Air-Radiohead.com

Anima, Nouvel album de Thom Yorke

dawnchorus · 768 · 240230

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7401
Bon... ma review va être courte : je me suis plutôt emmerdé  :/. J'ai commencé à espérer quand Twist et Dawn Chorus sont arrivées. Captivantes toutes les deux, à leurs manières. Puis l'euphorie est retombée. Je ne pensais pas tomber sur un genre de set de D.J. Et que dire de cette fin pourrie avec Runwayaway, titre qu'on connaissait déjà et qui n'avait retenu l'attention de personne. Même pas digne d'une face B.  The Eraser reste pour moi 10 fois au-dessus.

Aucun problème avec le fait que tu n'aimes pas l'album.
Je ne trouve vraiment pas que ça ressemble à un DJ set !!! C'était pourtant ma crainte !!!
Et citer Runwayway comme titre qu'on connaissait déjà et qui n'avait pas retenu notre attention... Bah perso, je ne l'avais jamais entendu et en écoutant la version que tu as partagé (et que je remets ici), je me dis que justement Thom a bossé à fond pour en faire un titre nettement plus excitant ! Tu peux ne pas l'aimer évidemment !

J'aime bcp The Eraser donc pour le moment je ne fais pas de classement entre ces 2 albums.
Je suis sûr que tu peux finir par aimer Not the news qui est sacrément puissante quand on monte le son !
Le film t'aidera peut être à faire un pas en ce sens.



https://soundcloud.com/daavdauphin/thom-yorke-untitled-spring-2015

everything in its right place !?!



Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2380
cet album est d'une cohérence folle je trouve que le flow est vraiment travaillé.
d'autant plus que je n'avais pas kiffé les concerts solo plus que ça . Difficile de retenir une chanson, une struture ou un refrain.
mise à part two feets off the ground bien entendu <3


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7401
https://www.francetvinfo.fr/culture/musique/electro/thom-yorke-de-radiohead-vient-de-sortir-anima-un-nouvel-album-solo-onirique_3510127.html


"Cela ne ressemble à rien de connu, à rien d'autre qu'à du Thom Yorke ou du Radiohead (version A Moon Shaped Pool), même si l'on peut penser à Björk dans la démarche ou à l'univers insaisissable de David Lynch."

Ah je comprends mieux pourquoi j'aime bcp  :D
everything in its right place !?!


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2380
toutes ces reviews me font me demander :
il sort quand l'album "dystopia" de thom yorke annoncé par les inrocks ?
XD


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15105
"Cela ne ressemble à rien de connu, à rien d'autre qu'à du Thom Yorke ou du Radiohead (version A Moon Shaped Pool), même si l'on peut penser à Björk dans la démarche ou à l'univers insaisissable de David Lynch."

Ah je comprends mieux pourquoi j'aime bcp  :D

N'empêche, le trio Thom Yorke/ Bjork/ Pj Harvey continue de représenter les années 90 la tête bien haute, et avec une pertinence que de nombreux  jeunes n'effleurent pas.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7401
N'empêche, le trio Thom Yorke/ Bjork/ Pj Harvey continue de représenter les années 90 la tête bien haute, et avec une pertinence que de nombreux jeunes n'effleurent pas.
Oh que oui. Et non loin Massive Attack tient encore bien la route. Dommage que Portishead reste en retrait car ils auraient pu nous ravir les oreilles sur toutes cette longue période.
everything in its right place !?!


Hors ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2888
Massive Attack n'a pas sorti d'album depuis presque 10 ans :mmm:


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7401
Massive Attack n'a pas sorti d'album depuis presque 10 ans :mmm:
Les EP de 2016,
Ritual Spirit : https://www.youtube.com/watch?v=hWSt_q7M3zI
 et
The Spoils : https://www.youtube.com/watch?v=KY0TZQTwwbk
étaient très bons et je pense qu'un album sortira avant fin 2020  ;)
« Modifié: ven. 28 juin 2019, 11:04:49 par kid armor »
everything in its right place !?!


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4339
OK !
Enfin pu l'écouter dans des conditions décentes(avec le son à fond dans un casque, sans crainte d'un téléphone qui sonne ou autres casse-bonbons) et c'est vraiment un bel album. OK ! (j'avoue que le clip m'a aidé à apprécier l'album, ça a servi de porte d'entrée ! Bien joué !)
C'est vraiment agréable à écouter (meme si certains titres ne m'intéressent toujours pas...)
Je trouve les mélodies moins évidentes que the Eraser dans l'ensemble, mais on ressent plus de profondeur, j'ai l'impression.
Mais, ça ne fait peut-être ça qu'à moi... question de mood...
« Modifié: ven. 28 juin 2019, 11:13:55 par jane eyre »
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7401
Je trouve les mélodies moins évidentes que the Eraser dans l'ensemble, mais on ressent plus de profondeur, j'ai l'impression.
Même impression.
everything in its right place !?!


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2380
j'ai l'impression que plus thom dépouille ses chansons plus elles deviennent épaisses


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4339
Ne me jugez pas, mais Dawn chorus me remet ça en tete à chaque fois :
https://www.youtube.com/watch?v=PyHr-4SeILI

(je compare pas, je préfère clairement Dawn Chorus, mais après chaque écoute mon cerveau me renvoie là dessus... c'est tout)
« Modifié: ven. 28 juin 2019, 13:33:18 par jane eyre »
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."