Air-Radiohead.com

Kid Amnesiac, nouvel album, tournée, un point sur les dernières rumeurs!

hunting android · 508 · 127879

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne VICKING

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 968
Non c'est pas possible qu'ils aient foutu les bsides sur les cassettes!!! :wtf: Non mais sans blague quoi, ils n'en ont rien à faire de leur fan base ou quoi??, :fou: :warrior:
Je l'attendais tellement cette box avec 5 ou 6 vinyles et même s'il avait fallu craquer 150 balles. J'étais certain d'avoir un superbe coffret vinyles intégral de la période KID A / Amnesiac mais là 2 inédites seulement, c'est vraiment du foutage de tronche.
Ravi de ne pas avoir craqué. Je préfère attendre The Smile. :nico54:


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15105
Ils désignent Kid Amnesiae (le 3eme disque) par les termes « new album ».
C’est assez curieux et ambitieux.
Il y a un extrait de Pull Pulk/true love waits sur insta.
Je croise les doigts pour le contenu inédit soit très solide.
Et j’espère qu’ils sortiront un vinyle des faces b un jour ou l’autre (au disquaire day?)
« Modifié: mar. 7 septembre 2021, 22:27:37 par hunting android »


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
Non c'est pas possible qu'ils aient foutu les bsides sur les cassettes!!! :wtf:

D’autant plus que, si je validais totalement le clin d’œil d’OKNOTOK à une époque où on utilisait encore vraiment la cassette (les années 1990), quand Kid A est sorti on n’en croisait plus beaucoup. C’était plutôt l’âge du CD-R sur lequel on gravait les mp3 récupérés en plusieurs jours sur Napster… Du coup ça ne sent plus du tout le clin d’œil, mais plutôt la hype actuelle autour du revival de ce format (que j’apprécie malgré tout quand il s’agit de petits groupes indés fauchés sur Bandcamp qui n’ont pas les moyens de faire presser un vinyle).


Hors ligne Lucius Snow

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1184

Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15105
Si c’est la même version, oui.

Edit
Après quelques écoutes, if you say the word imprime un peu plus.
L’intro et les couplets sont même très beaux mais l’impression que la chanson est arrivée au bout de ce qu’elle avait à dire après 3 minutes demeure.
Le chorus répété à la fin c’est très éloigné de la liberté prise avec la pop par le groupe à cette époque.
Je pense que c’est clairement un titre écrit peu après ok computer.
il reste plus intéressant que i promise lift ou man o war mais moins que kinetic ou the amazing sound of orgy malheureusement.
« Modifié: mar. 7 septembre 2021, 23:22:56 par hunting android »


Hors ligne the lukewarm

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1128
Personnellement, j'ai les deux albums en CD collectors, double CD époque fin EMI, vinyles.

Je n'ai pas vu l'intérêt de repartir dedans juste pour un packaging. Un peu déçu, il y avait un foisonnement de recherches sur leurs titres à cette période qui me fait fantasmer, mais que ces box ne laissent pas entrevoir.

J'ai pris les cassettes, parce que j'avais adoré ressortir mon walkman pour OKNOTOK. Et puis, à ma mort, mes enfants en tireront peut-être quelques sous !


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7401
Quand je vous lis je ne suis pas sûr de piger. Le triple CD, par exemple, contient bien en CD3 les fameuses face B, non ?

Question de radin : les frais de port ne sont pas donnés.
Si j'achète un livre cela revient à 17 euros la livraison. Si j'en prends deux cela revient à 25 euros, etc...
Si nous sommes plusieurs parisiens intéressés par des achats, on peut faire une commande groupée et réduire sérieusement les frais de port.
Des partants ?
everything in its right place !?!


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2380
1 cd kid a
2 cd amnesiac
3 cd les chansons inédites / chutes de studio
https://i.redd.it/hn5hnz0n38m71.jpg

Pas de face b
« Modifié: mer. 8 septembre 2021, 08:39:23 par dawnchorus »


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7401
1 cd kid a
2 cd amnesiac
3 cd les chansons inédites / chutes de studio
https://i.redd.it/hn5hnz0n38m71.jpg

Pas de face b
Le CD 3 n'est pas ce que vous considérez comme étant les faces B ?
Sur les cassettes, il y a d'autres trucs que ces titres du CD 3 ?
everything in its right place !?!


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2380
Oui il y a les faces b
Celle que l’on connaît déjà depuis des lustres
Si j’ai bien suivi


Hors ligne Le Cowboy

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 388
Le CD 3 ne comporte pas de faces B en effet, uniquement de l'inédit et des versions alternatives de certains titres.
Pour les faces B c'est uniquement sur la 2ème face de la deuxième cassette, et encore il manque worrywort et fog.


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15105
Quand je vous lis je ne suis pas sûr de piger. Le triple CD, par exemple, contient bien en CD3 les fameuses face B, non ?

Question de radin : les frais de port ne sont pas donnés.
Si j'achète un livre cela revient à 17 euros la livraison. Si j'en prends deux cela revient à 25 euros, etc...
Si nous sommes plusieurs parisiens intéressés par des achats, on peut faire une commande groupée et réduire sérieusement les frais de port.
Des partants ?

Apparemment le bouquin va être vendu en librairie, donc probablement sur fnac amazon and co.
Les deux seuls items limités ce sont les vinyles (10000 box) et les cassettes (5000).
https://www.thebookseller.com/news/canongate-announces-two-new-books-radiohead-1278778

Et ce qui manque c'est The amazing sound of orgy, Worrywort, Kinetic, Fast Track, Trans Atlantic Drawl et fog, jamais vraiment sorties en vinyle (a part sur des rééditions 45 tours). Sans présumer de rien, elles auraient été plus intéressantes sur le disque 3 que les 5 6 morceaux d'une minute.
« Modifié: mer. 8 septembre 2021, 10:03:35 par hunting android »


Hors ligne VICKING

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 968

Et ce qui manque c'est The amazing sound of orgy, Worrywort, Kinetic, Fast Track, Trans Atlantic Drawl et fog, jamais vraiment sorties en vinyle (a part sur des rééditions 45 tours). Sans présumer de rien, elles auraient été plus intéressantes sur le disque 3 que les 5 6 morceaux d'une minute.

Carrément, quel choix absurde de ne pas les avoir intégrées, la box aurait eu un tout autre intérêt et aurait rendu hommage à cette periode! L'absence de 2 des 7 b sides connues sur la seconde cassette est aussi ahurissant je trouve.
Un réel sentiment de quelque chose de bâclé. :mmm:


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
Ah oui j’avais même pas calculé qu’il en manquait deux sur les cassettes. Bon… Pour le solde de tous comptes d’une carrière, c’est vite expédié.


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15105
Bâclé je sais pas, j'imagine qu'ils ont du bosser, surtout pour les bouquins, mais le choix éditorial est contestable.
Je ne sais pas ce qui m'énerve le plus, entre l'éclatement des bonus entre versions onéreuses, l'absence des face b historiques, la campagne promo foireuse, et la pochette d'amnesiac défigurée.
J'espère vraiment que le disque 3 est TRES intéressant sinon direction rakuten à réception.
Mais j'ai peur que ce soit plus du même acabit que la cassette d'oknotok qu'ils n'avaient pas eu la prétention d'appeler "album" à l'époque.
que ce soit untilted 1 ou Pull Pulk qui servent à la promo, ce ne sont pas de vrais nouveaux titres pour moi.