Air-Radiohead.com

Radiohead-Tournée 2017

hunting android · 203 · 113225

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne KoyL

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1151
C'est quoi les places VIP proposées demain matin par le Main square festival ? Quelles plus-values ? Aucune info trouvée... n'importe quoi  :grrr:

EDIT : Merci Google qui m'a déniché une page obscure datant de 2015...

Et cette année c’était quasi la même chose :

Place de parking réservée
Entrée dédiée pour éviter l’attente
Accueil personnalisé par nos hôtesses
Remise de votre pass officiel
1 boisson au choix offerte
Soupe à l’oignon offerte après la fin du dernier concert   :mwarf:
Accès à l’espace VIP chauffé et abrité
After show animé par un DJ
Cooking show et dégustations de mets sucré / salé offerts et cuisinés sur place par des chefs étoilés
Retransmission des concerts des deux scènes sur écran géant dans l’espace VIP
Envoi par mail ou par courrier des places et des pass parking
Bar à champagne, vins de qualité, bar à huîtres, espace traiteur (consommations payantes)

http://www.directce.fr/imagespart2/0-main%20square%20liste%20avantages.pdf
« Modifié: lun. 7 novembre 2016, 21:29:59 par KoyL »
Pour une pelouse plus verte et un gazon vigoureux les meilleurs jardiniers recommandent d'utiliser Air-Radiohead.com.


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15132
Je trouve ça idiot cette mode des espaces vip... souvent l'emplacement réservé est complètement nul d'ailleurs. Au Primavera, les espaces vip (certes en hauteur et avec quelques fauteuils) se trouvaient à des centaines de mètres des scènes.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408

Ils ont fait des zéniths cette année et ,même si la salle ne vous a pas plu (et je maintiens que ça peut etre une bonne salle (Portishead !!! :love:) et que vous n'avez pas eu de chance),


Tu parles de 2008 ? J'y étais et oui le son était exceptionnel. Idem pour Bjork en 2013.

Et sur le débat Radiohead groupe de droite ?
Le coup d'In Rainbows était clair. J'avais refusé de payer la version en ligne me doutant bien qu'ils tenteraient de me le revendre une 2ème fois en CD. La démarche était très intéressante commercialement et bravo à eux de l'avoir fait mais c'était bien une démarche commerciale.

Perso, je ne leur en veux pas du tout, ils ont de l'argent et tout, dans notre monde, pousse à essayer d'en avoir plus.

Leur LP9 est une perle et c'est l'essentiel.

Je garde juste en travers de la gorge d'avoir payé 60 euros pour leur bouillie du Zénith.

Le reste, je m'en fous pas mal. Ils sont juste là pour faire du bien à mes oreilles, rien d'autres. Ils ne sont pas une "voix" qui compte en dehors de la musique.
everything in its right place !?!


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6458
Oui en attendant, la journée "Radiohead" coute 15 euros de plus que la journée System of a Down ou Major Lazer.
ça s'explique soit par une capitalisation sur leur nom par le festival (et le groupe devrait s'y opposer) ou une demande de cachet trop important.
Dans les 2 cas, il y a un soucis.

Après ça polémiquait déjà en 2008, l'organisatrice parlait d'un cachet "a plus d'un million" ce qui avait choqué pas mal de monde.

Je trouve qu'on perd un peu ce coté rafraîchissant d'un gros groupe qui essayait de faire les choses simplement, pour les fans.

J'ai trouvé leur comm moisie pour le lancement de l'album (quel intérêt de "disparaître des réseaux sociaux" pour les remplir à nouveau 3 jours après avec un entrain renouvelé? ), les activités "annexes" maladroites (les lancements chez les disquaires "indé" qui n'avaient bien souvent même pas le disque, alors que j'ai trouvé le vinyle blanc à la fnac de chatelet....), l'annonce de la tournée un peu malhonnête (on annonce d'abord le primavera, sans rien communiquer , puis une deux trois dates, sans savoir si c'est une pré tournée ou pas...)...

Bref, sans me lasser de la musique du groupe, je suis déçu par tous les à-coté et j'ai l'impression d'être une gentille pompe à fric. Heureusement pour eux, comme des milliers de fans, je me répète, je suis faible...

(pour la chance de les avoir vu au Zenith, perso, c'était plutôt la grosse douche froide de mon coté...je me sens plus chanceux d'avoir vu Thom au Trianon jouer pour la première fois The Numbers et DID par exemple...)

+1
J'ajoute que Nîmes en 2003 coûtait 37,40€. C'est 44,25€ actuels en tenant compte de l'inflation. Augmenter ses prix quand on est de plus en plus riche dans un monde de plus en plus inégalitaire (même au sein du cocon occidental), c'est une des choses qui caractérisent universellement et objectivement les gros cons. J'en prends acte.


Hors ligne sparton

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 249
Pour Main Square c'est déjà ouvert sur Auchan billeterie
Werchter 03 - Amsterdam & Pukkelpop 06 - Nîmes & Londres & Arras 08 - Reading 09 - Bercy 12 - Amsterdam & Lisbonne 16


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4346
Tu parles de 2008 ? J'y étais et oui le son était exceptionnel. Idem pour Bjork en 2013.

Et sur le débat Radiohead groupe de droite ?
Le coup d'In Rainbows était clair. J'avais refusé de payer la version en ligne me doutant bien qu'ils tenteraient de me le revendre une 2ème fois en CD. La démarche était très intéressante commercialement et bravo à eux de l'avoir fait mais c'était bien une démarche commerciale.

Perso, je ne leur en veux pas du tout, ils ont de l'argent et tout, dans notre monde, pousse à essayer d'en avoir plus.

Leur LP9 est une perle et c'est l'essentiel.

Je garde juste en travers de la gorge d'avoir payé 60 euros pour leur bouillie du Zénith.

Le reste, je m'en fous pas mal. Ils sont juste là pour faire du bien à mes oreilles, rien d'autres. Ils ne sont pas une "voix" qui compte en dehors de la musique.

Je parlais de Portishead en 2008, oui ! :content:

Et in rainbows, je ne l'ai acheté qu'une seule fois !

Comme tu dis, c'est leur musique qui compte. J'ai l'impression que beaucoup de gens les déifient (dans le sens, en attendent trop). Et là , je ne parle pas spécialement de ce forum, mais des gens du monde entier(cf les commentaires partout sur le net).
C'est un groupe excellent  qui véhicule un message qui fait un bien fout.
Mais ce sont des humains (et des très cools ! ) et faire un zéro fautes, c'est juste pas possible.
Je n'attend pas plus que des tournées européennes (ce qu'ils ne sont même pas obligés de faire, soit dit en passant... ) et des albums.

Le reste, perso, ça m'est égal. (Je suis hermétique aux produits dérivés et ce , pour absolument tout... c'est comme ça.) :spamafote:

Et puis, non, c'est pas un groupe de droite ! Ce genre de raccourci, c'est bête et méchant.



« Modifié: mar. 8 novembre 2016, 10:09:55 par jane eyre »
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6458
Perso, je ne leur en veux pas du tout, ils ont de l'argent et tout, dans notre monde, pousse à essayer d'en avoir plus.

Mais ce sont des humains (et des très cools ! ) et faire un zéro fautes, c'est juste pas possible.

Yeah, décomplexion power.



Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15132
Ah non ils ne sont effectivement pas obligés de faire des tournées européennes, pas plus qu'on est obligé d'aller travailler, mais bon on le fait quand même. Va savoir pourquoi.

Bon ceci dit, j'ai pris ma place.  :shy:
A dans deux semaines pour la mise en vente des places pour Nîmes!


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4346
Ah non ils ne sont effectivement pas obligés de faire des tournées européennes, pas plus qu'on est obligé d'aller travailler, mais bon on le fait quand même. Va savoir pourquoi.


Peut etre parce que on ne vend pas des milliers d'album en parallèle ?



« Modifié: mar. 8 novembre 2016, 10:10:12 par jane eyre »
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15132
ça doit faire un paquet d'années que les groupes vivent essentiellement des concerts.
L'époque des millions de ventes par disque est loin. D'ailleurs ça explique en partie l'augmentation des billets de concerts.
Et puis le live permet aussi de maintenir l'intérêt des fans et donc de vendre des disques. Bref, c'est une grosse part de leur job.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408

Et puis, non, c'est pas un groupe de droite ! Ce genre de raccourci, c'est bête et méchant.


Si si c'est un groupe de droite mais ça ne veut pas dire que dans le fond, chacun d'entre eux sont des gens de gauche qui n'arrivent juste pas à appliquer leur conviction.
Et oui bête et méchant et surtout en référence à I AM :
https://www.youtube.com/watch?v=8PZ-QjgflNU


Yeah, décomplexion power.



 :lol:
everything in its right place !?!


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4346
ça doit faire un paquet d'années que les groupes vivent essentiellement des concerts.
L'époque des millions de ventes par disque est loin. D'ailleurs ça explique en partie l'augmentation des billets de concerts.
Et puis le live permet aussi de maintenir l'intérêt des fans et donc de vendre des disques. Bref, c'est une grosse part de leur job.

J'aurais dû rajouter "et leurs droits d'auteurs".C'est un groupe qui doit en toucher pas mal.
Mais oui, pour l'importance des concerts et la grosse part de ce métier, je suis d'accord.
Mais, honnêtement, pour un groupe aussi "important", c'est peut etre pas obligatoire d'en faire "autant". Ils auraient pu faire 5 à 10 stades pour cette tournée et basta.

Bref !
Bon concert !
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2948
Arf, ont-ils justement (encore) un mot à dire lorsque tu cèdes à un contrat mirifique de Live nation et que le marché des festoches/concerts est devenu un oligopole?

Et ce sera encore un peu plus cher à Werchter, car tu auras le droit à un "exclu" en plus...

en tout cas pour Arras (ce sera bien, sauf si le climat ne suit pas) l'organisation est bien meilleure et le confort n'a rien à voir avec l'époque de la place en 2008 (où leur cachet était de 600000 € ).

Et concernant le débat (stérile) de l'appartenance politique du groupe, ils font -de fait- partie d'un bizness à  partir du moment où ils choississent de tourner et faire des disques.

Pour ceux que cela interresse, un fort bel article détaillé explique leur façon de faire depuis la période IR:

https://www.theguardian.com/music/2016/apr/29/radiohead-corporate-structure-firms


bon après pour les plus motivés, on peut toujours imaginer organiser un concert au stade PM de Lille en configuartion "arena concert":

La location du lieu coûte 250000 euros pour un soir, auxquels ils faut rajouter les frias de fonctionnement/préparation/vente de tickets
a cela tu rajoutes au moins 750000 euros pour qu'ils viennent

T'es déjà à plus d'un baton de trésorerie

La jauge est de 25000 places, ça te fait à la grosse grosse louche un ticket de 40/50 euros...


Deaf, dumb and blind


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
J'aurais dû rajouter "et leurs droits d'auteurs".C'est un groupe qui doit en toucher pas mal.
Mais oui, pour l'importance des concerts et la grosse part de ce métier, je suis d'accord.
Mais, honnêtement, pour un groupe aussi "important", c'est peut etre pas obligatoire d'en faire "autant". Ils auraient pu faire 5 à 10 stades pour cette tournée et basta.


+1
ça ne leur coûte pas si cher à ces pauvres de claquer un Olympia de temps en temps  :content:


Et concernant le débat (stérile) de l'appartenance politique du groupe, ils font -de fait- partie d'un bizness à  partir du moment où ils choississent de tourner et faire des disques.


Le groupe n'a pas d'appartenance politique, le groupe est de droite dans ce qu'il applique (exclusion des plus démunis) et les gens en son intérieur sont très certainement de gauche. L'humain, sans réglementation, est de droite. C'est pour ça que malgré tous nos efforts, nous sommes un pays de droite depuis toujours.
Donc le débat n'est pas stérile, c'est juste qu'on a le droit de s'en foutre quand ils nous partagent ça  :miam: :
https://www.youtube.com/watch?v=6hgVihWjK2c


Là où Sarko et François ne nous donnent jamais un bon p'tit sussucre...   :mmm:
everything in its right place !?!


Hors ligne mysterious_man

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 505
Arf, ont-ils justement (encore) un mot à dire lorsque tu cèdes à un contrat mirifique de Live nation et que le marché des festoches/concerts est devenu un oligopole?

Je partage ton avis.
Live nation impose ses règles. Radiohead ou pas.