Air-Radiohead.com

Nouveau Projet : The Smile

Le Cowboy · 2714 · 259405

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne sparton

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 249
Verdict après la 1ère écoute  :mwarf:
Je crois bien que je n'avais pas pris autant de plaisir à écouter un album de Radiohead ou "assimilés" depuis très très longtemps.

Pourtant j'avais écouté un peu tout ce qui était sorti, et rien ne m'avait réellement convaincu mais là l'album dans son ensemble est pour moi une pépite qui va tourner énormément et sûrement détrôner certains albums du groupe.

Profitez bien !!
Werchter 03 - Amsterdam & Pukkelpop 06 - Nîmes & Londres & Arras 08 - Reading 09 - Bercy 12 - Amsterdam & Lisbonne 16


Hors ligne the lukewarm

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1128
Je m'étais juré d'attendre vendredi prochain, mais au cas où, si quelqu'un n'est pas encore couché, je veux bien un petit lien en MP... s'il vous plaît !  :fear:


Hors ligne Julien45

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 239
Après deux écoutes, deux relatives déceptions : Open the floodgates, et Speech bubbles (qui s’en est beaucoup mieux sorti que la 1ère à la 2ème écoute)

Mais en dehors de ça : des coups de cœur incroyables, en excluant les singles, pour The same, the opposite (que je n’imaginais pas kiffer autant), Hairdryer, Waving!!

Album d’une cohérence et d’une homogénéité jamais atteinte selon moi pour des projets de Thom hors Radiohead. On est d’accord qu’on est véritablement au niveau de Radiohead, un bon 9/10.

Mon seul vrai regret : l’intro de OTF que je surkiffais au live Magazine et que je trouve quelconque ici. Le temps me fera peut être changer d’avis.


Hors ligne Lucius Snow

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1184
Mon seul vrai regret : l’intro de OTF que je surkiffais au live Magazine et que je trouve quelconque ici.
Carrément ! On va pouvoir l'ajouter à la liste des morceaux qui sonnent mieux en live qu'en studio  :D


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
Je m'étais juré d'attendre vendredi prochain, mais au cas où, si quelqu'un n'est pas encore couché, je veux bien un petit lien en MP... s'il vous plaît !  :fear:

C’est bien parce que c’est toi.


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
Après deux écoutes, deux relatives déceptions : Open the floodgates, et Speech bubbles (qui s’en est beaucoup mieux sorti que la 1ère à la 2ème écoute)

Mais en dehors de ça : des coups de cœur incroyables, en excluant les singles, pour The same, the opposite (que je n’imaginais pas kiffer autant), Hairdryer, Waving!!

Album d’une cohérence et d’une homogénéité jamais atteinte selon moi pour des projets de Thom hors Radiohead. On est d’accord qu’on est véritablement au niveau de Radiohead, un bon 9/10.

Mon seul vrai regret : l’intro de OTF que je surkiffais au live Magazine et que je trouve quelconque ici. Le temps me fera peut être changer d’avis.

Exactement pareil pour speech bubbles et open the floodgates alors que ce sont celles que j’attendais le plus.
C’est de la belle orfèvrerie mais je n’ai pas les poils qui se dressent… 


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2381
J’aurais aimé plus de mise en avant des arpèges de Jonny sur otf


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
J’aurais aimé plus de mise en avant des arpèges de Jonny sur otf
Je la trouve un peu répétitive.
La version originelle durait 2 min 30. Là je pense qu’en 3min30 on aurait fait le tour.


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2381
Et le riff du deuxième refrain de Wdkwtb ne ressort pas assez.
Sinon l’album est assez fou.
Très satisfait de la voix de thom
Quand il s’applique ça reste grand


Hors ligne Lucius Snow

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1184
Et la harpe sur Speech Bubbles, elle a quasiment disparu, noyée dans le reste ?

J'adore la disparition de la reverb sur Open the floodgates par contre.

Quel travail de Nigel sur la voix sur tout l'album, je suis bluffé. On en oublie que Thom chante mal désormais.


Hors ligne Julien45

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 239
Et la harpe sur Speech Bubbles, elle a quasiment disparu, noyée dans le reste ?

Carrément. Je l’aurais imaginée bien plus mise en avant. Mais je l’aime de plus en plus ce Speech Bubbles


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
Et la harpe sur Speech Bubbles, elle a quasiment disparu, noyée dans le reste ?

J'adore la disparition de la reverb sur Open the floodgates par contre.

Quel travail de Nigel sur la voix sur tout l'album, je suis bluffé. On en oublie que Thom chante mal désormais.

Je ne dirai pas qu’il chante mal. Quand il s’applique il est très bon. Je pense à son show avec les soeurs Labeque ou glasto avec the smile par exemple.
Il est juste plus je m’en foutiste et évidemment il envoie moins qu’à 27 ans mais ça c’est normal.



Hors ligne the lukewarm

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1128
Merci Julien et Hunting !  ;)

Cet album, je l'aime déjà. Je ressens le besoin de l'emmener partout, tout le temps.

Toujours bluffé par votre capacité d'analyse rapide, il me faudra des jours voire des semaines pour dire ce que je pense de chaque morceau.

En attendant, je redécouvre la plupart des singles qui prennent une autre dimension une fois mis dans l'ensemble des autres titres. Ce qui me fait regretter d'autant plus leur diffusion préalable et en si grand nombre. J'irai même jusqu'à regretter mes multiples visionnages du live.

Avec le recul, j'aurai voulu que cette première écoute soit mon premier contact avec le projet. Mais bon, j'aurai aussi pu me boucher les oreilles avant (ce dont je suis vraisemblablement incapable) !


Hors ligne VICKING

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 968
Incroyable, plus le l'écoute, plus j'adhère à l'album dans sa construction!
7.THIN THING:
Passe de 3/5 à  4/5

10.A HAIRDRYER:
Passe de 2/5 à 4/5

Celle avec laquelle j'ai vraiment le plus de mal est FREE IN THE KNOLEDGES, trop guimauve je trouve.

En tous les cas, vraiment très bon album dans son ensemble !!!!
« Modifié: dim. 8 mai 2022, 10:18:47 par VICKING »