Air-Radiohead.com

The Smile- 22 mai 2021- Glastonbury (setlist, vidéo,...)

hunting android · 108 · 63984

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Empty

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2676
Je m'attendais pas du tout du tout à ça. Surpris et conquis pour le moment. Ils iront loin ces petits là  :content:
Jonny ce jeu de guitare bordel. Et pas une fausse note c'était calé au poil prêt.


Hors ligne Mister J

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 54
Incroyable.

Le premier titre c’etait Skirting on the surface non ?
Rester alerte et proposer ce genre de projet après toutes ces années c’est magique. Assez krautrock par moment, des sonorités superbes. Et puis cette voix bordel.
______________________

I don’t believe you, continue.


Hors ligne Le Cowboy

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 388
C'était super. On sent que c'est un premier live, le répertoire est tout frais mais c'est super prometteur.  Le côté afrobeat on est désormais habitué mais les influences punk/nowave beaucoup moins et ca fait du bien ! Y'a 1 morceau qui m'a semblé aller un peu nul part mais sinon c'était parfait. Et Thom en basse chant ca marche bien. Les sons de gratte de Jonny pffiou, le batteur est excellent. L'album l'album !!




Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15105
Top top top. Ces gars font de la musique depuis 30 ans et ne sont jamais là ou on les attends, sans jamais être à coté de la plaque.
J’ai tout aimé (un peu moins la 4ème peut être)
J’espère que Nigel va pas trop lisser tout ça et que les titres vont conserver ce coté un peu brut.
Vivement la tournée et surtout vivement l’album!




Hors ligne VICKING

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 968
Bon, première écoute, très bon rendu en live. Pas si éloigné que ça de Radiohead je trouve. J'accroche bien aux 2 premières, besoin de revenir sur la troisième et je trouve la quatrième très bonne en ce qui me concerne. J adore la cinquième ! Le reste...je vais écouter plus tard. Mais pas de côté wahou que j'ai pu lire chez certains. Il faut que je réécoute!!

EDIT: après 4 écoutes, tout est bon et quelle fraîcheur avec ce côté brut!! Mais je reste sur le fait que ce n'est vraiment pas très éloigné des premiers LP de Radiohead. Ca fait du bien en tous les cas!! :huit:
« Modifié: dim. 23 mai 2021, 08:12:09 par VICKING »



Hors ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2888
La hype est totale >>> la première étant Skirting On The Surface, j'ai de l'espoir d'avoir enfin Cut A Hole en studio!!!  :nico54:


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15105
Je pense qu'on a entendu tout l'album, je pronostique qu'il y aura Plasticine figures en clôture en plus mais pas grand chose d'autre.
ils ont déjà choppé skirting à Radiohead (et tant mieux leur version est bien plus cool) mais qu'ils gardent des cartouches pour le lp10.

D'ailleurs je trouve que l'album aurait pu être de Radiohead, il y a une certaine continuité avec The king of limbs ( good morning mr magpie, feral...)
ça sonne aussi comme certains titres de Thom (i'm a very rude person, stuck together pieces, before your very eyes...)

Les seules différences, c'est que c'est plus "libre" et qu'on entend bien plus Jonny, qui a fait un travail remarquable sur celui là.
https://www.ascap.com/repertory#/ace/search/title/skirting%20on%20the%20surface?at=false&searchFilter=ASCAP&page=1``

En tout cas elle est toujours enregistré comme une chanson de Radiohead Skirting. :popopo:
« Modifié: dim. 23 mai 2021, 10:53:58 par hunting android »


Hors ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2888
Je viens de terminer ma première écoute. En fait, je préfère qu'ils gardent les titres les plus forts (Cut a Hole, Plastiscines Figures, Gawpers et autres compos...) pour la maison mère, car là c'est un peu pauvre en mélodie. C'est très frais, sympa, rock, ça fait vraiment plaisir à voir, mais ce sont des chansons "mineures" à mon sens. Un disque récréatif qui leur fait du bien, qui nous fait du bien. Reste que j'aurais préféré que Skirting on the surface, qui sort du lot, serve pour Radiohead...

Ce n'est qu'un avis de première écoute, il me faut digérer tout cela et y revenir. Mais je cherche les mélodies.


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15105
Oui c'est pauvre en mélodie (comme The king of limbs) ça n'en fait pas forcément des titres mineurs.
j'espérais que Radiohead s'écarterait justement d'un format pop trop sage à la in rainbows/AMSP pour le prochain album.
Non pas que je ne les apprécie pas, mais le risque est grand qu'ils finissent par faire un truc un peu cheesy.

Pourvu que leur side project  ne soit pas une raison pour eux de faire un album "sage" de radiohead....

Après 3 écoutes mes préférées sont skirting, you’ll never work on television again, la première jouée au rhodes et la dernière.

Les plus dispensable opposites et the smoke.
« Modifié: dim. 23 mai 2021, 11:51:14 par hunting android »