Air-Radiohead.com

Radiohead-Tournée 2017

hunting android · 203 · 110327

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4339


Et concernant le débat (stérile) de l'appartenance politique du groupe, ils font -de fait- partie d'un bizness à  partir du moment où ils choississent de tourner et faire des disques.


+1000

Je vois pas ce que la politique vient foutre là dedans, du reste.



"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15105
Pour moi, ce qui aurait été adapté pour cette tournée, c'est un segment consacré à AMSP, avec chœurs et cordes (quitte à jouer des concerts plus courts, avec moins de vieux tubes) et une tournée de grosses dates et festivals.
Et pour le coup, j'aurais été content de payer 70€ pour les voir dans cette config à la philharmonie par exemple. C'est pas inconcevable, d'autres groupes prennent ce genre de risques, et j'aurais apprécié les voir le faire également. Là, ils se reposent sur leurs lauriers. Et c'est dommage, parce que l'album est tellement bon (pour moi il se hisse presque dans leur top 3) qu'il méritait un traitement un peu personnalisé.


(Live Nation impose ses règles, oui, mais on est pas obligé de signer avec Live Nation)
« Modifié: mar. 8 novembre 2016, 13:38:01 par hunting android »


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7401
Bah oui mais ils ne sont pas Sufjan Stevens ou Bon Iver.

Pour 60 euros, ils devraient jouer dans des salles de - de 3000 places avec les musiciens que leur dernier album nécessite.

Et pour 15 euros, ils font un stade de 80 000 places où ils balancent des tubes dans tous les sens.


Je vois pas ce que la politique vient foutre là dedans, du reste.

Tout est politique mais ok essayons d'y réfléchir en terme culinaire.
La seule chose que j'aime en hiver, c'est la raclette (ça caille à Paris !)
everything in its right place !?!


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
Et concernant le débat (stérile) de l'appartenance politique du groupe, ils font -de fait- partie d'un bizness à  partir du moment où ils choississent de tourner et faire des disques.

On peut faire partie d'un bizness et décider de vivre confortablement et non luxueusement. C'est ce qu'ils semblaient faire à l'époque où ils faisaient des concerts moitié moins cher que Muse ou Coldplay tout en bourrant des arènes encore plus rapidement qu'eux. Ils ont changé, et pas seulement dans ce domaine là.

La jauge est de 25000 places, ça te fait à la grosse grosse louche un ticket de 40/50 euros...

Donc les 95 boules de Manchester se justifient par …?
(45€ de différence fois 25000 places font un million cent vingt cinq mille euros — c'est plus marrant en toutes lettres)


Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2946
On peut faire partie d'un bizness et décider de vivre confortablement et non luxueusement. C'est ce qu'ils semblaient faire à l'époque où ils faisaient des concerts moitié moins cher que Muse ou Coldplay tout en bourrant des arènes encore plus rapidement qu'eux. Ils ont changé, et pas seulement dans ce domaine là.

Donc les 95 boules de Manchester se justifient par …?
(45€ de différence fois 25000 places font un million cent vingt cinq mille euros — c'est plus marrant en toutes lettres)

mon erreur d'appréciation,

je pense notamment à l'intendance d'un tel concert, comme le personnel, la sécurité...

et aussi le cacheton des gaillards, peut-être demandent-ils bien plus


sinon, ne jetons pas bébé avec l'eau de son bain et sa baignoire, je verrais bien un concert spécial et/ou privé façon FTB, voire un webcast  :huit:
Deaf, dumb and blind


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
Nîmes 2003 : 44€ de 2016. Je ne crois pas trop m'avancer en disant que c'était le prix que Radiohead pratiquait un peu partout à l'époque.
À 50€ de différence par rapport à aujourd'hui, soit 1250000€ sur une soirée de 25000 places, mettons qu'on paye les videurs 200€ le forfait, ça fait 6250 videurs, un videur pour quatre spectateurs. On dirait que Radiohead a cédé à la panique insécuritaire actuelle :aie:

Théorie B : ils se font des couilles en or en vendant de la musique populaire. On peut avoir l'avis qu'on veut (et avoir tort) sur l'enrichissement personnel en temps d'inégalités croissantes, mais il se trouve qu'on était nombreux à vanter le modèle alternatif d'un groupe à la simplicité rafraîchissante au milieu d'un show-biz gerbant. On ne peut plus.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7401

Hors ligne KoyL

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1151
Le point de vue de la partie adverse sur les tarifs au Main Square :

Armel Campagna
Head of Festivals (Main Square Festival, I Love Techno Europe, Download Paris) / VP Promoter chez Live Nation France (https://fr.linkedin.com/in/armel-campagna-86a71284)

http://france3-regions.francetvinfo.fr/nord-pas-de-calais/main-square-festival-augmente-ses-tarifs-son-edition-2017-1124811.html

Extrait : "Moi, j'avais baissé les prix en 2013 parce que le Main Square à l'époque n'avançait pas. C'était trop cher et ce n'était pas encore le festival qu'on espérait que ce soit."

"Au Danemark, au Festival Northside, il faut payer 1035 couronnes danoises pour voir le groupe anglais le 11 juin... soit 139 euros la journée !"

"L'an dernier, on avait Les Insus (ex-Téléphone NDR), Macklemore, c'était très bien, mais il y avait un petit manque d'un gros headliner (tête d'affiche NDR), et on n'a pas arrêté d'entendre "Pourquoi ? Ils sont où ?". Certains nous ont dit "On est prêt à payer pour ces groupes là", donc on en a parlé. Là, maintenant, ces grosses têtes d'affiche, elles sont là et effectivement il faudra payer plus cher."

"Radiohead c'est le groupe "underplay" par excellence, c'est-à-dire qu'ils pourraient faire un stade, plusieurs Bercy, mais ils ne l'ont jamais fait. Ils ne sont quasiment jamais disponibles, c'est tellement rare de les avoir."


Le point de vue de la région sur le festival événement entièrement privé, sans subvention en chiffre et les raisons résumé ici par un document de la cour des comptes :

https://www.ccomptes.fr/content/download/93242/2173581/.../1/.../NPR201627.pdf

Extrait : "Selon une étude commandée à un cabinet par la commune et la communauté urbaine d’Arras (CUA), qui subventionnent l’évènement, les recettes de Live Nation s’élèvent, pour l’édition 2014, à 6,84 M€ dont 4,4 M€ de billetterie, 1,5 M€ hors billetterie, 0,8 M€ de partenariats et de subventions en numéraire, et à 79 500 € de partenariats et subventions en nature. Les dépenses s’établissent à 6,48 M€. L’opération dégagerait pour la société un bénéfice de 360 800 €."

"La chambre relève qu’en 2014, la commune a dépensé 190 400 € en aides directes et a valorisé, hors heures supplémentaires, ses aides indirectes en nature à 183 636 €. Cela porte les aides municipales pour la manifestation du «Main Square Festival » à 374 036 €. Le bénéfice dégagé par l’exploitant est lié à la prise en charge d’un certain nombre de dépenses par les collectivités. Ces concours financiers publics atténuent le risque porté par la société « Live Nation France Festivals »."

"La chambre constate qu’aucune des prestations fournies n’est facturée à l’entreprise organisatrice du festival. A titre d’exemple, des chalets, des tables, des chaises, le nettoyage quotidien du site, quatre écrans télévisés sont mis à disposition gratuitement de l’organisateur."

"La propriété de la marque « Main Square Festival » détenue par la société « Live Nation France Festivals » peut fragiliser la position de la commune et de la communauté urbaine d’Arras, qui disposent d’un niveau de négociation réduit avec la société organisatrice. La détention de la marque par les collectivités accueillant l’événement aurait pu permettre à ces dernières de mettre en concurrence plusieurs entreprises de spectacle capables d’organiser une telle manifestation. Live Nation France Festivals considère que la propriété de la marque est essentielle à l’entreprise pour pérenniser ses investissements et justifier sa prise de risque"


Pendant ce temps Live Nation ce porte plutôt bien merci :




Sinon j'ai cette envie bizarre de manger un raclette
« Modifié: mar. 8 novembre 2016, 23:52:03 par KoyL »
Pour une pelouse plus verte et un gazon vigoureux les meilleurs jardiniers recommandent d'utiliser Air-Radiohead.com.


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
Cris président.

Au vu des nouvelles du jour, j'ai toutes mes chances.

Je propose qu'on en parle autour d'une raclette.


Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2946
Heureusement que les collectivités locales et l'Etat sont là pour aider ces pauvres multinationales à faire du profit...

Pas facile de faire du pognon en ces temps difficiles



In tartiflette (végétarienne) i trust
Deaf, dumb and blind


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456

Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7401
Au vu des nouvelles du jour, j'ai toutes mes chances.

Je propose qu'on en parle autour d'une raclette.

Putain Cris, qu'est-ce que t'as fait ??? Tu devais être président ! Je me suis couché avec cette conviction !!!
everything in its right place !?!


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15105
Le main square parle de la meilleure journée de lancement pour le festival. A titre de comparaison, la soirée de Muse en 2015 était complète après 10 jours de mise en vente.



Hors ligne Fandor

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 63
Pour moi, ce qui aurait été adapté pour cette tournée, c'est un segment consacré à AMSP, avec chœurs et cordes (quitte à jouer des concerts plus courts, avec moins de vieux tubes) et une tournée de grosses dates et festivals.
Et pour le coup, j'aurais été content de payer 70€ pour les voir dans cette config à la philharmonie par exemple. C'est pas inconcevable, d'autres groupes prennent ce genre de risques, et j'aurais apprécié les voir le faire également. Là, ils se reposent sur leurs lauriers. Et c'est dommage, parce que l'album est tellement bon (pour moi il se hisse presque dans leur top 3) qu'il méritait un traitement un peu personnalisé.


(Live Nation impose ses règles, oui, mais on est pas obligé de signer avec Live Nation)

Roooh avec les cordes à la Philarmonie le rêve!  :et: :et: :et:


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15105
vu sur At ease

per a reputable source: quite a few more worldwide, non-festival gigs to be announced in due course. RH will actually play a substantial number of gigs in 2017.

also, for anyone who had suspicions that AMSP was their last album -- fear not.


Confirmé également par le directeur du Primavera via un chat sur facebook; il indique que le groupe avait originellement prévu des vrais concerts à la fin du printemps en Europe (snif nimes...) pour ensuite les décaler à "plus tard".

Bref, Bercy cet automne?