Air-Radiohead.com

Nouveau Projet : The Smile

Le Cowboy · 2714 · 259087

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
En train de réécouter et Waving a White Flag vient de s'ajouter à la liste des titres incroyables  :love:
J’adore quand Thom chante grave. La fin guitare voix est superbe, elle me rappelle the rip.
Et l’enchainement avec we don’t know est juste parfait.
« Modifié: sam. 7 mai 2022, 20:52:33 par hunting android »


Hors ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2888
We don't know faisait partie de mes coups de cœur sur le live. Et ben elle ne me déçoit pas! J'adore comme il la chante.


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
Et on y retrouve la belle énergie de Television et thin thing.
Comme l’album est finalement à la fois groovy et planant elles font du bien.


Hors ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2888
Clairement. Quelle belle cohérence et alchimie entre groove, expérimentation, rock, ballades, émotions, bougage de tête  :D

Trop content  :content:

On tient peut-être le meilleur disque "hors-Radiohead", avec ANIMA et The Eraser qui talonnent juste derrière. A confirmer avec les écoutes!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7404
Un lien pleeeaaaassse  :huit:
everything in its right place !?!


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
Un lien pleeeaaaassse  :huit:

Je ferme boutique après toi :shy:
Je laisse les autres le faire tourner ce soir.



Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
Clairement. Quelle belle cohérence et alchimie entre groove, expérimentation, rock, ballades, émotions, bougage de tête  :D

Trop content  :content:

On tient peut-être le meilleur disque "hors-Radiohead", avec ANIMA et The Eraser qui talonnent juste derrière. A confirmer avec les écoutes!

Pour moi on est clairement au niveau de radiohead (et dans le même « genre ») et ça serait loin d’être le moins bon.

On vit une super période, l’enchainement amsp/anima/alfaa est top.

Je me suis amusé à faire un petit top sur reddit

Amnesiac

Kid a

Ok computer

In rainbows

A light for attracting attention

A moon shaped pool

Anima

The king of limbs

Amok

Hail to the thief

The eraser

The bends

Tommorrow modern boxes

Pablo honey
« Modifié: sam. 7 mai 2022, 21:12:17 par hunting android »


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106

Hors ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2888
Pour moi on est clairement au niveau de radiohead (et dans le même « genre ») et ça serait loin d’être le moins bon.

Oui, une meilleure cohérence que HTTT par exemple. Je le placerais au-dessus de TKOL aussi je pense.


Hors ligne Lucius Snow

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1184
Ok mini debrief après une écoute ! J'aurais sûrement pas dû pour l'unité mais j'ai zappé les morceaux connus. Impression globale : Que d'effets sur les voix et de sonorités variées !  Une batterie bien plus omniprésente que chez Radiohead. Je pense qu'on doit la réussite de cet album à Nigel avant tout car les lives sonnent plat à côté. Pour relativiser, on reste loin du monument AMSP.

The same 7
Une intro troublante qui me rappelle ma première écoute de Everything in its right place. On ne sait pas dans quoi on met les pieds. Drôle d'atmosphère...

The opposite 9
C'était ma préférée du live de Glastonbury. La voilà en studio partant dans tous les sens, si riche en effets. Une merveille unique en son genre.

Television 6,5

Pana vision 8,5
La fusion entre AMSP et Suspiria comme on l'avait déjà lu ici. Le morceau que j'ai le plus écouté jusqu'à maintenant sans m'en lasser une seule seconde.

The smoke 7,5

Speech bubbles 8
La deuxième partie du morceau m'a transporté je ne sais où... De toute façon, je fonds toujours quand il y a une orchestration derrière.

Thin thing 7,5

Open the floodgates 8,5
Je reste un peu sur ma faim (trop d'attente ?), elle avait un potentiel plus grand. Très jolie malgré tout.

Free in the knowledge 5
Cucul la praline. Intro/outro à garder seulement.

Hairdryer 7
La petite soeur de Morning Magpie, vous ne trouvez pas ?

Waving 8
Le morceau le plus déconcertant de l'album, à réécouter 20 fois avant de se faire une opinion définitive.

We don’t know 6,5

Skrting 8
Elle mérite sa place en dernier titre de l'album.
« Modifié: sam. 7 mai 2022, 21:25:43 par Lucius Snow »


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
Oui je te conseille de le réecouter avec les singles, c’est un des disques les plus cohérents de Thom.
On est plus ou moins au même niveau qu’amsp pour moi, c’est sa suite spirituelle. je suis même un peu plus enthousiaste (A CE STADE) on verra comment ça évoluera.

Et oui le travail de Nigel est exemplaire.
« Modifié: sam. 7 mai 2022, 21:32:19 par hunting android »


Hors ligne Butters

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 74
Je viens de retrouver le pseudo auquel tu pensais : hunting wolf? On a covoituré à arras il faisait de chouettes vidéos.
En parlant de ça qui vavoir the smile et ou?
Perso : Lille, paris au moins mardi et peut être lundi et nimes ( mais j’y accompagne ma daronne toujours rock n roll de 72 ans)

Lucius: :sweet: :sweet:

Voilà c'est lui ! J'ai encore une tonne de ses DVD qu'il avait uploadé, chez moi.

Je serai à Lille le 4 juin, ça me rappellera ma jeunesse quand j'allais aux concerts donnés à l'Aeronef après les cours quand j'étais étudiant à Lille 2   :content:


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
Ancien de Lille 2 aussi, faudra se partager une bière à L’aeronef!
Je remonte exprès de Paris, parce que l’aero quoi!
Trop de souvenirs là bas pour rater ça.


Hors ligne VICKING

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 968
Et bien Lucius Snow, nous sommes assez en phase avec nos notes !! Bonne réécoute!! :spamafote: