Air-Radiohead.com

Anima, Nouvel album de Thom Yorke

dawnchorus · 768 · 240950

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7401
Sans déconner, Not The News ressemble à fond à ça !!!
https://www.youtube.com/watch?v=ZTeqM5gciH8
everything in its right place !?!




Hors ligne Iamnothere

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 20
Les dernières secondes de traffic me donnent tellement envie de danser!

Et last I heard ressemble beaucoup a Trans Europa Express de Kraftwerk, non?

https://www.youtube.com/watch?v=zOfh7YdugzQ
« Modifié: ven. 28 juin 2019, 12:44:24 par Iamnothere »


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
Cris, ton avis sur Anima?

J'ai fait quelques écoutes au casque, mais en bossant. Je n'ai pas assez de temps en ce moment pour m'y consacrer pleinement, ou alors je m'endors parce que je suis complètement à plat :(
Des moments m'ont semblé très chouettes, d'autres plus ennuyeux, je n'ai pas eu la claque de The Eraser, mais j'ai envie de m'y replonger (ce qui n'était pas le cas avec TMB). Je ne sais pas encore si je vais devenir accroc ou l'oublier sur un coin d'étagère numérique.
J'essaye d'écouter sur mon matos sérieux à un volume déraisonnable ce soir. ;)


Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2946
j'ai l'impression que plus thom dépouille ses chansons plus elles deviennent épaisses

La simplicité est la sophistication suprême

Leonardo Da Vinci
Deaf, dumb and blind


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15105
L'album nécessite une écoute très active pour être apprécié à sa juste valeur je trouve, à un assez haut volume.
Je viens de l'écouter au boulot en étant concentré sur autre chose, rien ne m'a accroché l'oreille, l'album n'est pas assez poppy pour ça.
Par contre, au casque, bien installé, sans être dérangé par autre chose:  :love:


Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2946

Je trouve les mélodies moins évidentes que the Eraser dans l'ensemble, mais on ressent plus de profondeur, j'ai l'impression.
Mais, ça ne fait peut-être ça qu'à moi... question de mood...

13 ans d'écart entre les 2, et dans mon souvenir, il était très destabilisant, il m'a fallu quelques écoutes pour le dompter.

Là c'est le même chemin, à la différence que la noirceur du propos (point commun évident entre les 2) est ici sublimée vers quelque chose de lumineux.

Paradoxal, mais toujours cette dualité...

Et pour aller plus loin dans la spéculation et le délire "Carl Jung"  il nous ferai pas un deuxième disque dans la foulée (avec un deuxième film...) qui s'appellerai "ANIMUS" ?

Deaf, dumb and blind


Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2946
L'album nécessite une écoute très active pour être apprécié à sa juste valeur je trouve, à un assez haut volume.


yep! c'était d'ailleurs dans le dossier de presse
Deaf, dumb and blind


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4339
Sans déconner, Not The News ressemble à fond à ça !!!
https://www.youtube.com/watch?v=ZTeqM5gciH8
Pas d'accord ! Thom Yorke est beaucoup plus délié dans les aigües que Didier Bourdon. (j'avais pas d'autres occasions d'écrire cette phrase dans ma vie. Alors je mets ça là)
« Modifié: ven. 28 juin 2019, 13:30:51 par jane eyre »
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2888
Et pour aller plus loin dans la spéculation et le délire "Carl Jung"  il nous ferai pas un deuxième disque dans la foulée (avec un deuxième film...) qui s'appellerai "ANIMUS" ?

C'est malin, on va encore être un peu tchou tchou et avoir l'espoir d'un LP4 imminent  :aie2:


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2380
je viens de voir quand le court métrage, dans le métro,  il y a les poster que l'on a vu dans le teasing



Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7401
Pas d'accord ! Thom Yorke est beaucoup plus délié dans les aigües que Didier Bourdon. (j'avais pas d'autres occasions d'écrire cette phrase dans ma vie. Alors je mets ça là)

Exact !!!
everything in its right place !?!


Hors ligne Le Cowboy

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 388
"Cela ne ressemble à rien de connu, à rien d'autre qu'à du Thom Yorke ou du Radiohead (version A Moon Shaped Pool), même si l'on peut penser à Björk dans la démarche ou à l'univers insaisissable de David Lynch."

Ah je comprends mieux pourquoi j'aime bcp  :D

Pareil. Ca a été mon premier sentiment d'ailleurs, si on est prêt à s'abandonner à 3 minutes d'un type qui balai et trouver ça beau, Anima doit passer crême.  :D