Air-Radiohead.com

Anima, Nouvel album de Thom Yorke

dawnchorus · 768 · 240108

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne pascal1392

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 102
En même temps, le génial pas génial c'est subjectif.


Et je trouve Amok (l'album) bien supérieur à The eraser.



Je vous conseille à tous d'aller écouter cette "version" de l'album, très légèrement plus "électro" et incluant 'Magic Beanz', 'S.A.D.' et 'What The Eyeballs Did'. Tous les titres s'enchainent.
Ca se trouve sur MixCloud.
Sincèrement je n'écoute plus que cette version qui pour moi correspond vraiment à ce que j'attendais de cet album.
Faites moi confiance  :yeeh:

https://www.mixcloud.com/davidboruff2/atoms-for-peace-amok-expanded-edition/
Nous nous cachons derrière la musique afin de mieux nous dévoiler.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7401
https://www.setlist.fm/setlist/radiohead/2016/le-zenith-paris-france-63fe9ec7.html

il y a quasiment tout AMSP

Oui sauf que tu peux donc virer les 5 premières d'AMSP où le son était une bouillie inaudible. Gros malaise sur l'ouverture Burn the witch. Mais oui, ce soir là, l'album étaient bien représenté !

En même temps, le génial pas génial c'est subjectif.

Par exemple, Amok est pour moi l'un des meilleurs titres de Thom, Truth Ray également,...
Et je trouve Amok (l'album) bien supérieur à The eraser.

Les réactions du public c'est un marqueur de popularité, pas de qualité.


Non, ça c'est objectif et ça c'est de la qualité.  ;) ;) ;) ;) ;)

https://www.youtube.com/watch?v=rjiUxm8acPM
https://www.youtube.com/watch?v=o-PGoiMJE8k


everything in its right place !?!


Hors ligne Lucius Snow

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1184
AMSP est fait pour être joué avec un orchestre donc forcément, en live, ça déçoit un peu ! Enfin, Fourvière était une expérience quand même sublime  :miam:


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7401
AMSP est fait pour être joué avec un orchestre donc forcément, en live, ça déçoit !
oui  :mmm:
everything in its right place !?!



Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2380
d'apres un journal allemand et une interview de nigel anima est quasiment un album live

"> Making this record, including the shows, took about three or four years. (..) there was a lot of unfinished material. I tried to drive Thom on to structure the stuff and did my best to make him put his energy in it and fulfil his role. The proces sped up when we went on tour. (..) A number of tracks on the record is just us playing live. It's live recordings of our performances. We took those back into the studio to edit them. That worked very well."
« Modifié: ven. 21 juin 2019, 16:45:34 par dawnchorus »


Hors ligne VICKING

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 968
Bon, ben j espère ne pas être déçu tant je crois a la qualité de cet album...


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15105
Thom l'avait déjà expliqué dans une interview il y a quelques mois
C'est pas du live, ils ont tout redécoupé, probablement refait toutes les voix...


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2380
en fait quand ils disent live c'est qu'ils ont remis leur setup live pour faire les enregistrement.

Nigel: 'Making this record, including the shows, took three or four years. A process of starting, refining, continuing with it and refining again. There was always a lot of half-finished material. I tried to stir up Thom to structure things and did my utmost to get him to spend his energy on it and fulfill his role. The process also accelerated the fact that we went on tour. It only makes sense to do new things if you approach it differently and it produces an unusual experience. We only do it because we like it. "

Thom: 'Yes, it is electronic and you use machines, but the human element is also there. I sing, I am the person on stage. If you are standing in front of an audience, you have to convince people, you have to make contact with them in one way or another. With a lot of electronic live music, however much I like it, you are mainly looking at someone who operates machines. That may or may not have a very powerful impact, but that was not what we wanted to do, we wanted something else. "

Nigel: 'A number of the tracks on the album are just us, who play live. They are live recordings of our performances. Which we then took back to the studio for further editing. That worked very well. "

Thom: "In the studio, we literally set up our equipment exactly as we do live."


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7401

Nigel: There was always a lot of half-finished material.

C'est ce que j'ai ressenti en live et c'est ce qui m'a laissé un peu froid. Je prie pour que les enregistrements n'en soient plus du tout là  :fear: :fear: :fear:
everything in its right place !?!


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
Pour l'instant, personne n'a entendu un seul extrait de cet album, mais tout le monde s'est emballé avec le teasing. Et si on attendait qu'il sorte ?


Hors ligne KoyL

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1151
Pour l'instant, personne n'a entendu un seul extrait de cet album, mais tout le monde s'est emballé avec le teasing. Et si on attendait qu'il sorte ?

 :non:

Pour une pelouse plus verte et un gazon vigoureux les meilleurs jardiniers recommandent d'utiliser Air-Radiohead.com.


Hors ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2888
Oui, la hype a bien marché c'est vrai. La preuve, j'ai préco la box limitée alors qu' on va sûrement avoir un TMB bis, un truc electro déjà entendu.  :wtf:


Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1546
Perso, j’attends qu’il sorte ! j’ai toujours un peu peur avec les projets solos un peu trop électro de Thom ! malgré que je sente bien cet album. :sunglasses:
Fantôme du forum.


Hors ligne VICKING

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 968
Perso, j’attends qu’il sorte ! j’ai toujours un peu peur avec les projets solos un peu trop électro de Thom ! malgré que je sente bien cet album. :sunglasses:
Tout pareil pour moi. Pas de précipitation pour un achat compulsif. Si la qualité est là  j acheterai mais je veux d abord écouter.