Air-Radiohead.com

Kid Amnesiac, nouvel album, tournée, un point sur les dernières rumeurs!

hunting android · 508 · 128838

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
Ça ne permet pas de se consoler de l’absence des faces b. On est sur la qualité de la cassette oknotok en un peu plus élaboré.
Un grand oui à LSP, fog pull pulk true love waits et les 2 déjà sorties, le reste ce sont des morceaux de titres instrumentaux déja connus pas inintéressants mais qu’on ne paierai pas.
En aucun cas « un album » mais une compile de versions alternatives parfois pas finies.
Je pense que the amazing sound of orgy ou kinetic méritaient plus un pressage que pyramid chord alt fast track ou morning bell v3 ( qui est la v2 sans le chant)


« Modifié: jeu. 4 novembre 2021, 09:16:09 par hunting android »


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2381
Je préfère largement la cassette pour la forme et pour le fond.
Je vais mettre du temps à me remettre de la dernière piste de cet appendice


Hors ligne Julien45

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 239
Merci Hunting pour le partage!
Cette sortie resterait anecdotique pour moi s'il n'y avait pas cette incroyable version de LSP. Sa seule présence mérite à mon sens l'achat, même si ça fait cher les 5mn....
Ensuite dans une moindre mesure If you say the word, puis How to disappear into strings.
Le reste est oubliable.

Mais je répète, cette version de LSP!!  :love: :love:
Est ce que l'on sait si c'est une version retravaillée il y a peu ou réellement la version qui aurait pu figurer sur Amnesiac?



Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
Je serai moins dur que toi.
Le gros point qui me reste en travers de la gorge, c'est qu'il y avait tout à fait moyen d'inclure les b sides dans le 3eme disque en virant quelques bricoles.
Un disque qui regroupait Fast Track, Kinetic, The amazing sound of orgy, Transatlantic...avec LSP Why us?, Pull pulk TLW, If you say the word, follow me around et Fog Again Again  ça devenait tout de suite un objet plus généreux.


Là on sent la douille "achetez aussi nos cassettes si vous voulez l'intégralité du coffret anniversaire" et c'est le gros soucis.

Après, le disque en lui même à ses jolis moments mais franchement si j'étais pas collectionneur avec radiohead, je n'aurais pas pris le coffret.

Mon  petit classement provisoire

Le très bon

Like Spinning Plate Why us
Pull pulk True love waits (et untilted 2)

Le bon

If you say the word
Follow me around
Fog again Again

Le "c'est sympa mais bon on va l'écouter 3 fois max"

Morning bell et How to disappear

Mouais

Alt Fast Track
Pyramid String

Si on le note comme un album: 5/10
Si on le note comme un document sur l'histoire du groupe 7/10

« Modifié: jeu. 4 novembre 2021, 10:20:25 par hunting android »


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
Merci Hunting pour le partage!
Cette sortie resterait anecdotique pour moi s'il n'y avait pas cette incroyable version de LSP. Sa seule présence mérite à mon sens l'achat, même si ça fait cher les 5mn....
Ensuite dans une moindre mesure If you say the word, puis How to disappear into strings.
Le reste est oubliable.

Mais je répète, cette version de LSP!!  :love: :love:
Est ce que l'on sait si c'est une version retravaillée il y a peu ou réellement la version qui aurait pu figurer sur Amnesiac?

Je pense pas que ça a été retravaillé, il y a des petits détails de mixage curieux, le piano arrive de façon un peu abrupt, et sonne un peu sec.
Je préfère quand même la version album.
Perso mon coup de coeur c'est True Love Waits, je crois que je la préfère à la version AMSP.
Ils auraient claqué ça en track 3 sur amnesiac (en la collant à untilted 2) ça aurait envoyé du bois.
« Modifié: jeu. 4 novembre 2021, 10:53:09 par hunting android »






Hors ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2888
Merci pour les liens  :content:

J'ai beaucoup pris sur moi pour ne pas commander cette box, car gros collectionneur aussi... :wtf:



Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
2eme écoute, j'apprécie l'effort d'avoir mis de jolies liaisons entre les morceaux, ça rend le bouzin l'ensemble cohérent.
C'est pas inintéressant comme bonus, il pâtit de la comparaison avec Ok not Ok qui avait été plus généreux.

J'adore le Pull/Pulk true Love Waits, ça rend le morceau moins répétitif et moins "émotion facile". On sent qu'ils n'ont pas su quoi en faire pendant un sacré bout de temps et qu'ils ont expérimenté avec.
« Modifié: jeu. 4 novembre 2021, 13:58:32 par hunting android »


Hors ligne Lucius Snow

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1184
How to disappear est à chialer. Comment sublimer l'orchestration en l'isolant du reste...

Ca ne vaut pas en effet OKNOTOK mais on y découvre des expérimentations inattendues. On est loin du "bouzin" quand même, Hunting.
« Modifié: jeu. 4 novembre 2021, 13:48:43 par Lucius Snow »


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
je l'utilisais pas de façon péjorative, mais pour dire "le truc". J'ai regardé les définitions et effectivement c'est péjoratif.
J'aurai au moins appris à correctement utiliser ce mot  :aie:
Mais oui je suis d'accord avec toi, les écoutes sont de plus en plus enthousiastes, c'est plus expérimental que d'habitude mais pas dénué d'émotion ou d'intérêt.