Air-Radiohead.com

Nouveau Projet : The Smile

Le Cowboy · 2714 · 264994

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2384
Jusqu’à présent le soon c’était plutôt rapide mais oui avril ça me parait pas idiot.
Par contre 4 singles c’est trop


Hors ligne Thesaurusthesame

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 14
Salut à tous,
Bizarrement en écoutant les live de Londres, tous les 13-14 titres je m’étais dit que ces trois là pourraient être écartés de la track list, et bizarrement ce sont les trois “singles”, qui n’ont jamais été présentés comme tels. De plus, en pensant que the smoke/ YWNWOTA sont déjà gravés en édition collector, supposons qu’ils  n  existent que sur cet objet (ce qui serait très stylé pour le coup), j’ai l’intuition d’un album sans ces trois titres, que des titres jamais dévoilés en version studio avant la sortie de l’album… 11 titres, un album plus ténu, pas de balades à la the smoke ou autres…
« Modifié: ven. 18 mars 2022, 13:02:04 par Thesaurusthesame »


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2384
Les 3 titres seront dans l’album.
Je les vois mal se donner autant de mal pour des titres écartés.
Surtout avec un vrai gros clip comme skrting


Hors ligne Thesaurusthesame

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 14
Je ne les vois tout simplement pas refaire ce concept du single… pourquoi ? ces 14 titres sur un album, je n’y crois pas, mais peut être je me trompe. Et justement le fait qu’ils ne soient pas sur l’album leur donnerait pour le coup plus de valeur comme b~Sides  de qualité annoncés à l’envers… là ça serait à la hauteur du projet


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2384
Il aurait rebrandé  le truc en ep 3 titres
On verra bien ☺️


Hors ligne Thesaurusthesame

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 14
C’est une intuition, je ne l’ai lu ou vu nulle part mais je
vois vraiment les choses arriver sous cet angle… On verra bien ! Ce qui est sûr c’est que cet album réserve de surprises, et cela malgré les live… même whiteflag, la version live n’aura sûrement rien à voir avec l’album, et on va tous tomber raides en l’écoutant
« Modifié: ven. 18 mars 2022, 13:03:52 par Thesaurusthesame »


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15132
Pour moi Skrting sera sur l’album, les deux autres pas sur.


Hors ligne Thesaurusthesame

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 14
Il est vrai que skrting sur cet album pourrait apporter un moment de grâce absolue, après un morceau plus complexe (the same) Cela faisait très… très longtemps que je n’avais pas été aussi émue par un morceau de Thom Yorke ou Radiohead. Les délais de guitare qui se répondent et se croisent comme dans une caverne, c’est très beau (je ne pense pas que Jonny fasse n’importe quoi, c’est prodigieux, harmonieux comme un rappel à Reich) et la voix de Thom Yorke est d’une pureté (je ne crois pas une seule seconde qu’elle soit retouchée)… et puis le clip, le corps de Thom Yorke, à bout de force, son visage et ses marques. Quand arrive ce passage où il renverse les pierres… comment dire, avec les cuivres, la douceur des arrangements, pour  moi c’est d’une beauté incroyable, se décharger d’un poids, et puis ramasser les pierres, les remettre à leur place, rendre à la nature ce qui lui appartient, pour réparer, tenter de réparer  (désespérément) le vivant. Nul doute qu’il y a une portée politique, écologique dans cette vidéo, comme on la trouvera dans l’album (chers petits commerces politiques actuels), quand le monde actuel se roule dans la fange des idées, dans la violence ( La Russie est l’un des plus grands producteurs de minerais au monde), je crois surtout que sa portée est métaphysique, ontologique… Qu’un simple morceau, avec tant de simplicité en apparence, puisse venir toucher tant  de choses, c'est du grand art…
« Modifié: sam. 19 mars 2022, 11:51:41 par Thesaurusthesame »


Hors ligne Thesaurusthesame

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 14
Pour info skrting on the surface est un single 3 titres sur Apple Music et regroupe  les trois titres en un seul achat


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
@Thesaurusthesame : oui, je suis de plus en plus convaincu par le titre (le clip, je l'étais déjà). C'est super.
everything in its right place !?!


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2384
La voix de thom est retouchée
Il y a une cassure nette sur le mot ice la deuxième fois
Même coupure que sur le lost de present tense
Ce qui est étrange c’est que vocalement la note est pas difficile à atteindre.
Mais le cut sur le mot ice est vraiment flagrant en tout cas



Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2384
ok ou pas il te suffit de prendre deux secondes et d'écouter
ok ?


Hors ligne Thesaurusthesame

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 14
Je n’affirme pas ainsi les choses. J’ai donné mes impressions sur le morceau, sur la vidéo. Heureuse d’être passée sur le forum.
« Modifié: sam. 19 mars 2022, 11:49:55 par Thesaurusthesame »


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2384
tu as une vision bien particulière d'un forum :)
je m'excuse d'avoir contredit et essayer de communiquer avec toi.
heureux que tus heureux de ton passage