Air-Radiohead.com

OKNOTOK

hunting android · 331 · 124937

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
enfin, hormis les cordes et la voix (qui datent de 2015/ même session que Spectre. Ce sont les producteurs du film qui ont refusé la chanson en demandant à Radiohead une vraie nouveauté), le reste est issu de ce qu'on voit dans MPIE.
C'est d'ailleurs ce qui crée ce drôle de décalage au niveau du mix. 20 ans de technologie sépare les différentes pistes...

et dans MPIE, c'est un montage sonore et visuel réalisé par Grant Gee, qui passe d'une piste à l'autre. En aucune façon, le morceau sonne de la façon dont le groupe l'imaginait. Tout ce qu'on entend dans le reportage est dans le morceau final.
et ce coté malsain, qui ressortait d'avantage c'est vrai, c'est surtout la vision de Gee, qui vient de son propre patchwork.

Quant à la pertinence du titre, c'est loin de mes fantasmes (qui découlent aussi de mpie), fidèle au live, un peu cliché et pas indispensable à mon goût.
On comprend pourquoi le groupe n'a jamais vraiment souhaité sortir ce titre sur un vrai album ou même en face B.
S'ils avaient pris ce chemin, ils seraient surement devenus ce qui est né de pire à la fin des années 90 (Coldplay, Muse...)
Mais comme je le disais plus tôt, c'est plaisant ne serait-ce que parce que ça donne la sensation de regarder derrière le rideau.


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
Et là c'est le drame par curiosité je reécoute les chutes studios de mpie et je me rends compte du fossé entre les deux. Cette version 2017 sonne tellement lifté amsp que ça me gene. finalement c'est spectre2. Alors que dans mpie la guitare de thom dissonante, les choeurs, l'oppression est palpable, cruelle et urgente. Ya rien à faire a cette epoque il y avait ce 'mal être' un peu fou mais tellement beau qui ressortait tellement plus que maintenant ....
Il ya clairement 20ans entre les deux, et meme si j'adore cette version je crois que tuerais pour avoir la version 97 de cette session studio. Ella a la touche magique d'ok computer  :spamafote:
Un coté cathédrale en feu.

Mais trop.

Pourquoi ces violons polis quand il suffit de mettre un synthé dérangé.
« Modifié: ven. 23 juin 2017, 16:10:55 par cris_ »


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2381
vous êtes trop sentimental les amis :)


Hors ligne Lucius Snow

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1184
vous êtes trop sentimental les amis :)
La poursuite du son du ZX Spectrum à 3'41'' sur Let Down m'a fait jouir.


Hors ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2888
Coucou, z'avez un lien pour une version Flac-de-la-mort-son-de-ouf des 23 morceaux remasterisés, en attendant que je me décide à commander la box?

 merci! :cache:


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7756
Coucou, z'avez un lien pour une version Flac-de-la-mort-son-de-ouf des 23 morceaux remasterisés, en attendant que je me décide à commander la box?

 merci! :cache:
--> :naf: <--




Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7756
ah oui le tagging est pourri, la numerotation  :wtf:


Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2946
Je regrette aps trop de pas avoir acheter la box, meme si le cd2 à un coté bien fichu qui me fait changé d'avis sur la démarche générale.

Oui et c'est malin maintenant il me faut la cassette, car c'est ce putain de côté "'-tracks demos" qui est l'essence même de la façon de travailler du monsieur à l'époque (depuis il peut se payer du studio de sa race)


Quant à man of war.
Alors j'adore la version 2017.
...
 Ce son de guitare saturée très reverbé avec l'orchestre et la voix de thom rah. ca dure 30 sec mais merde c'est beau.


moi c'est l'envolée avec les voicings de guitare et les cordes, crucifié direct!


Il ya clairement 20ans entre les deux, et meme si j'adore cette version je crois que tuerais pour avoir la version 97 de cette session studio. Ella a la touche magique d'ok computer  :spamafote:
Un coté cathédrale en feu.

et le côté "me, myself, i & my guitar".

Faut le voir aussi comme une puatin de chance d'avoir vécu un truc pareil au moment où c'est sorti.
Le mythe est devenu réalité

Deaf, dumb and blind


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
On n'a aucune interview expliquant clairement quelles sont les pistes « d'origine » et les pistes plus récentes dans les trois inédites ?


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
quelques infos sur Man Of War, les cordes ont été enregistré en même temps que celles de Spectre.
Rien de confirmé pour le reste à ma connaissance.


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2381
il est évident que la voix est recente.


Hors ligne the lukewarm

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1128
D'après Waste, les 8 démos sont dispos à la vente. Si quelqu'un met la main dessus, ce serait intéressant (attendre juillet pour le coffret, c'est trop long).


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
il est évident que la voix est recente.

C'est l'impression que j'ai pour Man of War, mais je suis plus dubitatif pour Lift.

Je trouve vraiment que les cordes gâchent tout sur Man of War. Je comprends ce choix pour un James Bond, mais ils auraient pu les virer pour cette édition.