Air-Radiohead.com

Mainsquare Arras Festival - 02 juillet 2017 (set list, photos, vidéos, météo...)

KoyL · 54 · 43999

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet


Hors ligne Empty

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2676
Debrief


J'ai lu beaucoup de choses negatives sur ce concert sur l'ambiance de cette journée et je dois avouer que c'est assez justifié
C'est mon troisième concert de radiohead et ça a été surement le moins foufou

Le main square oui c'est 8e le hamburger degueu et 6e la pinte. anyway je my attendais. Le systeme cashless j'ai trouvé ça quand meme pratique ca évite les queues de 40m pour une merguez. Apres oui ca pousse grave à la conso  :spamafote:
Les concerts de l'aprem j'étais en mode économie d'énergie j'ai rien calculé, mais de loin higly suspect avait l'air tiptop. La bande a mark machin ca me gave allégrement avec sa voix de crooner et ses lunettes de soleil je trouve ca poussif poussif de chez poussif, surtout quand ca reprend du joy division.
La très bonne surprise ca a été seasick steve, avec son vieux tromblon de guitare banjo poubelle et sa bouteille de mercurey. Un très bon moment.
C'est à ce moment que j'ai pigé qu'il fallait commencer de tenir sa place. Ca devait etre 17h.

Attente interminable. J'etais la pour rh, et tres honnetement les autres groupes j'en avait strictement rien a battre, de pres de loin en travers ca ma gavé.
La femme c'est de la merde. meme pas envie de développer. Mon dieu que c'était long. On était tellement serré, lutter pour tenir debout sans faire de malaise c'était la mission.
Pause assis par terre sur les pavés, avec option contorsion et mal de dos obligatoire  ;)

Savages débarque.
alors. La nana là sait que 15000 personnes sont là pour voir radiohead sait que tout le monde s,'en fout de son groupe et se dit on va tout donner pour leur tirer le peu d'energie quils ont dans les pattes en leur balancant du son bien lourd et les pousser a bouger leurs culs.
Mais quelle erreur ... Parceque sur un public de quasi vieux (oui oui) qui attend depuis des heures pour un concert pepere ben ca marche pas. Enfin si j'avais oublié. C'est un festival. ...
Donc là 15 MECS RELOUS fendent la foule deguisé en pokemon licorne et decident de foutre la merde en plein centre en faisant un cercle de pogo.
alors cest le soucis des festivals ok .. mais la tension était palpable entre ces couillons de et ceux qui avaient ''reservé'' leur place au plus prs pour RH.
Gros decalage donc.
Mais franchement ce groupe était top et dans d'autres conditions ca doit etre un vrai pur kiff de les voir juste eux en concert. Donc pouce levé pour elles. 

45mns de mise en place.
La libération va arriver. Mais j'étais déjà a bout avant que ca commence en fait ...
Fallait que ca envoit du paté.
Daydreaming en ouverture quand il fait jour sur un festival desolé mais ca marche pas. island desert non plus.
My iron lung ça a pas pris .... et pourtant j'étais à 10 mètres de la scene plein centre.
Comme toujours on sait pas si thom est de bonne humeur ou complètement sarcastique. Quand il parle en français on sait pas si il se fout de notre gueule ou si s'amuse. frustrant.
J'ai eu un mal fou a me mettre dedans. Et eux aussi j'ai eu l'impression. Ca a plus fonctionné quand la nuit est vraiment tombée.
Le seul que je trouve monstrueux et totalement VITAL pour le groupe en live c'est colin.
Il densifie tellement les chansons que sans lui le peu d'ampleur qu'il y avait a ce concert n'existerait meme plus. Les vibrations de sa basse restent plus que les caprices de thom,
cf the gloaming, c'etait quoi ce craquage ?  :/
WTF sérieux ....
Alors déjà que ça bougeait pas d'un pouce mais alors avec ce foirage l'ambiance était tendu dans le public et sur scene.


Bref
Nimes 2008 était magique.
Nimes 2012 était pas mal.
fourvieres j'en parle pas  :hehe:

Mais la ya un truc qui cloche.
Ce que j'aime chez radiohead c'est qu'à chaque époque correspond un univers.
In rainbows en 2008 tkol 2012. Mais la ya QUE DALLE
et c'est super gênant. Parceque ce concert je lai déja vu en 2012 et encore a l'époque il y avait pleins de titres de tkol.
La lassitude du public était palpable. C'était assez froid, lassif. Une sorte de comique de répétition.
J'ai eu cette sensation qu'a n'importe quel moment thom pouvait lacher son micro et dire 'ok ca me gave je me casse'.


Suffit de voir sur le forum ya pas eu un engouement de fou pour ce concert.
En meme temps ces chansons en live on les a entendu tellement de fois. Et on est plus les seuls maintenant.  :spamafote:
Ed à la classe. Jonny est toujours aussi autiste. Colin envoi du paté a chaque note. De la ou j'étais le son était super propre. Mécanique trop huilé.
Je sais pas si je vieillis si je me lasse mais vu le ressenti général je suis pas le seul et ça c'est plus inquiétant.


Mention spéciale a let down qui ma scotché
et j'ai ENFIN eu cutw, et elle est monstrueuse en live. Rien que pour ca ca valait le coup  ;)
« Modifié: lun. 3 juillet 2017, 21:48:01 par Empty »


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15105
Empty, tu résumes tout à fait mon ressenti sur la tournée.
Ils ont éte totalement incapable d'instaurer une amiance compatible avec AMSP dans leurs concerts jusqu-à en faire des sortes de best of avec un gros manque d'âme.
Je regrette même pas tant que ça de les avoir raté.
Rendez vous au prochain album et à la tournée AFP.




Hors ligne Lucius Snow

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1184
Empty, je t'admire pour être restée si longtemps dans cette masse de gens insupportables.

Oui, Fourvières forever. Loin de tous ces gens qui n'ont rien à faire à un concert.


Hors ligne Empty

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2676
Ben l'option festival on avait pas le choix !  :spamafote: c'est un peu leur fond de commerce en ce moment.

Un truc qui trompe pas c'est les réactions en sortie de concert. Je me rappel Nîmes 2008 tout le monde était scotché émerveillé étonné c'était magique. La j'ai entendu que des trucs sur les écrans le foirage the gloaming le quasi pas d'au revoir.
Il y a un monde entre la magie Nîmes 2008 et la déception latente à la fin de ce concert. Et je pense pas que le festival y soit pour grand chose.
Après c'est très subjectif je sais que je vieillis et que je suis beaucoup moins à fond.


Hors ligne Empty

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2676
Et oui je me retiens de dire quoi que ce soit sur le 'public festival' parcque je m'y attendais. Ya eu pas mal de prises detes autour de moi pendant l'attente.
Et des mecs qui gonflent des capotes en plein concert de Radiohead c'est ...  étrange ... :lol: et chiant.

Mais même si ce genre de public joue ça fait pas tout non plus. Un groupe peut scotché n'importe quel mec bourré et fédérer tout le monde. Radiohead peut faire ça. Mais pas la.


Hors ligne Lucius Snow

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1184
Certes, mais le groupe peut-il / veut-il scotcher un public qui le rend complètement inaudible pendant les 45 premières secondes Exit Music ? Un public incapable de se tenir, de respecter les fans venus pour écouter, juste écouter. Je me situais loin devant aussi. J'ai vu plusieurs gens autour de moi écœurés quitter leur place alors qu'on avait Jonny pile devant nous. Le rêve quoi. Et lorsque quelqu'un osait émettre une critique polie, ces gens en rajoutaient volontairement dans la nuisance. Quand je parle de beauferie, je pèse mes mots. C'est pas juste le public de festival qui renverse sa bière sur toi et discute. Je vous épargne les détails de ce que j'ai vu / entendu toute la soirée...


Hors ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2888


Hors ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2888
Oui, à vous lire, je me rends compte de ma chance, même si ce n'était pas au niveau de Nîmes 2 en 2008 et de Fourvière l'année dernière...qui étaient incroyables!!!!


Hors ligne samfaiplezzzzzz

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 123
Empty nous devions ne pas être loin de l'autre et j'ai un peu le même sentiment.
J'ai décidé pour une fois d'être devant et d'attendre, je me suis posé avec mon pote au debut du concert du groupe la femme ( impossible d'entendre ce qu'elle chantait un carnage ).
Savages j'ai bien aimé sauf les cinglés qui dansaient comme des tarés ( vraiment casse couille mais bon je me dis qu'ils vont se barrer après le concert...).
Il restait juste les mecs avec leurs peintures qui gueulaient muse.... super humour.

Au niveau du concert, j'ai trouvé le son très bon, mais déçu de la setlist, ca manquait de lien entre les chansons, j'ai trouvé le set très mou.
J'ai eu aussi un anglais derrière moi qui chantait  :julian33:
J'avais beaucoup plus vibré aux autres festival comme Belfort en 2003 et Rock en seine en 2006 en étant plus loin.
Je reste heureux d'avoir assisté au concert mais c'est plus comme avant  :( ( en tout cas hier)


Hors ligne samfaiplezzzzzz

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 123
Et aussi rien à voir avec le main square en 2008, national anthem était énorme avec l'intro de France Inter et l'explosion  :love:
Y avait eu un set top avec street spirit a la fin j'en ai des frissons quand j'y repense.

Le set de 2009 rien à voir avec celui d'hier  :mmm:
http://www.setlist.fm/setlist/radiohead/2008/grand-place-arras-france-1bd6bdd0.html

Je ne comprends pas pourquoi ils ne jouent plus que trois titres de leur dernier album, le côté festival ok mais la 3 malheureux titres sans decks dark


Hors ligne Lucius Snow

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1184
Et aussi rien à voir avec le main square en 2008, national anthem était énorme avec l'intro de France Inter et l'explosion  :love:
Y avait eu un set top avec street spirit a la fin j'en ai des frissons quand j'y repense.

Le set de 2009 rien à voir avec celui d'hier  :mmm:
http://www.setlist.fm/setlist/radiohead/2008/grand-place-arras-france-1bd6bdd0.html

Je ne comprends pas pourquoi ils ne jouent plus que trois titres de leur dernier album, le côté festival ok mais la 3 malheureux titres sans decks dark
Parce qu'ils leur manquent un orchestre (même réduit) derrière ? Björk, Air, Portishead, Bat for Lashes et bien d'autres ont osé le faire un jour. Et puis, souvenez-vous d'Arpeggi à Ether en 2005  :nico54:. C'était pas juste réussi, mais carrément majestueux ! :wow: Alors pourquoi pas ?