Air-Radiohead.com

Anima, Nouvel album de Thom Yorke

dawnchorus · 768 · 240081

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne VICKING

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 968
Tiens, la version deluxe de anima est en précommande à la fnac, à 55 euros. Ca fait plaisir quand on a payé 72 euros sur le site de TY... :think:

https://www.fnac.com/a13655382/Thom-Yorke-Anima-Editon-Deluxe-Vinyle-album#int=S:Derniers%20articles%20consultés|NonApplicable|NonApplicable|13655382|BL3|L1
Ah oui, c est un foutage de tronche sur ce coup là ! 17 euros en moins....
« Modifié: lun. 15 juillet 2019, 20:46:20 par VICKING »


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2380
oué mais nous c'est thom en personne qui fait les colis...


Hors ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2888
Ouais, j'ai vu ça aussi. Mais sur la fnac, livraison à partir du 5 août...


Hors ligne pascal1392

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 102
Moi qui suis très vinyl à la base, ces histoires de double Lp ca me soûle un peu. T'as pas le temps poser ton popotin quil faut deja te lever pour retourner la galette. Je sais pas si c'est une question de longueur dalbum mais il me semble que j'ai des albums assez longs sur 2 faces seulement. Du coup j'écoute jamais mon vinyl de Kid A par exemple.
Nous nous cachons derrière la musique afin de mieux nous dévoiler.


Hors ligne the lukewarm

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1128
Perso, j'en suis revenu également. Je viens même de reprendre une platine CD et ANIMA tournera dessus.


Hors ligne pascal1392

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 102
Vu le court métrage de Paul Thomas Anderson et jai totalement adoré. Que ce soit sur la forme et sur les messages de fond. Le passage dans les carrières je me demande si ce ne sont pas celles des Baux de Provence ? On sait que Thom adore le coin et que Radiohead y a enregistré AMSP. Jy suis allé 2 fois et cela y ressemble très très fortement.
Nous nous cachons derrière la musique afin de mieux nous dévoiler.


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
Moi qui suis très vinyl à la base, ces histoires de double Lp ca me soûle un peu. T'as pas le temps poser ton popotin quil faut deja te lever pour retourner la galette. Je sais pas si c'est une question de longueur dalbum mais il me semble que j'ai des albums assez longs sur 2 faces seulement. Du coup j'écoute jamais mon vinyl de Kid A par exemple.

C'est une question de qualité de son. De la même façon qu'un fichier numérique sans perte sera plus lourd qu'un mp3, un vinyle avec des sillons plus espacés permettra une gravure avec plus de dynamique et de meilleurs graves. Même principe avec les LP en 45 tours plutôt qu'en 33.


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15105
Moi qui suis très vinyl à la base, ces histoires de double Lp ca me soûle un peu. T'as pas le temps poser ton popotin quil faut deja te lever pour retourner la galette. Je sais pas si c'est une question de longueur dalbum mais il me semble que j'ai des albums assez longs sur 2 faces seulement. Du coup j'écoute jamais mon vinyl de Kid A par exemple.
Tous les Radiohead sont en double lp non, à part Pablo et The Bends?
Après, concernant le débat cd/flac/vinyle, tout le monde a un peu raison.
Avec un vinyle, le confort d'écoute est diminué, c'est certain, mais avec du matos audiophile (une bonne platine, un bon préamp...) je trouve qu'on gagne franchement en qualité sonore, c'est moins froid et on entend certaines choses plus distinctement.
Il y a aussi évidemment le coté fétichiste lié à l'objet.

Personnellement, quand je n'ai pas envie de me prendre la tête, je passe l'album sur spotify, et quand je veux vraiment l'écouter du début à la fin, je met le vinyle. C'est complémentaire.


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2380
streaming ou vinyle pour ma part
difficile de trouver plus laid et moi quali qu'un cd


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
Au niveau son le CD est ce qu'il y a de mieux, ex æquo avec la lecture du fichier numérique depuis un ordi (à matériel égal, c'est à dire en passant par un convertisseur numérique-analogique de qualité égale à celui de la platine CD). Un vinyle ne sera jamais aussi « propre » qu'une source numérique, quelle que soit la qualité du matériel utilisé. On peut utiliser une cellule à 11000 balles, elle sera quand même battue par du matériel numérique dans la même gamme de prix.
J'achète les vinyles parce que je ne me vois pas acheter ce que je peux télécharger gratuitement sans contrepartie, parce que les pochettes et les disques sont beaux, et parce que j'aime le son imparfait du vinyle et comment il peut se rapprocher de la perfection lorsqu'il est bien fait par toute une chaîne de gens qui bossent bien. Mais il me faudra toujours la version parfaite du numérique quelque part dans mes disques durs pour être satisfait.


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2380
pour le son encore je peux comprendre
mais le boitier tout ça... c'est quand même d'une laideur.



Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
pour le son encore je peux comprendre
mais le boitier tout ça... c'est quand même d'une laideur.

On est d'accord.


Hors ligne pascal1392

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 102
Sur Insta les commentaires sur les shows actuels confirment mon ressenti. Thom fait actuellement la tournée solo de sa vie. Des remerciements à la pelle. Je suis grave en manque des sensations que j'ai pu ressentir pour les 2 shows de la Philarmonie. Limite je suis en mode junkie.
Sinon pour revenir sur le débat, vinyl ok mais il faut penser à la praticité d'écoute. Donc font chier les double Lp...
Nous nous cachons derrière la musique afin de mieux nous dévoiler.


Hors ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2888
Pourquoi se plaindre des doubles vinyles...quand on nous donne un code de téléchargement avec?? Si ca saoûle de changer de face, ben faut écouter les wav ou se les graver sur un cd, ou alors...baaa faut pas acheter de platine vinyle si on apprécie pas le rituel que cela implique  :hehe:


Hors ligne VICKING

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 968
Et puis il n y a pas que les vinyles,  il y a aussi l amour de l objet. C est ce point qui me fait acheter les éditions deluxe ou limitées car hormis le plaisir du retourner de face justement, il y a la beauté de l objet.