Air-Radiohead.com

Topic Bande Dessinée

kid armor · 20 · 3610

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2204
Je lis ces chef d’œuvres de la S-F en ce moment  :love: :love: :love:






Le style graphique est à couper le souffle!  :wow:

Et je cherche des conseils sur d'autres pépites S-F/anticipation à posséder dans toute bonne collec' de BD!  ;)

Sinon, qui connaît Blacksad? C'est exceptionnel paraît-il...





Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 3001
"Blacksad", c'est superbe !
C'est plutot du polar... le dessinateur(Guarnido) est un ancien de chez Disney et son niveau est exceptionnel ! (j'ai eu la chance de le voir en expo, et c'est un génie). Le scénario est pas mal !
Je conseille !

La SF, c'est pas DU TOUT mon domaine en BD, mais en "must have" de collectionneur, je dirais : Allan Moore (Watchmen et V pour Vendetta surtout...)
Et "Akira" de K. Otomo. C'est obligé de l'avoir si on aime la bd SF d'anticipation de qualité !  ;)


Blacksad, me rappelle que j'ai pas lu le dernier tome de "Jazz Maynard" de Raule et Roger(une autre BD de polar espagnole).
C'est pas ma came au niveau scénario ( c'est un peu trop de baston et de mafia pour moi et le scénario est classique sans plus, je trouve ), mais j'ai adoré les dessins et la couleur ). Je l'ai lu pour la beauté des planches surtout (je suis assez fan du boulot de Roger).







« Modifié: dim. 29 décembre 2019, 18:44:10 par jane eyre »
http://magulladura.canalblog.com/

"It's not that serious"


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 5760
Suis un gros fan de Black Sad !!!

Shangri-La : dessin/univers : 5/5. Scénario 3/5.

Je ne connais pas Universal War One.
everything in its right place !?!


Hors ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2204
Merci Isa  :bravo:

Kidou, Universal War One : Dessin/univers : 5/5; scénario : 5/5.  Ambitieux,bon délire temporel, persos un poil caricaturaux de prime abord, mais au final attachants. J'adhère à fond (bon, je suis un gros ouf de S-F il faut dire  :D)


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 3001
"Ikoku nikki" ("different country diary") de T.Yamashita


 (2 années de suite dans le (très fiable) guide "kono manga ga sugoi"(="ce manga est super" 2019 et 2020) et 2 fois nominé au grand prix : manga Taishô (2019 et 2020 ! Gros suspense pour cette année ! Il le mérite tellement !)
(Pas édité en France et c'est une honte !)

Je viens de lire le dernier chapitre paru en pleurant comme une madeleine et je pense qu'on peut dire que c'est de loin la série la plus touchante que je suis actuellement.


Pitch :
"Une écrivaine solitaire, asociale qui ne sort jamais de chez elle doit soudainement s'occuper de sa nièce de 15 ans suite à l'accident mortel de sa soeur."



Il y a un coté un peu "Daria" qui me plaisait au départ chez Makio (le personnage adulte), mais c'est surtout un manga sur le deuil et la solitude de 2 personnages très différents qui vont devoir surmonter ça ensemble.
Les personnages et l'histoire sont un peu austère au début (c'est de la tranche de vie très réaliste et donc il ne se passe rien d'extravagant...), mais plus on apprend à les connaitre, plus ça fonctionne et plus on est touché par leur drame. C'est très pudique et subtile et je suis très impressionnée par la justesse de l'autrice. Comment elle a fait pour écrire ça ?!
Ça ne parle pas que de deuil évidemment... les sujets tels que le rapport aux autres,  l'amitié (adulte et ado), le métier d'écrivain, le passage à l'age adulte, les contradictions parentales sont aussi abordés et bien abordés même! Ça ne tombe  pas dans le mélo. Tout est en retenu.

Bref, c'est plein de très belles scènes et presque chaque chapitre équivaut à une psychanalyse... Si vous aimez les tranches de vie (très) bien écrites, c'est pour vous ! (sinon, vraiment, n'essayez pas !)



Il existe 14 chapitre traduits en anglais pour l'instant (série toujours en cours) :
https://manganelo.com/manga/gp918668







« Modifié: mar. 4 février 2020, 10:25:43 par jane eyre »
http://magulladura.canalblog.com/

"It's not that serious"