Air-Radiohead.com

Anima, Nouvel album de Thom Yorke

dawnchorus · 768 · 240097

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15105
tu peux suivre si des places sont ajoutées sur la bourse aux billets de la philharmonie:
Pour l'instant, rien, mais ça devrait arriver.

https://bourseauxbillets.philharmoniedeparis.fr/list/resaleProducts/?page=3


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7401
Merci ! Y avait justement une place ! Très peur d'être mal placé par contre... Je ne connais pas la salle  :fear:
Bref, j'ai une place pour le dimanche 7 juillet, 1e balcon impair - latéral - Rang B - Place 115.
everything in its right place !?!



Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15105

Hors ligne kevin

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 41
Le debut de Runwayaway me fais penser aux voix dans "Pulk/Pull Revolving Doors"  :think:



Hors ligne VICKING

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 968
Le debut de Runwayaway me fais penser aux voix dans "Pulk/Pull Revolving Doors"  :think:

Oui j y avais pensé aussi fortement des la première écoute.


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15105
Des airiens qui viennent dimanche à part kid armor et moi? :he:


Hors ligne Lucius Snow

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1184

Hors ligne Le Cowboy

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 388
Moi j'y vais lundi, trop hâte !
Sinon l'interview complète avec Zane Lowe est en ligne :
https://www.youtube.com/watch?v=RBuj29gFvsM&
Où l'on apprend que pour éviter les leaks de Kid A, ils avaient envoyé le disque à la presse sous forme d'un lecteur mini disque avec le casque glué à la prise.
Et pour les plus geeks d'entre nous, on est ravis d'apprendre que les manipulations de voix sur EIIRP n'ont pas été faites au kaoss pad, mais dans protools grâce à Jonny qui avait découvert une astuce avec le soft.


En ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2380

Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
En même temps il suffisait de couper le câble et de le relier à un jack sur l'entrée ligne d'un ordi…


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15105
Moi j'y vais lundi, trop hâte !
Sinon l'interview complète avec Zane Lowe est en ligne :
https://www.youtube.com/watch?v=RBuj29gFvsM&
Où l'on apprend que pour éviter les leaks de Kid A, ils avaient envoyé le disque à la presse sous forme d'un lecteur mini disque avec le casque glué à la prise.
Et pour les plus geeks d'entre nous, on est ravis d'apprendre que les manipulations de voix sur EIIRP n'ont pas été faites au kaoss pad, mais dans protools grâce à Jonny qui avait découvert une astuce avec le soft.

ça n'est pas très développement durable surtout.


En ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2380
cette interview est géniale
nigel prend tellement cher à un moment. j'ai bien rigolé


Hors ligne Present Kid

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 804
J'adore Thom. J'adore cette dernière interview. J'adore sa nouvelle copine. J'adore ce très grand objet filmique qu'il a fait avec PTA, j'ai adoré la promo, mais en revanche après plusieurs écoutes d'Anima, je ne suis toujours pas convaincu.

Traffic: j'aime bien la ligne lead, mais la voix m'embête un peu à vrai dire.
Last I Heard: j'aime bien les accords. J'aime moins l'abus de delay et je regrette le manque de progression mélodique.
Twist: j'ai jamais été fan de Twist. Mais je trouve vraiment cool cette nouvelle partie à partir de 4 min, les accords, les choeurs, la ligne lead vocal de Thom. Vraiment chouette cette fin!
Dawn Chorus: Je suis touché, touché-coulé.
I'm a very rude person: Pour faire court, je m'emmerde sec.
Not The News: impossible désormais de la dissocier du film, donc c'est devenu magnifique. L'ensemble de cordes toutes tarabiscotées qui commence à 2:30 est juste tellement bien!
The Axe: J'aime la rythmique du morceau, mais sinon je ne suis sûr de rien, ou plutôt presque sûr que ça ne me fait rien.
Impossible Knots: J'aime la drum, le son de ce kick, j'aime le son de cette basse, mais dès que la ligne de voix commence, je trouve le morceau bcp plus anecdotique.
Runwayaway: Ni pour, ni contre. J'y trouve un bon résumé de l'album. Un album avec beaucoup d'effets, beaucoup de delay et de reverb qui facilitent le collage de différentes choses qui s'entrecroisent entre elles avec plein des fade ins et plein des fade outs.

En conclusion, mon impression c'est qu'on trouve dans cet album beaucoup d'effets sonores et d'effets de mixage, mais peu de constructions mélodiques qui me retournent l'estomac.
« Modifié: mer. 10 juillet 2019, 13:32:28 par Present Kid »