantôme du forum.


Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1546
J’ai justement lu a quelque part qu’Omicron n’était pas dangereux et qu’il était presque une bénédiction pour le monde ! étant très contagieux et peu dangereux il pourrait nous sauver !

 je crois que c’est de cette façon que la grippe espagnole et celle de Hongkong avais pris fin.
Fantôme du forum.


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15105
Sans vaccin la période actuelle serait une hécatombe.



Maintenant il est temps de rassembler toutes les données qu’on a sur eux, y compris leurs effets secondaires à un an, et d’en tirer le choix : est-ce qu’on le rend obligatoire sous peine de lourdes sanctions, ou bien est-ce qu’on laisse crever ceux qui le refusent pour pouvoir arrêter de s’emmerder ?

Et bien sûr, il faut organiser dès aujourd’hui la distribution globale aux pays qui en ont besoin.

Le fait qu’il y ait moins d’hospitalisés et de morts est un fait mais pas nécessairement que grâce au vaccin.
Le variant omicron semble bien moins sévère indépendamment de la vaccination( et c’est le conseil scientifique qui le dit) par exemple.
C’est d’ailleurs le cheminement classique d’un coronavirus, ils deviennent plus contagieux et moins dangereux au fil des mutations.
Après sanctionner les non vaccinés je trouve que c’est un glissement dangereux. Si on doit sanctionner ceux qui se mettent en danger, sanctionnons les gros (les seuls hors exception de moins de 70 ans qui meurent du covid) les fumeurs, les parisiens qui iront faire du hors piste cet hiver, ceux qui ne mangent pas 5 fruits et légumes par jour et qui choppent un cancer…personnellement ça n’est pas ma philosophie de vie.

Faisons profiter de ce vaccin les personnes à risque partout ou c’est nécessaire, pas que chez les riches, puis à ceux qui ont peur, et laissons tranquille les autres.

Franchement quelle utilité de vacciner les 5/11 ans à part montrer qu’on met en place des mesures en agitant les bras pour que ça se voit?
La stratégie globale est à revoir depuis qu’on sait que le vaccin ne diminue pas la transmission.
« Modifié: jeu. 23 décembre 2021, 13:00:35 par hunting android »


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
Les parisiens fumeurs hors-piste qui ne mangent pas cinq fruits et légumes par jour ne saturent pas les urgences. C'est pour ça que je parlais de l'autre solution : les laisser crever. Comme c'est hors de question, ça ne laisse que la vaccination obligatoire. À moins qu'on souhaite vivre dans cette ambiance de technopolice encore longtemps.


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15105
150 000 morts du cancer et 180000 de l’obésité par an.
Ils finissent bien en soin intensif à un moment ou un autre.
Je suis bien conscient qu’il n’y a pas de solution miracle mais je suis attaché aux libertés individuelles.
Il faut convaincre et quand on y parvient pas on assume le cout pour la collectivité comme pour tous les autres comportement à risque.
De toute façon je vois pas comment on pourrait contraindre les gens à se vacciner. Par la force?

https://chateaubriant.emeraude-cinemas.fr/#/

Communiqué d’un cinéma qui a choisi de fermer suite à deux contrôles de la gendarmerie en pleine séance des pass sanitaires.

Le gouvernement envisage maintenant d’exiger des tests en plus de la vaccination pour avoir accès aux lieux de vie.

Joyeux noël!!
« Modifié: ven. 24 décembre 2021, 09:21:03 par hunting android »


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
150 000 morts du cancer et 180000 de l’obésité par an.
Ils finissent bien en soin intensif à un moment ou un autre.

Mais pas tous en même temps, donc les urgences peuvent tourner pour le reste (en faisant abstraction du saccage néo-libéral, mais c'est un autre débat).

Je suis bien conscient qu’il n’y a pas de solution miracle mais je suis attaché aux libertés individuelles.
Il faut convaincre et quand on y parvient pas on assume le cout pour la collectivité comme pour tous les autres comportement à risque.
De toute façon je vois pas comment on pourrait contraindre les gens à se vacciner. Par la force?

https://chateaubriant.emeraude-cinemas.fr/#/

Communiqué d’un cinéma qui a choisi de fermer suite à deux contrôles de la gendarmerie en pleine séance des pass sanitaires.

Le gouvernement envisage maintenant d’exiger des tests en plus de la vaccination pour avoir accès aux lieux de vie.

Joyeux noël!!

Ben, voilà, c'est bien de ça que je parle quand je dis « à moins qu'on souhaite vivre dans cette ambiance de technopolice encore longtemps ».

Contraindre les gens à se faire vacciner dans un pays qui attribue un numéro de sécu à chaque individu, c'est pas si compliqué.



Hors ligne TSP

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4620
...Les discussions autour de la covid, c'est une escape room en temps illimité et sans soluce.
La la la...


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2380
Surtout que la solution est simple car il fabule de savoir qui est le problème ☺️
Escape room résolue en 2 secondes
Big up aux frères bogdanov


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4339
Bonne année, les gens !

Détendez-vous et faites ce qui vous rend heureux quand ça va pas.
 ;)
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
Mine de rien tu viens de trouver un remède à la dépression :wow:
Bonne année à toi. ;)


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4339
Mine de rien tu viens de trouver un remède à la dépression :wow:
Bonne année à toi. ;)

Le fruit de longues années de recherche.


Merci !
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4339
Si vous aussi vous voulez perdre 1/2 h à chercher des chats au lieu de bosser :



https://twitter.com/Thereisnocat_

"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4339
2022, jour 4 : jusqu'ici, tout va bien.

C'est déjà pas mal.  :content:

J'espère que votre bilan 2022 est correct pour l'instant. :jap:
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."