Air-Radiohead.com

Nouveau Projet : The Smile

Le Cowboy · 2714 · 258661

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Butters

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 74
Quel troll ce Stanley Donwood quand même   :content:

Il nous refait le coup des visages sur la pochette de Kid A   :D


Hors ligne mysterious_man

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 505
J'ai écouté et je trouve que ça fait patchwork de titre sans unité. Pas intrinsèquement mauvais mais j'ai du mal à me dire que ça restera dans les annales (en même temps c'est un side-project qui a peut-être vocation a en rester là).
On pourrait se dire que HTTT est du patchwork aussi pour se consoler mais il y a pas de titres à la hauteur des meilleurs titres de  HTTT. Un The Eraser m'apparait plus cohérent par exemple. J'en attendais pas grand chose, je suis pas surpris.


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
Ah tiens c’est marrant j’ai le ressenti inverse sur la cohérence.
Honnêtement j’étais pas ultra enthousiaste à l’écoute des singles et je trouve justement qu’ils trouvent parfaitement leur place dans l’album, que tout s’enchaine parfaitement bien malgré l’absence d’homogénéité des genres musicaux exploités.


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2381
l'album est pourtant vraiment cohérent.
j'espère que tu rentrera dedans mysterious_man :)


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8604
Les 5 singles sorties auront pour ma part quand même un peu terni le ressenti de l’album.
Car même si on avait tout entendu il y aurait eu quand même le plaisir de découvrir les nouveaux arrangement etc.
Mais sinon quel kiff
Sentiments partagés

Les singles et les lives m'ont mis un niveau d'attente trop haut. Ces derniers mois je me préparais à encaisser l'énorme mandale du chef d'oeuvre absolu de Thom Yorke. Chaque nouveauté était plus dingue que la précédente: Plasticine figure, Skrting on the surface, Just Eyes and Mouth, Panavision, etc

Première écoute, c'est la semi-deception: il y a du génie, mais des morceaux manquent et les nouveaux sont inégaux. L'exercice des notes donne 7.3 alors qu'il y avait un 9 en expectative
The same 5/10
The opposite 4/10
Television 5/10
Pana vision 10/10
The smoke 7/10
Speech bubbles 9/10
Thin thing 7/10
Open the floodgates 7/10
Free in the knowledge 8/10
Hairdryer 6/10
Waving 8/10
We don’t know 9/10
Skrting 10/10

La bonne nouvelle c'est que ça évoluera à la 50e, la 100e et la 1000e écoute :D
Bloom, the world is bloom


Hors ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2888
Et ben moi je suis super content qu'après 30 ans de carrière, Thom et Jonny nous pondent encore des trucs inspirés et pas forcément accessibles (En ce qui concerne l'accessibilité pas évidente, placer "The Same" en ouverture en est le meilleur exemple!!).

Et je trouve l'album digne d'un disque de Radiohead. Y'a du très très lourd parmi les 13 titres... :love:

Je n'ai pas trop écouté les versions live pour me préserver (je me suis déjà suffisamment fait avoir...) et bien m'en a pris  :content:

C'était mon intervention du jour. Bisou  :mwarf:


Hors ligne VICKING

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 968
Climbatize, tu viens de résumer parfaitement ce que je pense de cet album, que je trouve assez fantastique et qui m'a mis KO tant je ne m'attendais pas à ce niveau de qualité!


Hors ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2888
 ;) c'est cool, y'a quand même un bel enthousiasme autour de l'album, et je te rejoins complètement VICKING !!

J'ai trop hâte du concert maintenant  :content:


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2381
j'écoute un autre rip de l'album et le son m'a l'air bien meilleur.
ça ne changera pas l'album mais ça semble bien plus propre :)


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
 
j'écoute un autre rip de l'album et le son m'a l'air bien meilleur.
ça ne changera pas l'album mais ça semble bien plus propre :)

:shy: un petit mp?



En ligne Mclennon

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 105
Je suis preneur également  ...
Je vous transmets bientôt mon avis, suspense  :D


Hors ligne VICKING

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 968
Dawnchorus, je serai preneur aussi pour un petit mp!! :huit:


Hors ligne LaFrip

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 240
Loin de moi l'idée de faire le boulet mais je prends aussi si y'a une nette différence.
Mici  ;)


Hors ligne Le Cowboy

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 388
Après une semaine d'écoute le constat est le même que d'habitude. Le disque grandit petit à petit jusqu'a devenir (presque) impossible d'écouter autre chose  :D
J'adore The Same qui fait très Anima, Television reste une de mes favorites, Thin Thing est épuisante mais quel kiff !
Open the floodgates a un son de synthé qui me fait frissonner, Free in the knowledge qui m'ennuyait gentiment marche super bien dans le flux de l'album. Waving a white flag est incroyable. la fin avec la guitare acoustique arpégée à droite et Thom qui croone à sa façon c'est trop beau.
J'aurais pu reléguer en faces-b the smoke et speech bubbles à la limite.
Globalement le mood m'inspire une expansion des délire à la Twisted Words et FeelingpPulledApartByHorses.
Une espèce d'oeuvre somme de tout ce qu'ils savent bien faire. Super disque !
ps : en vrai il est 00h et je vais écouter le Kendrick Lamar, j'en salive d'avance.
[edit] dispo à 6h du mat, je vais aller me coucher .. en jetant une oreille au sourire sur spotify.
« Modifié: ven. 13 mai 2022, 00:09:51 par Le Cowboy »


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2381
tu as recu mon lien hunt ?
en meme temps l'album est sorti officiellement à présent
« Modifié: ven. 13 mai 2022, 00:10:49 par dawnchorus »