Air-Radiohead.com

Anima, Nouvel album de Thom Yorke

dawnchorus · 768 · 240971

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15105

Rude person est une masterpiece également, pas très éloignée de l ambiance du dernier Radiohead je trouve.

Oui il y a de l'identikit sur ce morceau...


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15105
Le film est absolument magnifique, surtout les parties 1 et 3.
Loin d'être un simple objet promotionnel, c'est une oeuvre qui se suffit a elle même.
Franchement le disque et tout ce qui l'entoure, de la campagne promo a ce court  c'est juste la grande classe.

Par contre, ça m'a fait verser quelques larmes et ça m'a donné envie de (re)tomber amoureux :mmm:


Hors ligne VICKING

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 968
Hunting,
Tu viens d ecrire tout ce que je pense !! Je suis juste sur le c_l par cette œuvre car oui c est une œuvre, de complétude, une Somme artistique je trouve. Du coup j ai hatte de recevoir le support deluxe!!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7401
En faisant court, sans rentrer dans les détails, c'est une très bonne surprise pour moi cet album.

Quel regret de ne pas avoir acheté de place pour la Philharmonie (franchement je n'ai rien entendu de tous ces titres excellents à l'Olympia... c'était encore vraiment hyper brouillon).

Je trouve ça bien plus profond, qu'Amok et TMB.

Je ne vois pas de titres faibles, tout me convainc.
Je trouve qu'on est souvent très proche de l'album The Eraser, bien plus que des autres.

Finalement, Traffic en intro fait bien le boulot ! Un peu moins dans le film. C'est la partie faible du film (aussi dans ce qui se passe à l'image selon moi).

Dawn Chorus me met par terre comme Daydreaming.

C'est sans doute Not the news qui m'emballe le plus ensuite. Elle n'a rien à voir avec Idioteque mais elle me met un petit taquet un peu dans le même esprit, je la trouvé détachée du reste comme Idioteque, avec un truc qui la rend un peu unique dans sa discographie... comme Idioteque (et elle fait des merveilles dans le film).

La seconde moitié de Twist est effectivement ultra prenante.

I'm a very rude person me plaît bien, elle apporte un truc cool à l'ensemble comme Impossible Knots plus loin (chouette cette basse).

The Axe plane bien comme il faut, aussi sombre soit-elle (l'album est d'ailleurs sacrément sombre, sonne un peu fin du monde). J'apprécie beaucoup de retrouver une voix de Thom plus posée (tout comme j'adore sa voix sur Dawn Chorus). Titre très Eraserien.

Runwayway qui ne peut finir l'album de manière aussi forte que l'aurait fait Dawn Chorus a le mérite d'être tout de même bien trippante, originale, ouverte sur le monde avec cette guitare touareg. Très bon trip qui me laisse bien à la fin et me donne surtout envie de tout reprendre à zéro.

Et faut bien que je parle de Last I Heard que je trouve très Eraserienne également et qui m'a emballé dès la première écoute. Encore une fois grâce, notamment, à cette voix grave que je quémandais depuis quelques années. Cette voix grave m'enlève ce sentiment de nonchalance qui m'a parfois rendu si sévère avec Thom ces dernières années (sans parler de son côté chat poseur).

Bon bah en fait, ce n'était pas court.

Bref Anima n'est pas du tout anecdotique dans la carrière de Thom et l'album + le film = gros travail d'un artiste qui, à 50 ans, garde un sacré niveau d'exigence et une inspiration encore bien vivante. Applause.
« Modifié: ven. 28 juin 2019, 10:22:00 par kid armor »
everything in its right place !?!


Hors ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2888
Je viens de mater le film. C'est à tomber. Quel travail. Ces chorégraphies. Cette complicité entre Thom et sa nana, j'avais un sourire ému lorsqu'ils faisaient des roulé-boulé sur le mur  :content:


Hors ligne Le Cowboy

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 388
Vous pensez que le court métrage va atterrir sur youtube officiellement ? Ou je vais devoir taxer des codes netflix toute ma vie ?


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4339
Vous pensez que le court métrage va atterrir sur youtube officiellement ? Ou je vais devoir taxer des codes netflix toute ma vie ?
Tas un mp  ;)
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."



Hors ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2888
J'entends pas mal de Four Tet, Burial, Boards Of Canada dans ANIMA. Thom au niveau des grands de l'electro  :content:


Hors ligne Lucius Snow

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1184
Bon... ma review va être courte : je me suis plutôt emmerdé  :/. J'ai commencé à espérer quand Twist et Dawn Chorus sont arrivées. Captivantes toutes les deux, à leurs manières. Puis l'euphorie est retombée. Je ne pensais pas tomber sur un genre de set de D.J. Et que dire de cette fin pourrie avec Runwayaway, titre qu'on connaissait déjà et qui n'avait retenu l'attention de personne. Même pas digne d'une face B.  The Eraser reste pour moi 10 fois au-dessus.

Je veux voir ce putain de film par contre. Si quelqu'un a une source de bonne qualité -> MP. Merci !
« Modifié: jeu. 27 juin 2019, 22:32:50 par Lucius Snow »



Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15105
Rag and bone 2018 je crois.
Comme last i heard nommée i woke up il y a quelques années...mais les titres ont été totalement retravaillés.


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2380
Oui c’est comme amsp c’est nul
On connaissait déjà burn the witch, desert disk island, ful stop, identikit, the numbers et true love waits !



Hors ligne KoyL

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1151
Runwayaway Music for Rag&Bone 2013-2015 à 16.12 : https://youtu.be/6ovp74fdp-g?t=972
et dans ce court de 2018 realisé pour Rag and Bone : https://www.youtube.com/watch?v=gA9emNbZyS4
Pour une pelouse plus verte et un gazon vigoureux les meilleurs jardiniers recommandent d'utiliser Air-Radiohead.com.