Air-Radiohead.com

Radiohead au Secret Solstice Festival à Reykjavik (set list, vidéo...)

hunting android · 42 · 12173

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Twisted Words

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 504
Je ne pense pas que les titres du dernier album reposent avant tout sur des arrangements réussis, ce sont surtout des bijoux de songwriting  :D Mais après les arrangements sont effectivement magnifiques, et je comprends que cela manque à certains en live.

Et j'ai trouvé le lightshow magnifique !
« Modifié: lun. 20 juin 2016, 18:45:21 par Twisted Words »


Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2947
L'album n'a pas de titre évident, avec des mélodies qui tuent

C'est pas faux, mais decks dark par exemple, est très "radiohead" et la version live est pas dégueu, voire elle le ramène vers qqchose de familier

En tout cas en live je n'en attendais pas moins.

Et sinon, la fulgurance de daydreamers dans son coté superposition de couches est digne d'un arpeggi, l'aspect guitare en moins


Par contre les versions 2012 de Ful stop sont de mon point de vue mieux
Deaf, dumb and blind


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
Tu étais au Zénith Cris ? Je parle bien de la prestation live des titres du nouvel album !

Bah je ne comprends pas du tout que tu fasses reposer l'esthétique de l'album sur les arrangements. Le break de Ful Stop serait aussi efficace avec voix-gratte-batterie, la guitare de jonny sur la deuxième partie d'Identikit est tout à fait brute de décoffrage, par exemple.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Bah je ne comprends pas du tout que tu fasses reposer l'esthétique de l'album sur les arrangements. Le break de Ful Stop serait aussi efficace avec voix-gratte-batterie, la guitare de jonny sur la deuxième partie d'Identikit est tout à fait brute de décoffrage, par exemple.

Le break de Ful Stop est énorme si on l'entend sur scène. Pas du tout entendu au Zénith.
Identikit, ceux sont des parties chants qu'on entendait pas par exemple et le son des choeurs c'est tout de même quelque chose, tout comme la voix étouffée puis à l'air libre et plein d'autres petits détails. Sur Daydreaming tu as un paquet de sons à te mettre sous la dent quand tu es au casque, c'est énorme.
Et quasiment l'ensemble de l'album repose là dessus, même sur DID, TLW ou encore Glass Eyes.
La fin de Tinder, si tu n'as plus de violon, ça devient plus anecdotique, etc...
everything in its right place !?!


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2382
vous devriez allez au concert et mettre votre casque sur la tête et lancer les versions audio synchro avec la version live.
le meilleur des deux mondes ;)


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Bien vu  ;)
Je suis d'accord que le live doit/peut amener autre chose mais là bah...  :aie2:
everything in its right place !?!


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
Le break de Ful Stop est énorme si on l'entend sur scène. Pas du tout entendu au Zénith.
Identikit, ceux sont des parties chants qu'on entendait pas par exemple et le son des choeurs c'est tout de même quelque chose, tout comme la voix étouffée puis à l'air libre et plein d'autres petits détails. Sur Daydreaming tu as un paquet de sons à te mettre sous la dent quand tu es au casque, c'est énorme.
Et quasiment l'ensemble de l'album repose là dessus, même sur DID, TLW ou encore Glass Eyes.
La fin de Tinder, si tu n'as plus de violon, ça devient plus anecdotique, etc...

OK pour les violons de Tinker, mais le reste c'est un problème général de son de merde que je rencontre dans tous les concerts dépassant un accueil de 500 personnes. Ils te joueraient l'album en acoustique dans ton salon, je pense pas que tu pleurerais après les arrangements.


Hors ligne mysterious_man

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 505
Je trouve que par exemple que Daydreaming sans les violons à partir de 5 min, moi ça me va.
Je trouve qu'il y a limite trop de cordes dans l'album. La plupart des titres en ont pas besoin (sauf certains genre Glass Eyes)
Après les choeurs, c'est charmant mais ça peut friser aussi le kitsch. Enfin je pense à du Leonard Cohen qui en mettait plein sur ses albums et parfois c'est un peu too much en terme de production.


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15118
oui enfin, c'est tout ce qui fait le charme de cet album, le fait que les cordes et les chœurs ne fassent pas kitch.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
oui enfin, c'est tout ce qui fait le charme de cet album, le fait que les cordes et les chœurs ne fassent pas kitch.
+ 1 et même + 100 !!!

Après pour celui qui est déçu par l'album, je peux comprendre qu'il soit heureux d'entendre qu'en live tout ce qui pour nous (Hunting Android and me) fait le charme de l'album, disparaisse.
Plus de cordes, plus de choeurs, plus de cascade de piano, The Bends, quoi.
Un bon retour au source mais sans tube à la Just, My Iron lung, Planet Telex, Bones, The bends, Street Spirit, Fake Plastic Trees  ;)
« Modifié: mar. 21 juin 2016, 17:16:46 par kid armor »
everything in its right place !?!


Hors ligne KoyL

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1151
Tu laisse les cordes et les cœurs là ou ils sont stp   :popopo:

J'ai de plus en plus l'impression que les lives de cet album ont déçu pas mal de monde. L'exact contraire de TKOL où les versions jouées en live ou la version "From the Basement" ont convaincu une tranche jusque la réfractaire à cet album.
Après pour avoir fait Zénith et Fourvière cette année, je me permet de dire que c’était quand même très différent entre ces deux environnements. Mais oui, il manque clairement les cordes et les cœurs de l'album pendant cette tournée (c'est parce qu'elles seront présentes à Nîmes en 2017  :yeeh: j'ai encore réussi à le caser  :D )
Pour une pelouse plus verte et un gazon vigoureux les meilleurs jardiniers recommandent d'utiliser Air-Radiohead.com.