Air-Radiohead.com

Topic Bande Dessinée

kid armor · 94 · 68557

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7404
Entre Ponyo sur la falaise de Miyazaki et L'Automne d'Isabelle Pons  :content:
Très beau :
Tome 1

Tome 2
everything in its right place !?!


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4342
Entre Ponyo sur la falaise de Miyazaki et L'Automne d'Isabelle Pons  :content:
Très beau :
Tome 1

Tome 2


Pas lu, mais j'aimerais bien ! (grand fou, va ! :sweet: )

 J'ai TELLEMENT de BD à lire sur ma liste... mais j'arrive pas à aller à la bibliothèque...

J'ai lu ça :


"S'enfuir" de Guy Delisle : témoignage d'un homme retenu en otage pendant des mois dans le Caucase... pas mal !

Et ça :


"Le rapport de Brodeck" de M.Larcenet (d'après Philippe Claudel)
GRAND LIVRE !
Beau dans le fond et dans la forme, mais ça fait mal de le lire (ça massacrerait n'importe quel moral...)
A lire quand même ! (mais vous êtes prévenus : c'est douloureux).
« Modifié: mar. 11 mai 2021, 20:41:37 par jane eyre »
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."



Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
Le 5ème tome de l’arabe du futur est le moins bon jusqu’à présent. Peut être parce qu’il est le plus déconnecté du récit et que ce qui y est raconté aurait pu prendre moitié moins de pages.
Mais ça reste une lecture agréable.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7404
Hyper beau, immersif, non loin de l'univers formel de Jérémie Moreau.

everything in its right place !?!


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4342
Minute copinage !



"J'ai vu les soucoupes" de Sandrine Kerion (à "la Boite à Bulles" <3 )

C'est une BD documentaire, mais aussi en partie autobiographique et ça raconte comment l'autrice a pu tomber à fond les ballons dans le complotisme dans les années '90.
Ça raconte aussi comment elle s'en est sortie. Le livre explique l'engrenage dans lequel on peut facilement tomber quand on a besoin de "croire" et a été fait dans le but de peut-être aider quelques personnes à prendre du recul.

Et puis, elle dessine bien.

N'hésitez pas à y jeter un oeil, c'est en librairie depuis une semaine ! (je l'ai lu, je valide !)

https://www.la-boite-a-bulles.com/book/561






« Modifié: dim. 20 juin 2021, 17:06:26 par jane eyre »
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4342


Berlin de Jason Lutes (Delcourt)

C'est en 3 tomes et c'est ultra bien écrit !

ça raconte la montée du nazisme (entre 1928 et 1930), comment ça a été perçu, comment les gens n'ont pas prévu la suite...
En somme, ça rappelle douloureusement ce qui est en train de se passer maintenant (je suis pas très optimiste)

Narrativement, c'est super efficace et ça montre bien tous les aspects de la montée des extrêmes à travers une galerie de personnages très variés (bourgeoisie, juifs, communistes, artistes, policiers, homos, journalistes, SDF, nazis en herbe etc...).

Vraiment une chouette lecture (je pensais que ça me plairait bof, mais j'ai accroché à mort !)


« Modifié: dim. 20 juin 2021, 14:05:01 par jane eyre »
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4342
oups.
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4342
Minute copinage ! (ouais, encore... mais tout le monde sort des trucs en ce moment que voulez vous ...)



Prims sort ENFIN un album sous le doux nom de "Balustrade et Apagogie". (aux délicieuses Editions Lapin).

Si vous êtes sensibles à ces 2 choses, foncez vous le procurer car il est dès maintenant en librairie PARTOUT!

ou ici : https://librairie.lapin.org/collection-poches/756-balustrade-et-apagogie.html

Extraits :

 https://www.instagram.com/p/CGaQFpdhfTt/?fbclid=IwAR3orWCPLbT43EWgHbEnbb6hqTGQBcjrO4HTf3X9-YOltUfQCQPEGSl06Hc
https://www.instagram.com/p/BzOADpGio7U/?fbclid=IwAR3H_PWPd6OUTOGCQSaM8QLpld_-AO1l3XJF7ZU5uSv8s7Kat3e1Qv0YwJE

(Rendez mes amis riches pour qu'ils puissent m'offrir des choses. J'y tiens.)

"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7404
Qu'il est fort ce Jérémie Moreau. L'un des grands de la BD contemporaine.


everything in its right place !?!


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4342


David Boring de D.Clowes

Je suis toujours étonnée par la narration des romans graphiques américains. Je trouve ça un peu anarchique, mais ça fonctionne pourtant bien.
Le scénario est fou et pas évident à raconter. (on est en permanence entre réalité/fantasme/fiction)
En gros, Boring cherche à comprendre qui était son père(dessinateur) en se basant sur ses BD, tente de trouver la femme idéale, se remet d'une balle prise en pleine tête, essaye de survivre sur une ile déserte pendant ce qu'il croit être la fin du monde (ou pas)...
J'adore pas, mais j'avoue que cet auteur est très intéressant.
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7404
subtil et délicat.
everything in its right place !?!


Hors ligne Lum

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 9990
A offrir et mettre sous le sapin (si vous n'avez plus d'idée après avoir offert Une rencontre de jane eyre  :whistle:) :



et



C'est la même illustratrice (que j'aime beaucoup et pas que parce que je la connais).


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4342
A offrir et mettre sous le sapin (si vous n'avez plus d'idée après avoir offert Une rencontre de jane eyre  :whistle:) :



et



C'est la même illustratrice (que j'aime beaucoup et pas que parce que je la connais).

J'aime bien Carole Maurel !
J'ai lu "En attendant Bojangles" et "L'apocalypse selon Magda". C'était chouette.  :content:
 
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7404