Air-Radiohead.com

Nouveau Projet : The Smile

Le Cowboy · 2714 · 258568

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15105
Apperemment c'est officiel
https://www.instagram.com/p/CrwC--NOoYe/?igshid=YmMyMTA2M2Y=

Non mais ça fait 3 mois que c’est officiel. Et là ils sont dans leurs locaux de répétition, pas en studio…ils répètent pour la tournée là et je pense que l’enregistrement est fini.


Hors ligne LaFrip

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 240
Non mais ça fait 3 mois que c’est officiel. Et là ils sont dans leurs locaux de répétition, pas en studio…ils répètent pour la tournée là et je pense que l’enregistrement est fini.

D'après Stereogum, il s'agit d'images en studio, pas de répét'.
De fait ce serai les premières images que je vois passer, simple constat.


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2380
Ça ressemble quand même fortement à leur setup de répétition comme l’an dernier
https://youtu.be/WfAt6elTOOI


Hors ligne LaFrip

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 240
C'est peut-être ça aussi je ne suis que le messager ^^


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15105
D'après Stereogum, il s'agit d'images en studio, pas de répét'.
De fait ce serai les premières images que je vois passer, simple constat.

Reviens deux pages en arrière, il y a plein de photos de leurs sessions studio et ils ont eux même  annoncé fin mars avoir entamé leur 7ème semaine en studio.





Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15105
https://www.reddit.com/r/TheSmile/comments/1453rna/maybe_some_preview_of_the_artwork_from_lp2/?utm_source=share&utm_medium=ios_app&utm_name=ioscss&utm_content=2&utm_term=1

Stan and Thom had an idea to make the art look like a bad restoration job of classical art you see in churches in Europe. Stan would do a first pass doing detailed art, Thom would come after and do the “weathering,” and then Stan would do a shitty restoration job on it. (Maybe that fits with the second piece of art … not sure.)

They started when The Smile was in Abbey Road in March, and have done 10 pieces as of June.

Stan was set up in a room to paint where he could hear and see the band recording via speakers and monitors.

They did mention the artwork will be “similar but different” from the first album.


Sur le lien instagram figurant sur le topic reddit, il y a un autre artwork qui fait très back cover ou sleeve.
Ils feront une expo nommée « The crow flies » en septembre avec leur travail durant l’enregistrement.
Bref une sortie d’ici l’automne est très probable à mon avis.
« Modifié: sam. 10 juin 2023, 21:13:44 par hunting android »


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15105
Ça tease, ça tease!

Stanley a posté une nouvelle photo de son installation aux studios Abbey Road!
A deux semaines du début de la tournée…


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2380
Clairement 🙂
Peut être la sortie en shadow drop avant la tournée
Sinon d’ici la fin de l’année ça me semble jouable.
J’ai peur qu’on se gâche encore l’album à écouter les nouvelles chanson de la tournée 😏


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15105
Clairement 🙂
Peut être la sortie en shadow drop avant la tournée
Sinon d’ici la fin de l’année ça me semble jouable.
J’ai peur qu’on se gâche encore l’album à écouter les nouvelles chanson de la tournée 😏

Je pense qu’on a déjà presque tout entendu, il y a plusieurs inédites qui durent 7 ou 8 minutes.

Si il y a un shadowdrop avant la tournée, il faut que ce soit le 16, c’est mon anniv! :shy:
« Modifié: sam. 10 juin 2023, 23:50:39 par hunting android »


Hors ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2888
La cover n'a pas l'air finalisée, je penche pour la toute fin d'année ou le début 2024 pour le LP2!

...et je ne suis pas très hype par les nouveaux titres...à part Bending Hectic et People on Balconies...j'ai très peur  :fear:


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15105
Comme ils exposeront tous les artworks en septembre je pense que ça sortira au pire au même moment.
Et poster une photo d’un work in progress ça ne veut pas dire nécessairement que la photo date d’aujourd’hui mais peut être d’il y a deux mois…

Perso, je suis plus intéressé par ces nouveaux titres que ceux d’ALFAA que j’ai très peu réécouté au final…
Je trouve que l’album avait un coté « fond de tiroir de radiohead » que n’ont pas ces new ones, même s’il y avait encore du travail.


Hors ligne the_thief

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 177
Je suis pas fan de l’artwork, j’étais pas fan de celui de ALFAA. Ils ont l’air assez proches.
Reste la musique heureusement.