Air-Radiohead.com

TOP 10 CINÉMA 2021

kid armor · 9 · 5291

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7401
Mes 3 premiers, je les mets très au dessus puis le classement pourrait changer selon l'humeur.

1. Onoda, 10 000 nuits - Arthur Harari 

2. Annette – Leos Carax

3. Drive my car - Ryusuke Hamaguchi

4. Illusions perdues – Xavier Giannoli

5. Bergman Island - Mia Hansen-Love

6. Le sommet des Dieux – Patrick Imbert

7. The Father – Florian Zeller

8. Médecin de nuit – Elie Wajeman

9. West Side Story – Steven Spielberg

10. The Card Counter - Paul Schrader

11. Don't Look Up : Déni cosmique - Adam McKay

12. Nomadland - Chloé Zhao

13. Boîte Noire – Yann Gozlan

14. Benedetta – Paul Verhoeven

15. Tralala – frères Larrieu

16. A l’abordage – Guillaume Brac
everything in its right place !?!


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15105
J'ai pas encore vu grand chose, je me rends compte que je suis allé peu au ciné en 2021.
Mais j'y mettrai évidemment Annette, que j'ai trouvé incroyable, The father, don't look up, nomadland également, benedetta mention honorable, et kaamelott (mention de coeur, même si c'est pas un chef d'oeuvre)


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
J’attends de finir la semaine des incontournables UGC pour ceux que j’ai loupés, mais je vais avoir du mal à en mettre 16 moi aussi sur mon top 10 :D


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7756

Hors ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2888
Je viens de regarder Don't Look Up, qui avait fait débat ici, et je dois dire que c'est un bon délire satirique hyper jubilatoire...et effrayant de notre époque!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7401
Je viens de regarder Don't Look Up, qui avait fait débat ici, et je dois dire que c'est un bon délire satirique hyper jubilatoire...et effrayant de notre époque!
yep' !
everything in its right place !?!


Hors ligne TSP

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4620
Je suis nulle en top donc je mets les films que j'ai vu et que j'ai aimé.

De sur le TOP1 c'est Titane. Tellement...jouissif. Après en vrac The Father, Le Sommet des Dieux, Last Night in Soho, Kaamelott, Pieces of a Woman, Belle...

Je suis plus dans une période de rattrapage de films qui manquent à ma culture/curiosité cinéphile. Et sous cet angle dans mon top 2021, je pense que le TOP1 est The Thing de Carpenter (et après en vrac: 12 hommes en colère, autant en emporte le vent...) .  Je vais vraiment commencer à utiliser des applis de listing cinéma...
« Modifié: mar. 18 janvier 2022, 01:43:32 par TSP »
La la la...


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7756
Je suis nulle en top donc je mets les films que j'ai vu et que j'ai aimé.

De sur le TOP1 c'est Titane. Tellement...jouissif. Après en vrac The Father, Le Sommet des Dieux, Last Night in Soho, Kaamelott, Pieces of a Woman, Belle...

Je suis plus dans une période de rattrapage de films qui manquent à ma culture/curiosité cinéphile. Et sous cet angle dans mon top 2021, je pense que le TOP1 est The Thing de Carpenter (et après en vrac: 12 hommes en colère, autant en emporte le vent...) .  Je vais vraiment commencer à utiliser des applis de listing cinéma...
"en vrac" ???  :colere: :colere:
C'est un piedestal qu'il faut pour ces 2 films  :amor:


Hors ligne TSP

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4620
"en vrac" ???  :colere: :colere:
C'est un piedestal qu'il faut pour ces 2 films  :amor:

Non mais c'était super chouette! Surtout 12 angry men mais j'ai vraiment BEAUCOUP aimé The Thing... :shy:

Ce sont clairement des chefs d'œuvre du cinéma et même des monuments, aucune ambiguïté sur la question. Tiens j'ai aussi vu La Nuit du Chasseur et c'était magnifique (plus que les deux films susnommés si tu me le permets)  je l'avais oublié lui! C'est décidé, en 2022, j'utilise TV Time.

Promis en 2023 je serai structurée.
La la la...