Air-Radiohead.com

Nouveau Projet : The Smile

Le Cowboy · 2714 · 258990

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

En ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2381
ed prépare son album solo
phil prépare son album solo
ya que colin qui doit se tourner les pouces :D


En ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2381
ed prépare son album solo
phil prépare son album solo
ya que colin qui doit se tourner les pouces :D

pour ce qui est de savoir si c'est du niveau radiohead ou pas, je vais attendre l'album avant de m'avancer.
sachant que radiohead c'est à 80% thom et jonny.


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
N'empêche que les 3 autres doivent faire la gueule  :glob:
Ed et Phil sont tous les 2 en train de travailler à leurs trucs solo qui n'intéressent pas grand monde, mais ils s'en foutent, les royalties de Creep doivent suffire à les faire vivre confortablement.
Pour moi, Radiohead ils en sont au niveau de la fin de carrière des beatles, les embrouilles en moins probablement.
Mais on sent bien qu'ils se détachent de plus en plus du groupe, que les sorties s'espacent de plus en plus.
Radiohead, c'est de la gestion de patrimoine depuis 2017, ça sent la fin.
« Modifié: lun. 31 janvier 2022, 12:12:02 par hunting android »


Hors ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2888
Je trouve que ça n'atteint tout de même pas le niveau d'un album de Radiohead

C'est parce que tu es conditionné sur le fait que ce soit un "side-project". En vrai, s'ils jouaient les mêmes morceaux à 5 sous le nom Radiohead avec Ed qui nous sort des effets sympas de guitare en plus, je suis sûr qu'on serait tous à dire "wouaaa le LP10 va sonner trop frais, trop cool les compos et tout"...  ;)


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
C'est parce que tu es conditionné sur le fait que ce soit un "side-project". En vrai, s'ils jouaient les mêmes morceaux à 5 sous le nom Radiohead avec Ed qui nous sort des effets sympas de guitare en plus, je suis sûr qu'on serait tous à dire "wouaaa le LP10 va sonner trop frais, trop cool les compos et tout"...  ;)

Je sais pas, je préfère Anima à certains albums du groupe par exemple.
Tu as mis le doigts dessus, l'aspect trio donne peut être un coté étriqué à l'ensemble, et oui, un bon bassiste, et quelques effets en plus à la guitare ça sonnerait peut être vraiment comme un disque de Radiohead.
Mais franchement, open the floodgates, que j'aime beaucoup ou skirting on the surface, je suis pas sur que ça soit au niveau de leur cahier des charges.
Je dis juste que si c'est appelé à être moins bien qu'AMSP, autant ne pas le sortir sous le nom Radiohead. Un dernier chef d'oeuvre sinon rien!


Hors ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2888
J'espère au fond de moi qu'on aura un dixième et dernier album qui va nous coller une baffe magistrale (avec Cut A Hole please :shy:).


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
Moi aussi évidemment, mais qu'ils le fassent s'ils ont matière et l'envie.
J'ai du mal à croire que les travaux de confinement de Jonny et Thom ne soient pas arrivés aux oreilles des autres, d'autant que pour open the floodgates ou ou skirting, ils sont tous les 5 crédités.
Ils auraient très bien pu attendre 6 mois pour venir se greffer sur leurs compos.
Donc soit ils voulaient pas participer, ou Thom et Jon ont fait bande à part, et ça me semble pas être le genre de Jon.


Hors ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2888
En tout cas, le fait qu'ils aient gardé Cut A Hole, Gawpers, Plasticines Figures de côté (qui sont des compos bien plus prometteuses que Open The Floodgates et Skirting à mon sens) confirme -j'espère- que Radiohead n'est pas mort...


Hors ligne mysterious_man

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 505
Perso, je ne ressens plus Radiohead comme un groupe qui a "envie". Pour moi, c'est fini. Peut-être qu'ils sortiront un album avec 2 ou 3 trucs qui me feront dresser l'oreille mais ce sera tout.
Je pense qu'il faut produire, produire, produire pour arriver à un résultat.
C'est bien qu'ils fassent d'autres choses dans d'autres cadres même si paradoxalement ça conforte ce que je dis.


En ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2381
perso radiohead ou pas peu importe.
tant qu'on a des sorties régulières ça me va
mine de rien depuis amsp on a été gâtés


Hors ligne LaFrip

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 240
https://we.tl/t-3gWYsYfYg3

Il manque deux pistes d’anglais qui parlent et applaudissent, vous m’excuserez.
Et il y a un titre en double.

Un grand merci!


Hors ligne Mclennon

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 105
J'ai du mal à croire que les travaux de confinement de Jonny et Thom ne soient pas arrivés aux oreilles des autres, d'autant que pour open the floodgates ou ou skirting, ils sont tous les 5 crédités.
Ils auraient très bien pu attendre 6 mois pour venir se greffer sur leurs compos.
Donc soit ils voulaient pas participer, ou Thom et Jon ont fait bande à part, et ça me semble pas être le genre de Jon.

Hypothèses  possibles :
- Un des trois autres est malade  :(
- Le groupe est dead ou en passe de l'être  ...







Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
Je ne pense pas qu'ils splitteront de façon tonitruante, je vois plus le groupe dans un hiatus indéfini, comme Portishead.
On aura surement le droit à une tournée à un moment ou un autre, peut être un lp10, mais ça sent la fin.
On verra ce qu'ils en disent s'ils font des interviews pour the smile.


Hors ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2888
Malheureusement, je suis assez d'accord. Bon, ben faut choper des places pour The Smile cet été alors  ;)