Air-Radiohead.com

OKNOTOK

hunting android · 331 · 127725

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2384
D'après Waste, les 8 démos sont dispos à la vente. Si quelqu'un met la main dessus, ce serait intéressant (attendre juillet pour le coffret, c'est trop long).

tu fais erreur.
waste parle des 8 faces B d'ok computer


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2384
C'est l'impression que j'ai pour Man of War, mais je suis plus dubitatif pour Lift.

Je trouve vraiment que les cordes gâchent tout sur Man of War. Je comprends ce choix pour un James Bond, mais ils auraient pu les virer pour cette édition.

je suis d'accord avec toi i promise et lift ça sent bon 97


En ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15132
C'est l'impression que j'ai pour Man of War, mais je suis plus dubitatif pour Lift.

Je trouve vraiment que les cordes gâchent tout sur Man of War. Je comprends ce choix pour un James Bond, mais ils auraient pu les virer pour cette édition.

D'accord avec toi (sur quasiment tout).
Petit doute sur Lift quand même, mais plus à cause de ça:
http://www.stereogum.com/1809610/jonny-greenwood-confirms-radiohead-are-recording-a-version-of-90s-rarity-lift/news/

que par le fait que la voix me fait douter.

Man of war, honnêtement, ça ne passe pas. C'est la moins réussie de leurs trois James Bond Song (Spectre, DITNU et MOW).
Et je trouve que les 3 inédites sont loin d'être les meilleures face b d'ok computer.
Je comprends tout à fait pourquoi ils n'ont pas publié ces titres à l'époque. C'est pas au niveau de leur discographie post the bends, clairement.
C'est la première fois que le groupe fait passer la volonté du public avant la finalité artistique, et ça me rend un peu amer...

Ceci dit, le remaster de l'album est magique. On en parle peu, mais les b sides prennent sacrément de l'ampleur et les chansons de l'album, je les redécouvre à nouveau!  C'est du bon boulot, très franchement.
« Modifié: mar. 27 juin 2017, 13:51:50 par hunting android »


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6458
Je n'ai pas encore réécouté les versions 1997 pour comparaison, mais j'ai moi aussi vraiment l'impression que le son est bien meilleur. Je ne pensais pas qu'un remaster pouvait être aussi efficace sans tricherie. J'ai toujours été frustré par le son d'OK Computer, et, sans avoir non plus quelque chose d'aussi profond et charnu qu'Amnesiac, je trouve le tout plus ample, plus précis, plus contrasté. Je suis content qu'ils aient viré le fading de Pearly*, aussi.

J'attends de m'imprégner totalement du nouveau mastering avant de réécouter les versions historiques pour mieux déceler ce qui ne relève pas de l'effet placebo…



Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Bon qui s'amuse à faire le jeu des 7 différences (ancienne/nouvelle version d'Ok Computer) ?
everything in its right place !?!


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6458
Bon qui s'amuse à faire le jeu des 7 différences (ancienne/nouvelle version d'Ok Computer) ?

Avant comparaison :
• Pearly* : suppression du fade out
• Palo Alto : un zigouigoui électronique à la fin
• How I Made My Millions : volume égalisé
• Let Down : une éjaculation à 3'41"  :D



Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2384
je trouve que man of war est la plus intéressantes des 3 :)


En ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15132
Avant comparaison :
• Pearly* : suppression du fade out
• Palo Alto : un zigouigoui électronique à la fin
• How I Made My Millions : volume égalisé
• Let Down : une éjaculation à 3'41"  :D

Pour tous les morceaux: basse/batterie avec beaucoup plus de profondeur.


Hors ligne mysterious_man

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 505
je trouve que man of war est la plus intéressantes des 3 :)

C'est clairement celle qui sonne la plus OK Computer.



En ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15132
Celle qui sonne le plus Ok computer  :think:
On dirait du Muse avec cette guitare disto et l'orchestre symphonique bourrin.
On est quand même à 1000 lieux de la qualité d'ok computer, tant au niveau de l'écriture que du rendu sonore. :/

Perso, la plus cohérente avec l'époque, pour moi, c'est I Promise, qui s'intègre bien aux faces b de l'époque. Lift, c'est quelque part entre the Bends et Ok Computer.



En ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15132
Piano pas subtil pour deux sous, petit falsetto, grosse disto+ orchestre à corde bourrin=