Air-Radiohead.com

Nouveau Projet : The Smile

Le Cowboy · 2714 · 264238

0 Membres et 8 Invités sur ce sujet

Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15132
J'attends de voir les prix, parce que sans pour autant manquer d'argent, 100 balles pour 1h de set  je trouve ça abusé pour ce type de projets.
Mais une petite virée à Lyon ça me dit bien!



Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15132
J'avais ma place pour Thom, j'avais réservé un hôtel sympa près du théâtre antique, mais malheureusement....



Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
J'attends de voir les prix, parce que sans pour autant manquer d'argent, 100 balles pour 1h de set  je trouve ça abusé pour ce type de projets.
Mais une petite virée à Lyon ça me dit bien!
100 euros pour 1h, je ne pense pas qu'ils feraient ça.
Et à fond pour une virée à Lyon  ;)
everything in its right place !?!


Hors ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2903
A Lyon, y'a moyen qu'il y ait une soirée avec une belle première partie + The Smile pour genre 70€ et un total de plus de 2h de musique. Ils font souvent ça aux Nuits de Fourvière.
(J'me souviens j'ai fait une soirée Mac Demarco + Tame Impala; une autre avec François & The Atlas Mountain + Yann Tiersen...et en 2020 je devais faire Cinematic Orchestra + Goldrapp plays "Felt Mountain", mais il paraît qu'il y a un virus qui est venu tout gâcher...)
« Modifié: lun. 31 janvier 2022, 18:18:52 par climbatize »


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15132
100 euros pour 1h, je ne pense pas qu'ils feraient ça.
Et à fond pour une virée à Lyon  ;)
C’est ce qu’ils ont fait à Londres :yeeh:


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
C’est ce qu’ils ont fait à Londres :yeeh:
Oui mais les Londoniens gagnent 2 fois les salaires français dont cela correspond à 50 ou 60 euros en France.
everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Petit bilan :
1 Pana vision (moyen)
2 The smoke (moyen +)
3 Speech bubbles (moyen)
4 thin thing (bien)
5 open the floodgates (moyen)
6 free in the knowledge (pas mal, Neil Young song)
7 hairdryer (moyen, très King of Limbs)
8 waving a white flag (Y a un truc. Pas d'avis pour le moment)
9  we don’t know what tomorrow bring (moins bien qu'à Glaston mais bien quand même)
10 Skirting on the surface (bien)
11 the same (bien même s'il manque une petite folie dans la 2ème partie du titre)
12 Opposite (bcp moins précis qu'à Glaston, Jonny fait de la merde, mais bien quand même)
13 you’ll never work in television again (bien)
14 just eyes and mouth (moyen +)

Comme toujours avec Radiohead, mon ressenti peu évoluer et les versions studios peuvent largement changer la donne.
Surtout je me raccroche au concert raté "pour moi" à l'Olympia de Thom avant la sortie d'Anima et qui ne laissait rien présager de bon sur ce futur album qui s'est révélé génial. J'espère qu'ils sont ici encore à la même étape brouillonne.

ps : Thom ressemble de + en + à Tilda Swinton ou l'inverse.
everything in its right place !?!


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15132
On aime pas les mêmes

En ce qui me concerne
Pana vision 7/10
The smoke 5/10
Speech bubbles 8
Thin thing 9
Open the floodgates 8,5
Free 6,5
Hairdryer 7
Waving 7,5
We don’t know 8,5
Skirting 8
The same 8,5
The opposite 4
Never work 8
Just eyes and mouth 8

Susceptible d’évoluer avec l’album évidemment.
C’est un premier ressenti basé sur 2 ou 3 écoutes.
Speech bubbles open the floodgates the same et thin thing ont le potentiel pour que je les adore. Waving a white flag peut être aussi.

Le reste est très bon à l’exception de the smoke dont je me lasse déja et the opposite qui n’a d’intéressant que les solos (très cools) de jon.
« Modifié: lun. 31 janvier 2022, 23:20:49 par hunting android »


Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2948
Salut les airiens

Back dans le game, ces 3 concerts m'ont chatouillé pas mal.

Je partage vos ressentis, il y a dans ces 14 chansons y'a du moyen, du chiantos et du sublime.

Et même du Radiohead au sens propre et figuré, j'en veux pour preuve le (pour moi) magistral "open the floodgates"

Doux, subtil, et une chanson qui date de l'époque post In rainbows (dans les webcasts d'ailleurs, qui s'appelait "porous")

Bref, petite cure de jouvence depuis samedi.

The Smile est sans doute une amorce de "chant du cygne" pour Radiohead, et pour moi c'est plus une façon de sortir des trucs qui ne rentraient pas dans les cases Radiohead/Thom Yorke et de pousser les 3 autres

Je pense même que la matière pour le LP10 est prête, le signal est la date solo acoustique de Thom ce printemps en Suisse (il a fait ça avant chaque sortie depuis IR).

En attendant, et parce que je me refais pas, je vous pousse mon rip du premier concert de samedi:

https://www.swisstransfer.com/d/e1429ed6-1647-42e7-ac98-cb2c12c0f8ee

il est d'un trait, je peux pousser mes sources pour l'authoring s'il y a des amateurs


Deaf, dumb and blind


Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2948
ah et le son du rip est top.

Au casque   :nico54:
Deaf, dumb and blind


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2384
globalement la prestation de glasto était un ton au dessus.
peut etre du à un travail de mixage, le fait de pouvoir faire plusieurs prises, ou thom plus concerné / concentré
vocalement aussi c'était deux ton au dessus.
skirting glasto était canon, la skirting de ce week end c'était limite foutage de geule.
comme quand il chante paranoid android en tournée.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
On aime pas les mêmes
On a surtout The Opposite qui nous oppose. Logique  :lol:
Jonny a fait de la Merde cette fois-ci mais je l'adore à Glaston. Méga groovy.

globalement la prestation de glasto était un ton au dessus.
peut etre du à un travail de mixage, le fait de pouvoir faire plusieurs prises, ou thom plus concerné / concentré
vocalement aussi c'était deux ton au dessus.
skirting glasto était canon, la skirting de ce week end c'était limite foutage de geule.
comme quand il chante paranoid android en tournée.

La presta de Glasto était large au dessus même. Une énergie nettement plus forte. La voix hargneuse de Thom et Jonny ne ratant pas un accord sur deux (oui sûrement grâce aux multiples prises).
J'étais très enthousiaste après Glasto. Là, bcp moins. Mais j'y crois encore s'ils rebossent bien tout ça.
everything in its right place !?!


Hors ligne Mclennon

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 106
Le set 2 est bien meilleur que le premier, pas au niveau de Glasto mais pas loin.