Air-Radiohead.com

OKNOTOK

hunting android · 331 · 127778

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6458
Stanley vend 500 sérigraphies de la couverture. À 313,23 € pièce. Ça part comme des petits pains. Il se sera fait 156 615 € juste avec ça. J'ai envie de gerber.

http://oknotok.ullage.co.uk/index.php?route=product/product&product_id=199


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4348
Stanley vend 500 sérigraphies de la couverture. À 313,23 € pièce. Ça part comme des petits pains. Il se sera fait 156 615 € juste avec ça. J'ai envie de gerber.

http://oknotok.ullage.co.uk/index.php?route=product/product&product_id=199

300 euros pièce, c'est le prix normal pour un original de qui que ce soit (c'est même un prix de base pour espérer en vivre, parce qu'on paye plein de taxes sur chaque vente)
Après, plus on est connu, plus on peut faire monter les prix. En dessous de 250 euros, on estime qu'un artiste se brade et qu'il propose une concurrence déloyale.
Après, évidemment, j'estime aussi que 300 euros pour un original d'un illustrateur pas connu, c'est abusé, mais c'est pourtant bien le prix pour qu'un dessin soit rentable. On ne peut pas baisser ce prix. :spamafote:
Mais pour les sérigraphies, je ne sais pas du tout quels sont les prix... S'il les fait lui même, il faut payer ce travail en plus de l'image... et si ce n'est pas lui qui les fait, il faut payer les gens qui les ont faites et c'est compté dans le prix aussi !
Bref, pour ce genre de chose, 300, ça me parait normal :chut:
« Modifié: lun. 3 juillet 2017, 17:35:16 par jane eyre »
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6458
Loin de moi l'idée de dénigrer le travail des artistes et sa juste rétribution. Mais.
Divisons cette somme par deux parce qu'il paye des impôts et doit amortir son matériel. Il faudrait trois ans et demi pour gagner la même chose, avec un salaire médian, avant impôts.
Il propose ce genre de vente plusieurs fois par an, depuis longtemps.
Je suis toujours ébahi par l'incapacité de l'humain à décider que « c'est bon, j'en ai eu assez ».


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4348
Il n'augmente pas ses prix comme un furieux et vend des trucs qui font plaisir aux acheteurs à des tarifs normaux (malgré sa notoriété qui pourrait lui permettre de crever le plafond et de vendre quand même ! )
Certes, ça lui fait des sous, mais, après tout, pourquoi pas ?

Je comprends ton point de vue, mais les prix "normaux" pour un artiste , sont déjà de l'ordre du "cher" pour la plupart d'entre nous... c'est bien le souci...
« Modifié: lun. 3 juillet 2017, 17:50:23 par jane eyre »
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne little fishy

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2541
Ce sont des sérigraphies, donc il fait appel à un atelier et son sérigraphe + équipe, Tout cela a un côut qui inclut le prix du local + amortissement des machines+ salaire de la main d'Oeuvre artisale/ du sérigraphe + test d'impression + achat du papier + prix des encres+ plusieurs passages de couleur avec, j'imagine, chaque sortie numérotées et signées + expédition ... Puis après sur la recette il faut enlever les charges, les impôts... Ben non, étant donné sa notoriété c'est un prix correct, et au final il ne va gagner la somme que vous avez cité  :spamafote:


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2384

Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6458
Ouais, 156 000 € de frais de fonctionnement pour 500 affiches sérigraphiées, rien de plus normal. Un ouvrier par affiche, quoi.


Hors ligne little fishy

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2541
...Ah, et j'oublias, il y a en amont la conception (composition, dessin, mise en couleur avec toutes les recherches et hésitations et ratages que cela sucitent), les supports à graver, son atelier + son matos à amortir...

Ben Chris, qu'est ce qu'il t'est arrivé aujourd'hui pour être de si mauvaise foi ?  :hehe:


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6458
 :lol:

156 000 €.

On parle de 500 affiches là, pas du CA annuel d'une PME.

Oh, et le dessin en question, il a été fait il y a 20 ans sur un Mac. C'est même fièrement indiqué dans le descriptif. Et il n'y a rien à graver, c'est de la sérigraphie : on extrait 11 calques numériques, on flashe 11 toiles enduites de polymères photosensibles, et on fait passer les couleurs une par une à travers. J'avais visité l'usine d'amis de mes parents (l'année de sortie d'OKC d'ailleurs), et ils ne faisaient pas un million de francs de CA par tirage.
« Modifié: lun. 3 juillet 2017, 19:25:26 par cris_ »


Hors ligne little fishy

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2541
Mais ce chiffre n'a rien à voir avec du net ! C'est dingue ça comme amalgame !

Bon, après je n'ai pas été voir ce dont il s'agit.

Après, pour ceux qui veulent cette image pour rien, il y a un truc pas mal, dégoter le fichier en bonne def et l'imprimer, en boostant les couleurs de son imprimante, sur un beau papier dessin, le rendu est en général pas mal  ;)

Et pour ce qui est de l'impression, je pense qu'il doit passer par un atelier, et si cela est le cas les prix n'ont rien à voir avec ce "l'usine" dont tu parles.

« Modifié: lun. 3 juillet 2017, 19:31:22 par little fishy »


Hors ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2903
Après, pour ceux qui veulent cette image pour rien, il y a un truc pas mal, dégoter le fichier en bonne def et l'imprimer, en boostant les couleurs de son imprimante, sur un beau papier dessin, le rendu est en général pas mal  ;)

C'est ce que j'ai fait avec la super imprimante du boulot sur du beau papier cartonné avec des images HD de belles peintures de Stanley. Ensuite, je les ai encadré et ça rend super super bien sur mes murs.

Sinon, je vois pas trop la polémique. Si on trouve ça trop cher et abusé, on achète pas c'est tout. S'il y a des gens pour acheter, tant mieux pour Stanley. SI j'avais son talent et sa renommée, je ferais pareil...

Les peintures en question que j'ai imprimé :






Hors ligne Lucius Snow

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1191
Tout artiste facture librement ses œuvres, où est le problème ? Je ne comprends pas. Ce n'est pas comme si son travail était de l'ordre du service public (médecin aux honoraires fous ou autre). Il ne s'agit pas non plus de produits vitaux. Et sa rémunération ne se fait pas au détriment de milliers salariés comme dans certaines multinationales.
« Modifié: lun. 3 juillet 2017, 22:15:09 par Lucius Snow »


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2384
faites de l'art vous même si vous n'êtes pas content / jaloux :)
salop de photographe qui facture des photos alors qu'ils ont rentabilisé leur appareils photo depuis des lustres !!!
honteux !!!
sans parler des peintres qui font des trucs qu'un gamin de 4 ans pourrait faire !!


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6458
Ok, changez pas de chaîne, la révolution arrive après la pub. :tt:


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757