Air-Radiohead.com

Radiohead au Zenith de Paris le 23 et 24 mai (Setlist, vidéos, impressions...)

hunting android · 216 · 113892

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

En ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15130
Il a passé les deux concerts au même endroit, accompagné de deux gars. J'ai voulu le saluer hier soir mais, au détour d'un regard, je l'ai vu se curer le nez de façon très virulente. Ça m'a refroidie.  :gna: :leg9:

Je l'avais pas reconnu en 2008 à Arras, et je lui avais demandé une set list (il se promenait au milieu du staff), il m'a bien envoyé chier  :lol:


Hors ligne HuntingWolf

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 556
L'enchaînement Ful Stop/Airbag/TSH/CUTW 

J'avais oublié Ful Stop avant cet enchainement de malade    :wow:
S'ils n'avaient pas foiré CUTW, j'aurais préféré cette setlist à celle d'Amsterdam #2  :yerk:
Key to the lock in your house


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757
bon ben c'etait bien cool ce 2e concert. par rapport à lundi, l'impression que ca bougeait plus un peu partout, dû à une setlist plus rock.

toujours pas convaincu par cet enchainement des 4/5 1ers titres. C'est la 1ere fois qu'ils font ca, c'est incompréhensible.
Du coup mon concert commence vraiment avec Ful stop.
et là on passe la seconde, et ca envoie du ultra lourd :
Airbag   :fear: (retour 19 ans en arriere, l'intro de mon 1er live au zenith)
Talk show host : toujours aussi incroyable en live. je m'en lasserai jamais.
Climbing up the fuckin walls !  :wow: Jonny allume sa petite radio, je pense TNA forcément... mais euuh la guitare de Thom, c'est pas celle pour TNA ca  :mwarf: :mwarf:
Un peu vert que thom ait saboté le chant, mais musicalement c'etait parfait. meme le hurlement dans les micros de sa guitares y etait  :love:
 
merci aux beaufs qui ont fait les claps JUSQU4AU BOUT de Give up the ghost  :warrior: ca m'a ruiné la chanson..
Ensuite Bloom, 2+2, There there : Magnifique !!! particulierement 2+2 qui a envoyé du lourd, Ed et Thom déchainés.

2e rappel décevant, mais Karma à Paris, c'etait inévitable  :spamafote:

Bref, j'ai pas vraiment de preference entre les 2 dates, elles avaient chacune leurs atouts .


Hors ligne KoyL

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1151
- Ben alors on ta pas vu a la soirée Radiohead hier soir ?!
- Ben non je pouvais pas j'avais acupuncture sur testicules hier soir
- Rooooo ta raté un truc la
- Oui je sais je sais
- On n'a fait une soirée Radiohead, je peut te dire qu'on a explorer mes decks dark

Quoi vous avez cru que j'avais disparu, enlever par la SNCF  :D

Je rentre tout juste de la Capitale (purée c'est carnaval à Paname en ce moment ou quoi), et trop de choses ce bouscule encore dans ma tête mais nom d'un ptit bonhomme en mousse, je viens de vivre deux jours a manger, boire, respirer Radiohead et j'en redemande encore et encore...  :miam:
Tellement des choses a dire, beaucoup beaucoup de bonnes choses (j'ai souillé plusieurs de mes pantalons dans cette histoire moi) qui me fond très vite oubliez quelques moins bonnes

Bon je vais commencer par vous lire, 14 pages (et le reste)  :wow:

Bluebird, Magirl, Boss et jeune demoiselle "qui n'est pas sur le forum" alias Elodie ravi d'avoir eu le privilège de vous voir, c’était un plaisirs.  :content:
(D'ailleurs a ce propos, le Boss il a dit que je pouvais rester sur le forum alors...  :thatsme: )
Climbatize, compagnon d'apéro de 15h (oui j’entretiens mon alcoolisme), merci d'avoir éclairer le ciel parisien bien gris (un happy hour de 15h a 2 heure du mat, faut vraiment que je sorte de ma campagne moi) J'oublie pas, je t'en doit une  ;)

- Attention vous entrez dans une zone de Private Joke -

Je suis désoler pour toi mais je me sent presque investit d'une mission :

Mes attentes?
Un p'tit CUTW

  :whistle:
Pour une pelouse plus verte et un gazon vigoureux les meilleurs jardiniers recommandent d'utiliser Air-Radiohead.com.


Hors ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2899
Climbatize, compagnon d'apéro de 15h

J'ai pas l'habitude de prendre des mojitos à 15h, mais dans l'euphorie du jour ça passait bien quand même  :content:

Pour la bière que tu veux m'offrir, pas de problème, on se capte à Nîmes 2017!  :sunglasses:
Et comme tu as eu CUTW, ce sera une pinte.  :aria:


Hors ligne Twisted Words

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 504
Hier, c'était mon tout premier concert de Radiohead. J'en attendais beaucoup, et j'avais peur d'être déçu après avoir lu les avis mitigés de certains membres du forum à propos du concert du 23 mai... Mes doutes se sont rapidement évanouis. C'était tout simplement magistral.

BTW pour commencer : cette version sans cordes a du potentiel, mais actuellement certains passages sont peut-être un peu brouillons. Le son saturait beaucoup aussi. Mais ça reste une entrée réussi et pleine d'énergie.

Daydreaming : absolument magnifique, même sans la production très riche de la version studio !

Decks Dark : toujours aussi sublime, même sans les chœurs féminins. une chanson très intense émotionnellement... Un sommet pour Radiohead.

Desert Island Disk : j'adore la version de l'album, mais là c'était encore plus réussi, l'entrée de la batterie en particulier crée quelque chose de très fort  :love:

Ful Stop : une version live surpuissante !

Airbag : Énorme choc. L'un de mes morceaux préférés d'OK Computer. Cette guitare acérée... Cette batterie qui jaillit...  :love:

Talk Show Host : c'est loin d'être ma face B favorite, mais cette version était très soignée !

Climbing Up the Walls : Jonny empoigne la radio... The National Anthem... ? NON ! CLIMBING UP THE WALLS ! Un final incroyable, avec un Thom déchaîné qui hurle dans sa guitare ! :glob:

Morning Mr Magpie : je comprends qu'on puisse lui reprocher d'être un peu molle dans sa version studio. Mais en live... Waouh. Juste Waouh. Une version bien nerveuse et rythmée, avec un superbe pont, doux et inquiétant à la fois...

Nude : Grosse frayeur sur ce morceau. Les gens s'écartent tout d'un coup devant moi... Ils relèvent une personne qui vient de tomber, mais elle rechute au bout de quelques secondes... Les gens font de grands gestes, Thom comprend que quelque chose ne va pas, il prévient un monsieur de la sécurité qui arrive à évacuer la personne. J'espère que c'était juste un malaise sans gravité... C'était impressionnant et perturbant...  :( Si quelqu'un a des nouvelles de cette personne, qu'il nous fasse signe !

Identikit : Aussi belle qu'en studio, même sans les chœurs, comme pour Decks Dark !

The Numbers : Magnifique également... "One day at a time"...  :love:

Lotus Flower : Immense. Juste immense. Ces couplets très rythmés qui tranche avec ce refrain en apesanteur...  :love: Vraiment hallucinant.

The National Anthem : Jonny reprend la radio : cette fois-ci c'est bien The National Anthem !  :love:

Reckoner : Ma chanson préférée de tous les temps. L'expression ultime de la beauté  :love:

Idioteque : Je n'aurai jamais cru qu'elle puisse avoir cette puissance en live. C'était complétement fou.

Everything in Its Right Place : ces modifications de la voix de Thom  :et: Splendide.

Premier Rappel :

Give Up The Ghost : Que c'est beau, mais que c'est beau...  :mmm:

Bloom : Un chef d’œuvre absolu. L'impression de flotter pendant toute la durée du morceau. Cette montée vers le milieu de la chanson...  :love:

Present Tense : C'est toujours l'une des plus belles chansons du monde. Une version au moins aussi réussie que celle de l'album.

2+2=5 : je l'ai entendue en soundcheck quand je faisais la queue pour récupérer mon billet. Du coup j'avais bon espoir de l'entendre. C'était incroyable. Un tsunami d'électricité.

There There : Probablement ma deuxième chanson favorite de Radiohead derrière Reckoner. Placée à la suite de 2+2=5, l'effet était garanti.

Second Rappel :

Bodysnatchers : "Je m'appelle Bodysnatchers" nous dit Thom... Au cas où l'on aurait pas eu notre dose de grosses guitares, voilà qui a fini de nous épuiser !  :D

Karma Police : Pas forcement l'une des chansons que j'attendais le plus, mais quelle version...  :love: Mention spéciale au final, avec Thom qui reste seul sur scène avec sa guitare et qui tourne le micro vers le public... Très très beau moment...

*************************************************************************

J'ai trouvé les membres du groupe très à l'aise. Ils avait l'air d'être à fond dans leur musique. Jonny était toujours caché derrière son éternelle mèche, alternant entre les machines, la guitare, le piano, les ondes Martenot... Vraiment impressionnant  :D Colin était très investi et un peu en retrait sur la scène, tout en discrétion, du côté de Phil. Ed était absolument énorme, je sais qu'il y a un running gag sur le fait qu'il serait soit-disant moins impliqué en studio depuis Kid A, mais alors là le moins qu'on puisse dire c'est qu'il a assuré !  :et: Philip et Clive étaient souvent très stoïques, et toujours impeccables ! Et Thom... Mais WAOUH ! Cette voix ! Mais cette voix !!! Tellement claire et bouleversante... Et très peu de problèmes de justesse... Il avait l'air très content d'être là, il a parlé plusieurs fois au public en français, il dansait, faisait de grands gestes théâtraux...

Je termine ce gros pavé en saluant le public qui, comme certains l'ont dit avant moi, a été très sympathique ! Dans la fosse, l'ambiance était énorme pendant les morceaux très électriques, et très calme pendant les chansons qui demandent du silence, comme Daydreaming ou Present Tense.

Je ne suis pas prêt d'oublier mon premier concert de Radiohead  :et:


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8604
Hier, c'était mon tout premier concert de Radiohead. J'en attendais beaucoup, et j'avais peur d'être déçu après avoir lu les avis mitigés de certains membres du forum à propos du concert du 23 mai... Mes doutes se sont rapidement évanouis. C'était tout simplement magistral.

BTW pour commencer : cette version sans cordes a du potentiel, mais actuellement certains passages sont peut-être un peu brouillons. Le son saturait beaucoup aussi. Mais ça reste une entrée réussi et pleine d'énergie.

Daydreaming : absolument magnifique, même sans la production très riche de la version studio !

Decks Dark : toujours aussi sublime, même sans les chœurs féminins. une chanson très intense émotionnellement... Un sommet pour Radiohead.

Desert Island Disk : j'adore la version de l'album, mais là c'était encore plus réussi, l'entrée de la batterie en particulier crée quelque chose de très fort  :love:

Ful Stop : une version live surpuissante !

Airbag : Énorme choc. L'un de mes morceaux préférés d'OK Computer. Cette guitare acérée... Cette batterie qui jaillit...  :love:

Talk Show Host : c'est loin d'être ma face B favorite, mais cette version était très soignée !

Climbing Up the Walls : Jonny empoigne la radio... The National Anthem... ? NON ! CLIMBING UP THE WALLS ! Un final incroyable, avec un Thom déchaîné qui hurle dans sa guitare ! :glob:

Morning Mr Magpie : je comprends qu'on puisse lui reprocher d'être un peu molle dans sa version studio. Mais en live... Waouh. Juste Waouh. Une version bien nerveuse et rythmée, avec un superbe pont, doux et inquiétant à la fois...

Nude : Grosse frayeur sur ce morceau. Les gens s'écartent tout d'un coup devant moi... Ils relèvent une personne qui vient de tomber, mais elle rechute au bout de quelques secondes... Les gens font de grands gestes, Thom comprend que quelque chose ne va pas, il prévient un monsieur de la sécurité qui arrive à évacuer la personne. J'espère que c'était juste un malaise sans gravité... C'était impressionnant et perturbant...  :( Si quelqu'un a des nouvelles de cette personne, qu'il nous fasse signe !

Identikit : Aussi belle qu'en studio, même sans les chœurs, comme pour Decks Dark !

The Numbers : Magnifique également... "One day at a time"...  :love:

Lotus Flower : Immense. Juste immense. Ces couplets très rythmés qui tranche avec ce refrain en apesanteur...  :love: Vraiment hallucinant.

The National Anthem : Jonny reprend la radio : cette fois-ci c'est bien The National Anthem !  :love:

Reckoner : Ma chanson préférée de tous les temps. L'expression ultime de la beauté  :love:

Idioteque : Je n'aurai jamais cru qu'elle puisse avoir cette puissance en live. C'était complétement fou.

Everything in Its Right Place : ces modifications de la voix de Thom  :et: Splendide.

Premier Rappel :

Give Up The Ghost : Que c'est beau, mais que c'est beau...  :mmm:

Bloom : Un chef d’œuvre absolu. L'impression de flotter pendant toute la durée du morceau. Cette montée vers le milieu de la chanson...  :love:

Present Tense : C'est toujours l'une des plus belles chansons du monde. Une version au moins aussi réussie que celle de l'album.

2+2=5 : je l'ai entendue en soundcheck quand je faisais la queue pour récupérer mon billet. Du coup j'avais bon espoir de l'entendre. C'était incroyable. Un tsunami d'électricité.

There There : Probablement ma deuxième chanson favorite de Radiohead derrière Reckoner. Placée à la suite de 2+2=5, l'effet était garanti.

Second Rappel :

Bodysnatchers : "Je m'appelle Bodysnatchers" nous dit Thom... Au cas où l'on aurait pas eu notre dose de grosses guitares, voilà qui a fini de nous épuiser !  :D

Karma Police : Pas forcement l'une des chansons que j'attendais le plus, mais quelle version...  :love: Mention spéciale au final, avec Thom qui reste seul sur scène avec sa guitare et qui tourne le micro vers le public... Très très beau moment...

*************************************************************************

J'ai trouvé les membres du groupe très à l'aise. Ils avait l'air d'être à fond dans leur musique. Jonny était toujours caché derrière son éternelle mèche, alternant entre les machines, la guitare, le piano, les ondes Martenot... Vraiment impressionnant  :D Colin était très investi et un peu en retrait sur la scène, tout en discrétion, du côté de Phil. Ed était absolument énorme, je sais qu'il y a un running gag sur le fait qu'il serait soit-disant moins impliqué en studio depuis Kid A, mais alors là le moins qu'on puisse dire c'est qu'il a assuré !  :et: Philip et Clive étaient souvent très stoïques, et toujours impeccables ! Et Thom... Mais WAOUH ! Cette voix ! Mais cette voix !!! Tellement claire et bouleversante... Et très peu de problèmes de justesse... Il avait l'air très content d'être là, il a parlé plusieurs fois au public en français, il dansait, faisait de grands gestes théâtraux...

Je termine ce gros pavé en saluant le public qui, comme certains l'ont dit avant moi, a été très sympathique ! Dans la fosse, l'ambiance était énorme pendant les morceaux très électriques, et très calme pendant les chansons qui demandent du silence, comme Daydreaming ou Present Tense.

Je ne suis pas prêt d'oublier mon premier concert de Radiohead  :et:
Alors...ca fait quoi d'avoir perdu sa virginite? :lumena:
Bloom, the world is bloom


Hors ligne S_hade_

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 66
Je l'avais pas reconnu en 2008 à Arras, et je lui avais demandé une set list (il se promenait au milieu du staff), il m'a bien envoyé chier  :lol:

Je pense qu'il a très vite compris que je l'avais reconnu dès le premier soir mais à son attitude, il avait clairement pas envie d'être dérangé. Il a l'air d'avoir son caractère.

J'avais oublié Ful Stop avant cet enchainement de malade    :wow:
S'ils n'avaient pas foiré CUTW, j'aurais préféré cette setlist à celle d'Amsterdam #2  :yerk:

Ful Stop est démente ! C'est un sacré coup de coeur sur l'album et en live elle envoie du bois.  :warrior: :warrior:

CUTW foirée ? J'étais tellement euphorique, ça m'est passé à côté.


En ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15130
Pour rebondir sur ta review twisted words, effectivement, j'ai trouvé Ed très présent, plus que d'habitude.
ça m'a permis de mieux comprendre son rôle dans les albums du groupe, c'était très sympa.

Pour Morning Magpie, après avoir entendu le bootleg d'Amsterdam, je regrette de pas l'avoir entendu.
Elle envoie du bois par rapport à 2012!!
et je parle même pas de 2+2, Talk show host, CUTW... que j'aurais bien échangé avec tous les creep du monde.

Après, pour les avis mitigés, c'est parce qu'on est nombreux a les avoir vu plusieurs fois, et donc on a des référentiels en tête.
Là, c'était surement très cool si on était bien positionné pour le son, mais on sent quand même qu'ils n'ont pas retrouvé leur cohésion habituelle encore, surement à cause du long hiatus depuis 2012. Tu verras qu'en 2017, si tu vas les revoir, ça sera encore plus extraordinaire. ;)
Mon dépucelage radiohead, c'était Rock en Seine 2006, j'avais trouvé ça génial, et ça me rendait fou de voir plein de gens un peu blasés.

Là, j'ai qu'une hâte, c'est d'être le 3 juin pour les revoir!!


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2384
c'est sur que de voir des gens avec un regard neuf ça fait du bien :)
profite bien avant de devenir un peu blasé :D


Hors ligne Twisted Words

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 504
Et oui, je sais bien que pour beaucoup d'entre vous, c'est votre dixième ou quinzième concert de Radiohead, et du coup ça doit être difficile de ne pas vouloir comparer avec les concerts précédents  :D

Je comprends aussi que certains soient un peu lassés d'entendre certains incontournables (EIIRP, Idioteque, etc.) qui sont joués très très régulièrement, alors que certaines chansons n'ont pas été jouées depuis 2008/2009 (The Tourist, Just, Knives Out, Jigsaw Falling Into Place, ainsi que de nombreuses face B exceptionnelles qui ont disparu des setlists depuis très longtemps comme Permanent Daylight, Polyethylene, Fog, Gagging Order...). Mais finalement là ils ont quand même l'air de vouloir rejouer certains morceaux oubliés lors de la dernière tournée : My Iron Lung, No Surprises, 2+2=5...

Sinon pour Climbing Up The Walls, je ne l'ai pas du tout trouvée ratée moi non plus, mais alors pas du tout ! Et ce cri de Thom sérieux...  :et:

Je remarque aussi que le 24, ils ont joué 8 chansons du LP9 (ça reste son nom pour moi  :D), et quatre de The King of Limbs, sur 24 chansons au total. Autrement dit, la moitié des chansons jouées étaient issue de leurs deux derniers albums. Combien de groupe qui ont plus de vingt ans d'existence peuvent en faire autant ? On est loin des tournées "best of" de beaucoup d'artistes. :D


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2384
c'était mon neuvième et surement un de mes préféré.
bon le meilleur pour moi c'était le premier a Grenoble en 97
i am fucking old


Hors ligne KoyL

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1151
Et oui, je sais bien que pour beaucoup d'entre vous, c'est votre dixième ou quinzième concert de Radiohead, et du coup ça doit être difficile de ne pas vouloir comparer avec les concerts précédents  :D
Je comprends aussi que certains soient un peu lassés d'entendre certains incontournables (EIIRP, Idioteque, etc.)

21ème concerts et toujours pas blasé  :D

Le concert du 24 est dispo :

Lien DDL :
Radiohead - Zenith Paris 24/05/2016
http://www.mediafire.com/download/vy7qxmye9m19ln7/2016-05-24_Le_Zenith_Paris_France_AT943_%28.flac%29.zip
ou
https://we.tl/IeljsH83ll
ou encore
http://go4up.com/dl/d30c4bac7aa72d

Format : FLAC
Source : at943 - SP-SPSB-11 (Bass Roll-off at 107 HZ) - Edirol R09 at 24bit 48Khz

Pour la bière que tu veux m'offrir, pas de problème, on se capte à Nîmes 2017!  :sunglasses:
Et comme tu as eu CUTW, ce sera une pinte.  :aria:

Pourvu que tu puisse dire vrai ! Si ca ce produit, la pinte ce sera avec plaisirs, et en plus j'ajoute le poster de la tournée  :hehe:

Full Stop - https://youtu.be/1exVnhWATLo
National Anthem - https://youtu.be/s1hSAxuTDts
My Iron Lung - https://youtu.be/_tnL8btLbvQ
True Love Waits - https://youtu.be/qdn2hkmax_I
The Present Tense - https://youtu.be/YBAgVfmL6I4
Creep - https://youtu.be/c4GwGaaCuc0
Pyramid Song - https://youtu.be/o4LszOR6RAQ

Merci beaucoup Monsieur  :jap: (eh maman je passe a la télé !)
C'est vrai que l'on était vraiment pas loin les uns des autres  :lol:
« Modifié: jeu. 26 mai 2016, 16:17:59 par KoyL »
Pour une pelouse plus verte et un gazon vigoureux les meilleurs jardiniers recommandent d'utiliser Air-Radiohead.com.



Hors ligne ghost

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 5
Pas mal de moments exceptionnels dans le concert de mardi dernier. A lire les retours je m'interroge quand même sur un point. N'y a-t-il que pour moi que le son hyper saturé pendant Morning Mr Magpie rendait la chanson inécoutable ?