Air-Radiohead.com

Florence- 14 juin 2017 (set list, photos, vidéos...)

hunting android · 16 · 17852

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15131
[SETLIST] (Radiohead are on at 9:30pm CEST)
1. Daydreaming
2. Desert Island Disk
3. Ful Stop
4. Airbag
5. 15 Step
6. Myxomatosis
7. Lucky
8. Pyramid Song
9. Everything In Its Right Place
10. Let Down
11. Bloom
12. Identikit
13. Weird Fishes/Arpeggi
14. Idioteque
15. The Numbers
16. Exit Music (For A Film)
17. Bodysnatchers
[Encore 1]
18. You And Whose Army?
19. 2+2=5
20. There There
21. Paranoid Android
22. Street Spirit (Fade Out)
[Encore 2]
23. Lotus Flower
24. Fake Plastic Trees
25. Karma Police


Quelques photos:

https://photos.google.com/share/AF1QipN3Yvg0fhejmKJcDgFotTGchQ1Ts-3YesVaVcYgXZQ9T2McvuqGQq8EFqT74dri0Q?key=czh4MTA3dGxsVHEzbTRCVEhyTmNLVUJkNTNzY3B3
« Modifié: jeu. 15 juin 2017, 09:10:24 par hunting android »


Hors ligne the lukewarm

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1128

Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757

Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15131
Le groupe a 9 albums au compteur, ils doivent faire un choix un peu restrictif au niveau des titres joués et certains tubes sont inévitables.
La plupart des spectateurs attendent Creep et Karma Police, ou Nude, pas d'obscures faces b.

Ce qui me gène cette tournée, c'est le manque d'implication dans l'interprétation d'un album qui fait pourtant parti de ce qu'ils ont fait de mieux.
La tournée TKOL était à l'image de l'album, il y avait une cohésion sonore, idem pour la tournée In Rainbows dans un autre genre.
Là, j'ai l'impression qu'ils ont juste intercalé 3 4 titres du nouvel album parmi les morceaux qu'ils maîtrisent le mieux et c'est un peu décevant quand on les a déjà beaucoup vu.
Pour l'instant, le meilleur moment de l'ère AMSP que j'ai vécu, c'est le trianon. Et j'ai préféré la tournée d'AFP.
Ils ont retravaillé leurs shows, donc j'ai hâte de les voir à Arras , mais c'est un festival, donc je n'ai pas d'espoirs démesurés non plus.
Mais il faut relativiser, c'est loin d'être catastrophique, ça reste très bon (ça l'était en ce qui me concerne au Primavera), juste peut être un peu moins magique que d'habitude?
« Modifié: ven. 16 juin 2017, 09:34:07 par hunting android »


Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2948
L'an passé les concerts (me) semblaient avoir plus de gueule, dans le sens où c'étaient vraiment des concerts de sortie d'album:

Zenith 1: 9 morceaux sur 11
Zenith 2: 8 morceaux sur 11
Londres 2: 10 morceaux sur 11

et la (re)sortie de belles pépites comme let down, subterranean Daily mail...

je pense (et j'espère) que ce n'est juste qu'une envie de passer à autre chose, que ce soit émotionnellement et musicalement (de la matière à travailler pour les futures sorties??)

ce qui est évident au visionnage des extraits de concerts, c'est que ça joue très bien et que la voix de Thom est au top

Et quoi qu'on en dise, pense, Radiohead en festival c'est pas dégueu, notamment dès que la pénombre arrive et aussi parce que le son n'estpas renvoyé par un plafond de hangar à poulets  ;)
Deaf, dumb and blind


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15131
L'album se caractérise par ses arrangements très riches.
Là, j'ai un peu l'impression d'assister à des concerts de Sufjan essayant de jouer The age of adz en guitare voix. ça ne colle pas.
Certes, Ful Stop et Identikit passent bien mais elles s'intégraient déjà très bien au set de 2012 (cf Nimes 2012) .
Le reste c'est franchement bof bof (The numbers, Tinker, DID, BTW...)
Et bizarrement ils ont abandonné ce qui fonctionnait le plus (à mon sens, Decks Dark, glass eyes, Present Tense...)


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2384
je suis d'accord
avoir fait disparaitre decks dark c'est vraiment pas cool


Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2948

En ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2901
De retour d'un séjour à Florence-Pise-Livourne-Manarola  :love: et avec ce petit concert de Radiohead au beau milieu de cette semaine idyllique, et bien je dois vous dire que le show était terriblement bon. Passé un départ un peu mou, l'enchaînement Ful Stop - Airbag - 15 Step - Myxomatosis nous a mis une patate d'enfer!!  :mwarf:

Je me souviens aussi d'un Let Down magique, d'un EIIRP à l'intro inédite pour moi, d'un Idioteque dément un peu remanié également dans sa seconde moitié, d'un premier rappel péchu, mais surtout...surtout...d'un Thom Yorke vocalement au top et d'un sans faute musicalement. Reste une absence d'audace dans la setlist mais quel bonheur de les voir une sixième fois dans un cadre aussi sublime, et ce la même journée que la visite du Duomo et cette grimpette périlleuse pour un panorama saisissant !  :lol:

 Merci la vie :love:


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4346
De retour d'un séjour à Florence-Pise-Livourne-Manarola  :love: et avec ce petit concert de Radiohead au beau milieu de cette semaine idyllique, et bien je dois vous dire que le show était terriblement bon. Passé un départ un peu mou, l'enchaînement Ful Stop - Airbag - 15 Step - Myxomatosis nous a mis une patate d'enfer!!  :mwarf:

Je me souviens aussi d'un Let Down magique, d'un EIIRP à l'intro inédite pour moi, d'un Idioteque dément un peu remanié également dans sa seconde moitié, d'un premier rappel péchu, mais surtout...surtout...d'un Thom Yorke vocalement au top et d'un sans faute musicalement. Reste une absence d'audace dans la setlist mais quel bonheur de les voir une sixième fois dans un cadre aussi sublime, et ce la même journée que la visite du Duomo et cette grimpette périlleuse pour un panorama saisissant !  :lol:

 Merci la vie :love:

Cool cool  !  :mwarf:

Mais, on n'a même pas eu une carte postale... :aria:
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne KoyL

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1151
De retour d'un séjour à Florence-Pise-Livourne-Manarola  :love: et avec ce petit concert de Radiohead au beau milieu de cette semaine idyllique, et bien je dois vous dire que le show était terriblement bon. Passé un départ un peu mou, l'enchaînement Ful Stop - Airbag - 15 Step - Myxomatosis nous a mis une patate d'enfer!!  :mwarf:

Je me souviens aussi d'un Let Down magique, d'un EIIRP à l'intro inédite pour moi, d'un Idioteque dément un peu remanié également dans sa seconde moitié, d'un premier rappel péchu, mais surtout...surtout...d'un Thom Yorke vocalement au top et d'un sans faute musicalement. Reste une absence d'audace dans la setlist mais quel bonheur de les voir une sixième fois dans un cadre aussi sublime, et ce la même journée que la visite du Duomo et cette grimpette périlleuse pour un panorama saisissant !  :lol:

 Merci la vie :love:

Eh ! Tu as oublié de dire qu'il faisait 28°c (à 22h !)

Sinon pareil que le monsieur pour le concert  :D
On a dansé, on a chanté, on a crié, on a été fébrile aux premières notes de musique qui pouvaient annoncer une chanson inédite... comment c’était bien, j'ai toujours ces frissons qui parcours mon corps lors d'une majorité de morceaux, encore une fois je suis reparti les yeux remplis d’étoiles en ayant le sentiment que Radiohead reste un groupe magique (Let Down je t'aime) même si ils n'ont pas su me convaincre sur la pertinence des setlits et des lieux de concert sur cette tournée 2017.

Bon mais sinon le lightshow perd un peu de sa superbe en configuration plein air mais rien de grave.
Et c'est clairement une tournée best of/select songs pour moi et non pas une tournée AMSP cette année vu le nombre et les titres joués issu de ce même album.
Daydreaming en ouverture : non toujours pas convaincu par sa position dans le set, en 1er ou 2eme rappel elle serait tellement plus mise en valeur (derrière ça tu me met un petit TLW c'est bon je chiale jusqu'au bout de la nuit)

Bref, c'est malin j'ai une grosse envie d'Arras maintenant  :chut:
Pour une pelouse plus verte et un gazon vigoureux les meilleurs jardiniers recommandent d'utiliser Air-Radiohead.com.


En ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2901
Rien a ajouter à ton message!! Tu complète parfaitement le tableau!  ;)
Heureux d'avoir pu partager ça avec toi et ma chérie!!  :et:

Et tes mojitos déchiiiiiiiiiiiiirent  :D


Hors ligne Mélusine

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 26
 :xcited: :xcited: :xcited:

Ce premier (et non pas le dernier j'espére  :o ) CONCERT de RADIOHEAD fut magique pour moi qui ai toujours rêvé de les voir en live! C'est chose faite et ce show restera gravée longtemps dans ma mémoire...même si je dois avouer qu'étant petite, eh ben dans un hippodrome je n'ai pas vu grand chose à la scène mais la voix parfaite de Tom, la decouverte de morceaux que je ne connaissais pas  :sweet:  être dans les bras de mon chéri .... :sweet: :sweet: :sweet:et ce lightshow epoustoufflant sous la chaleur toscane m'ont comblée bien que je ne sois pas aussi experte que Koyl et  Climbatize  :euh: c'etait impressionnant cette capacité qu'ils avaient à anticiper le morceau suivant avec juste une note ou des fois meme pas  :cache: :thatsme: :thatsme:chapeau bas! La magie des instants partagés en ces quelques jours et....les mojitos sur la terrasse ont été de purs moments de plaisir!!! :amor: :amor: :amor:
Trop hâte d'un prochain concert !


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4346
Moooh, ça avait l'air top !  :content:

 Un jour j'irai à Florence... un jour... :mmm:

"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


En ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2901
:xcited: :xcited: :xcited:

Ce premier (et non pas le dernier j'espére  :o ) CONCERT de RADIOHEAD fut magique pour moi qui ai toujours rêvé de les voir en live! C'est chose faite et ce show restera gravée longtemps dans ma mémoire...même si je dois avouer qu'étant petite, eh ben dans un hippodrome je n'ai pas vu grand chose à la scène mais la voix parfaite de Tom, la decouverte de morceaux que je ne connaissais pas  :sweet:  être dans les bras de mon chéri .... :sweet: :sweet: :sweet:et ce lightshow epoustoufflant sous la chaleur toscane m'ont comblée bien que je ne sois pas aussi experte que Koyl et  Climbatize  :euh: c'etait impressionnant cette capacité qu'ils avaient à anticiper le morceau suivant avec juste une note ou des fois meme pas  :cache: :thatsme: :thatsme:chapeau bas! La magie des instants partagés en ces quelques jours et....les mojitos sur la terrasse ont été de purs moments de plaisir!!! :amor: :amor: :amor:
Trop hâte d'un prochain concert !

Whoaaaw ca y est tu t'es décidée à poster un message sur le forum!!!!! Bravissimo ma chérie  :D