Air-Radiohead.com

Nouveau Projet : The Smile

Le Cowboy · 2718 · 267406

0 Membres et 7 Invités sur ce sujet

Hors ligne the_thief

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 191
Quelle claque !
La fin est un peu brouillonne en effet.
Dommage si elle n’est pas sur l’album.


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15134
Moi j’aime bien la fin, je trouve souvent que les prods de Nigel sont un peu lisses, et j’avais beaucoup aimé à contrario l’aspect plus « sale » de Staircaise ou The daily mail.

Je retrouve un peu ça dans bending hectic.
 
Après, si ils sont sûr de ne pas la faire figurer sur l’album c’est qu’ils ont en tête le tracklisting, qui est souvent une des dernières étapes avec Thom, donc ça doit bien avoir avancé.
Spectre était sortie fin decembre 2015 et l’album est arrivé 5 mois après. Je reste sur octobre 2023 (ou bien ils se foutent de nous et ils vont le sortir par surprise vendredi)


Edit:

Their bio just switched from “in studio, soon to be on tour” to “on tour, soon to be in studio”.
« Modifié: mar. 20 juin 2023, 16:51:50 par hunting android »


Hors ligne the_thief

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 191
J’aime beaucoup la voix de Thom dans la première partie, je me lasse souvent de sa voix de fausset quand il en abuse. Il a un beau timbre dans les graves.


Hors ligne mysterious_man

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 505
Très AMSP.
Du coup, ça confirme ce que je pense de ce projet.


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15134
Très AMSP.
Du coup, ça confirme ce que je pense de ce projet.

Je trouve pas, ça sonne toujours Radiohead mais plus face b période the bends ok computer pour moi.


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2384

Hors ligne the_thief

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 191
AMSP était un très bel album marqué par le deuil. Avec The Smile on assiste à un retour des guitares (période The Bends/Okc) marié aux arrangements de cordes et de cuivres de Jonny, ce qui peut rappeler AMSP pour certains . Mais l’ensemble est nettement plus énergique.


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15134
Et moins qualitatif (même si ça reste sympa).
Je trouve ça très bizarre cet enthousiasme à faire des chansons à guitares qui sonnent très radiohead (en dehors de radiohead et sans les membres qui souhaiteraient précisément faire ce type de chansons au sein du groupe).

Pour l’instant the smile ça reste un gros point d’interrogation pour moi même si je ne boude pas mon plaisir non plus.


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2384
Ça marche un peu pour tout le monde pareil.
Blur gorillaz Damon Alban solo c’est proche
Sigur ros / jonsi idem
Etc
Etc


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15134
Ses projets solos ou atoms for peace c’était plus distinct je trouve.


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2384
Oui c’est pas faux
Mais on reste en terrain connu.
C’est sur qu’avec Thom + johnny on a déjà 80 % de Radiohead


Hors ligne Lucius Snow

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1192
J'adore aussi sa voix sur la première partie. C'est d'une douceur avec les nappes et les cordes  :nico54:. Et puis cette guitare de Jonny qui me rappelle ses envolées sur Subterranean. On plane en fait.

Et cette reverb de la batterie sur la seconde partie  :miam:

Oui c'est une symbiose OKC /  AMSP dans le style.
« Modifié: mar. 20 juin 2023, 20:05:16 par Lucius Snow »


Hors ligne Present Kid

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 804
On sent l'absence de Nigel niveau prod.. Le mix de fin à partir de 5:55 est vraiment weirdos, pour ne pas dire craignos.


Hors ligne Present Kid

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 804
Et moins qualitatif (même si ça reste sympa).
Je trouve ça très bizarre cet enthousiasme à faire des chansons à guitares qui sonnent très radiohead (en dehors de radiohead et sans les membres qui souhaiteraient précisément faire ce type de chansons au sein du groupe).

Pour l’instant the smile ça reste un gros point d’interrogation pour moi même si je ne boude pas mon plaisir non plus.
+1


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2384
tant mieux si nigel prend du recul. pas fan de son mix sur ALFAA. thin thing and we don't know sont vraiment bridées.