Air-Radiohead.com

Nouveau Projet : The Smile

Le Cowboy · 2714 · 263609

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet


Hors ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2899
Bloom est tellement mieux en live je trouve...et Up On The Ladder aussi : quelle déception la version studio !!!!!!!! :(


Hors ligne LaFrip

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 240
+1 pour Up on the ladder, Identikit 2012 et True love waits 1995 ^^





Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
The gloaming elle se distingue en live par la lumière et de grosses infrabasses mais elle diffère peu de la version studio, Bloom ftb, idem on reste proche de la version studio. La version solo est très belle mais elle n’aurait pas pu s’intégrer à l’album.
Myxomatosis je l’adore sur httt et pareil la version live ne révolutionne pas le titre.
Pas autant que everything, kid a, feral, like spinning plate, talk show host ou videotape 2006 en tout cas.

The Gloaming, tu as carrément un passage en + qui fait toute la différence, ou disons une ritournelle démente qui n'existe pas dans la version studio. Quant à Myxomatosis, elle passe dans un autre dimension à l'atmosphère bien plus puissante. C'est un live à Londres de 2006 que j'ai écouté en boucle qui me fait dire ça. J'essaie de t'envoyer ces deux titres la semaine prochaine. Je trouve que ça surpasse l'album de très loin.
Même si bien sûr la transformation est moins grande que Like Spinning mais là on parlait juste des titres franchement meilleurs en live. Par exemple, j'aime sans doute plus Like Spinning en studio malgré la belle balade au piano en live.

Je surkif lotus flower en live
Idem !  Y a un truc en +/
« Modifié: jeu. 5 mai 2022, 09:31:20 par kid armor »
everything in its right place !?!


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15130
ah pour moi on parlait surtout des titres joués en live avant de sortir en studio comme True love Waits, Ful Stop, Identikit ou Videotape, ou des adaptations très différentes comme Like Spinning, pas des titres qui sonnent bien en live.
Parce que si c'est le cas, oui il y en a plein que je préfère entendre live (Climbing up the wall, presque toutes celles de TKOL....)
Je voulais juste dire que quand ils jouent un titre inédit en live, la version studio qui vient après est quasiment toujours meilleure et c'est pour ça que leurs choix me semblent bons en général.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
ah pour moi on parlait surtout des titres joués en live avant de sortir en studio comme True love Waits, Ful Stop, Identikit ou Videotape, ou des adaptations très différentes comme Like Spinning, pas des titres qui sonnent bien en live.
Parce que si c'est le cas, oui il y en a plein que je préfère entendre live (Climbing up the wall, presque toutes celles de TKOL....)
Je voulais juste dire que quand ils jouent un titre inédit en live, la version studio qui vient après est quasiment toujours meilleure et c'est pour ça que leurs choix me semblent bons en général.


Il n’y a pas une seule version live que je préfère à une version studio chez Radiohead.

Tu viens de nous faire perdre 2 pages lààààà !!! Tu es exclu du site 24h !
everything in its right place !?!


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15130
Tu as sans doute trop d’attachement avec les ’Early version’ live...ce que je peux comprendre...cela m’à fait pareil avec Ful stop et identikit, qui m’ont déçu en version studio, tant j’avais abusé des versions live 2012. Mais de là à dire que Nude studio est ratée... :glob:

Je répondais à ça, ça me semblait clair  :D


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Ok, tu n'es exclu que 12h pour ton manque de clarté et... moi aussi du coup pour ne pas avoir bien suivi.
everything in its right place !?!


Hors ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2899
Hé, après quasi 1 an d'attente, on va écouter l'album dans une grosse semaine. C'est-y pas cool ça?  :nico54:



Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15130
J'essaye de ne pas y penser tant le temps passe lentement.



Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15130
Espérons que ça sera mis en ligne vendredi à minuit sur spotify and co et pas à 17h.