Air-Radiohead.com

Mainsquare Arras Festival - 02 juillet 2017 (set list, photos, vidéos, météo...)

KoyL · 54 · 44241

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7405
Empty, je n'y étais pas mais je suis à 99% sûr que j'aurais dis la même chose.
Je redis que le Zénith était bien moche (soir 1). Et pour ma part, l'ennui était déjà bien présent en 2012...
Je trouvais déjà que Radiohead ne réussissait plus à mettre le feu, la flemme à son public.
Si je compare avec le Bercy 2003, on est passé de l'insolence jeunesse à la maison de retraite.
Et vu que les gars pensent plus à se faire des couilles en or qu'à défendre leur dernier album avec les musiciens additionnels que cela nécessite... Bref, Bjork a ses défauts mais à ce niveau là, elle est une bien plus grande artiste.
everything in its right place !?!


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2381
la première partie de la tournée était bien, je les ais vu a paris (zenith de merde et tout début de tournée) puis à lyon, pourtant une semaine après, et c'était deux bons concert, voir très bon à Lyon car au moins le son était digne d'un concert.
je crois vraiment que vous êtes blasés les amis.
Âpres tant et tant d'année forcément on connait tout les trucs, on peux dire à l'avance la chanson qui va être jouée rien qu'en regardant le setup, je me surprend à me dire que je connais 95% du crew, c'est comme ça, c'est le temps et un peu d'habitude.

Radiohead n'a jamais, hors émissions de tv, fait appel à des musiciens ou instruments supplémentaires, je n'ai jamais eu de cuivre sur the national anthem et vous ?
c'est comme ça depuis le début :D

quand à Bjork....
Alors oui il y avait plein de cordes mais c'était sans vie. comme les écrans derrière elle qui diffusait des images ou des vidéos uniquement pour 40% du concert.
le reste du temps il fallait se contenter de peu, de rien et ce n'est pas les feux d'artifices digne du meilleur concert de jonny halliday qui ont changé la donne, c'était même plus grotesque.
pire concert de ma vie et en plus elle avait finit par annuler ses dates car Émotionnellement elle n'arrivait plus à le chanter.

ça fait déjà plusieurs semaine que je vous dis que peut être thom veux aussi passer à autre chose, il est évident qu'ils sont plus tournée avec les 20 ans d'ok computer que de a moon shaped pool qui suinte la rupture et la disparation récente de rachel.




Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2381
ouép.
d'un autre coté c'était déjà mort avant que ça commence.
à la demande de l'artiste le concert est décalé d'une heure. a la demande de l'artiste il est interdit de prendre des photos.
j'avais demandé si on avait quand même le droit d'applaudir.

bref affreux souvenir.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7405
Elle est émotionnellement clairement instable mais elle ne saborde pas sa musique, la défend vraiment sur scène.

d'où mon :

Bref, Bjork a ses défauts mais à ce niveau là, elle est une bien plus grande artiste.
everything in its right place !?!


Hors ligne Le Cowboy

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 388
Mon 7ème concert d'eux en 20 ans et il est vrai que c'est celui qui m'a le moins marqué. L'effet de surprise n'est plus là mais je ne serai pas aussi catégorique que certains d'entre vous. J'en veux pour preuve quelques amis fans de leur musique mais n'ayant jamais réussi à les voir, ils n'en revenaient pas. Je m'estime juste chanceux d'avoir vu certains live d'une très grande époque. Sinon, Jonny m'a encore une fois fait tripper tout du long. Je me suis fait re-saisir par le silence pendant Exit Music. There there était de haute volée, the gloaming c'était n'importe quoi, Nude magnifique et ils sont partis comme des voleurs à la fin.
J'étais placé entre la console et la première barrière et j'ai trouvé le son franchement faiblard pendant le premier tiers. Je leur en veux surtout pour leurs déclarations de début de tournée "on a répété 80 morceaux bla bla bla" , peu de surprises pour le vieux fan au final.
Allez, j'suis quand même content, mais pas transporté.


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2381

Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
Certes, mais le groupe peut-il / veut-il scotcher un public qui le rend complètement inaudible pendant les 45 premières secondes Exit Music ?

Je me suis fait re-saisir par le silence pendant Exit Music.



Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2946
Je vais faire le centriste et apporter des arguments pour les 2 camps.

Alors oui il y a un effet d'usure et de fatigue de notre part comme de celle de «la diva Thom Yorke».
Le monsieur n'était pas dedans dès le début, le daydreaming et surtout le deuxième morceaux n'étaient pas «calés», le chant était un chouille en retard et surtout il a zappé les paroles originales, il a improvisé et j'ai même cru qu'il allait l'arrêter...

C'est d'ailleurs pour cela que ces deux chansons sont placées en début de set et que plus rien de AMSP n'est joué.
Un daydreaming n'a rien a faire en début de set et encore moins en festival

Le truc édifiant c'est aussi lors du 1er rappel, il pense avoir fini et oublie prrsque qui lui reste Idioteque, genre je veux en finir.

Le reste, c'est du pilotage automatique, ça roule tout seul sur les morceaux «classiques» et il y a eu des fulgurances dans ce concert.

Le tryptique all i need, videotape et let down est un passage qui m'a littéralement transporté et ils ont été joués à la perfection.

La doublette de fin exit music et bodysnatchers qui met tout le monde d'accord (mais ça n'arrive qu'a la fin !!!)

Le premier rappel avec un Cutw epique et dantesque (bien que la version bontempi de eiirp est pas terrible).

Au final, quelquechose d'assez décousu qui joue les montagnes russes entre fulgurances et deceptions, mais que quelques moments magiques suffisent à effacer.

Certes, je n'evolue plus depuis bien longtemps dans l'objectivité je fête cette année ma vingtaine d'années de concerts de Radiohead (c'etait le 17e) et je comprends aisément vos déceptions justifiées.
Et sans faire le vieux con, vous ne verrez plus ce que des briscards comme moi ont vu et vous ne verrez jamais votre concert idéal.

On peut aussi leur reprocher de ne pas avoir été chercher leur auditoire, chose qu'on essayé de faire les 2 groupes précédents

Cet article résume assez bien le concert de dimanche:

http://www.lavoixdunord.fr/186365/article/2017-07-03/radiohead-au-main-square-un-concert-frustrant-des-rappels-fabuleux#

Et pour les chieurs du son, de mon point de vue (13-15e rang) le son était fabuleux (cf la captation periscope), toutes les nuances étaient présentes, et j'ai même retrouvé les même s sensations qu'en 1997

Let down and hanging around....
Deaf, dumb and blind



Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2946

Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2381
il faudrait qu'ils arrêtent d'écumer les festoches avec beaucoup de gens qui s'en battent les falafels et d'autre qui attendent depuis le chant du coq.


Hors ligne Lucius Snow

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1184
il faudrait qu'ils arrêtent d'écumer les festoches avec beaucoup de gens qui s'en battent les falafels et d'autre qui attendent depuis le chant du coq.
Voilà un bon résumé.



Hors ligne magirl

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 512
Mon 7ème concert d'eux en 20 ans et il est vrai que c'est celui qui m'a le moins marqué. L'effet de surprise n'est plus là mais je ne serai pas aussi catégorique que certains d'entre vous. J'en veux pour preuve quelques amis fans de leur musique mais n'ayant jamais réussi à les voir, ils n'en revenaient pas. Je m'estime juste chanceux d'avoir vu certains live d'une très grande époque. Sinon, Jonny m'a encore une fois fait tripper tout du long. Je me suis fait re-saisir par le silence pendant Exit Music. There there était de haute volée, the gloaming c'était n'importe quoi, Nude magnifique et ils sont partis comme des voleurs à la fin.
J'étais placé entre la console et la première barrière et j'ai trouvé le son franchement faiblard pendant le premier tiers. Je leur en veux surtout pour leurs déclarations de début de tournée "on a répété 80 morceaux bla bla bla" , peu de surprises pour le vieux fan au final.
Allez, j'suis quand même content, mais pas transporté.

même ressenti pour moi... C'était mon 7 ème concert (j'ai commencé en 2001 à Vaison)  :D

J'étais hyper mal placée en plus cette fois ci. Autant le zénith l'an dernier était moisi, autant mon bon placement m'a sauvé ce concert... Là je ne pouvais pas en dire autant  :/
Que voulez vous, maintenant en festoche, je préfère aller voir par ci par là, picoler, discuter à droite et à gauche (y avait un monde fou! C'était l'occas de revoir plein de gens!), alors attendre debout pendant 5h, très peu pour moi...

Je rêve de les voir dans une petite salle intimiste maintenant, et je pourrai mourir tranquille...