Air-Radiohead.com

Radiohead au Zenith de Paris le 23 et 24 mai (Setlist, vidéos, impressions...)

hunting android · 216 · 110908

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet


Hors ligne nicode70

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 23
Est-ce ue vous avez pu voir si ils vendaient des vinyles sur le stand merch?
je suis désespérément a la recherche de HTTT que j'espère acheter avant leur concert de lyon.


Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1546
Depuis le début de leurs tournées, je suis étonné de voir les débuts de setlist proposés par le groupe  :glob: daydreaming comme deuxième morceau :think:..C’est vraiment étrange comme choix… ce titre doit en effet être joué dans une ambiance déjà bien imprégné et pas en tout début, j’ai l’impression que ça casse littéralement l’ambiance  pour la suite du concert… c’est le coup de lapin. :what:..

Bon je n’y étais pas, je ne peux m’exprimé que sur le début de la setlist :'( malgré ça  j’aurais quand même bien voulu assisté au pire concert de radiohead :love:
Fantôme du forum.


Hors ligne omagico

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 119
Petit debrief...

J'arrive vers 19h30.. 1ère surprise ya pas grand monde encore.. je fais le tour de la fosse je visite le côté de Ed où il y avait pas mal de place et puis je m'installe évidemment du côté de Jonny...
Au final j'étais placé à 10m de la scène et plus ou moins entre Thom et Jonny..

D'ailleur je pense qu'il y avait un groupe de "Airiens" à côté de moi. (1 mec avec un t-shirt bleu Radiohead, un autre grand et barbu.. et 2 filles...)

1ère partie: horrible..j'ai eu immédiatement un gêne à l'oreille droite. Impossible de me remettre dedans.. je me bouchais même les oreilles (et ouai pas de bouchon mais là c'était plus que des bouchons qu'il me fallait)
ça été mieux ensuite.. une ou deux chansons pas trop mal mais difficile pour moi de rerentrer dedans..

Radiohead: Concernant le son et bien moi je trouve que c'était correct sur certaines chansons c'était limite mais globalement je l'ai trouvé plutôt pas mal. (je compare ce qui est comparable)
Je lai notamment trouvé meilleure que lors du concert de AFP au Zenith, nettement meilleur qu'à Bercy en 2012. (et même Nimes 2012 je l'avais pas trouvé si ouf que ça...)

La setlist:
Tout d'abord je suis pas fan de l’enchaînement BTW+Daydreaming+Dacks Dark. Ca part très fort, on a envie de sauter et de danser et là arrive Daydreaming où tout s'arrête net..
Du coup on est pas vraiment dans la chanson et on la loupe un peu.. je n'ai pas eu l'émotion de l'album et pour moi ce n'était pas une question d'orchestration..

Decks Dark + Desert Island Disk je rentre complètement dans le concert sauf que Desert Island Disk  manque un peu de "volum"e pour entièrement me porter

Ful Stop + Lotus Flower + TNA + My Iron Lung: bel enchaînement, belle énergie mais avec quelques petits soucis sur Ful Stop et TNA (snifff). Là je suis à bloc..

Et puis viens No surprises.. pourquoi pas.. ils jouent souvent PA, Street Spirit. J'ai eu peur que Thom la bacle mais nan c'est jolie, efficace et pas cher..
On enchaîne su Bloom qui techniquement était très propre mais qui moi ne me parle pas du tout.. très froid.. pas d'émotion.. je retombe

Arrive Identikit: j'adore la chanson sur l'album, le problème c'est que j'ai l'impression qu'ils ont trop voulu reproduire ce qu'il y a sur l'album du coup je l'ai trouvé un peu brouillonne (surtout au début) => petite déception

The Numbers + Separator == pas fan des chansons mais le son était assez bon et c'était assez harmonieux.. Je décroche franchement

The Gloming + EIIRP + Idioteque +Body => gros enchaînement.. assez classique c'est du Radiohead comme on les connait et comme on les aime..
EIIRP avec un Jonny déchainé.. on avait l'impression qu'il ne voulait pas s'arrêter.. à la fin ya même Thom qui vient le voir et lui dit 'bouge toi le fion et va te placer pour Idioteque..." :)

Par contre Idioteque un peu foiré j'ai trouvé (il me semble que Thom est décalé au début et il manquait qqch à la fin)

Encore 1
TLW: je suis un peu déçu par cette version. Un peu froide et distante. Autant ça ne me gêne pas trop sur l'album mais en live je pensais qu'ils allaient peut être revenir à la version classique.
Le reste des hauts et des bas (dans les bas Tinker qui tout comme pour Desert Island Disk il lui manque qqch en live)
Sur les anciens titres rien à redire c'est efficace et plutôt classique (PA +poissons étranges)

Encore 2:
La surprise: Thom débarque avec un air "coquin" voir machiavélique en prononçant plusieurs fois "Juste a laugh". Je me dis c'est bizarre il va pas nous refaire Decks Dark.. et bien non c'est Creep.
Evidemment la joie, l'ivresse dans la foule.. Je me disais que Thom allait la bâcler au chant mais même pas.. J'ai pas trouver que c'était si Karaoké que ça de mon côté. (heureusement que c'était le Zenith..imaginons un Bercy..)

Depuis le début de la tournée je ne comprends pas pourquoi Amnesiac est si peu représenté.. là encore 1 seule chanson.. mais quelle chanson.. Le chef d'oeuvre.. magnifique mais si objectivement elle a déjà été mieux joué. Mais bon je vais pas faire la fine bouche.

Conclusion:
- Pas fan de l'homogénéité de la setlist
- quelques problèmes techniques
- 2/3 chanson sur lesquels la voix de Thom était étouffée
- un peu trop best of la set list (ça me fait presque penser à une tournée d'adieux)

+ il y a de très bons morceaux sur AMSP (qui je pense vont encore s'améliorés)
+ Jonny énorme
+ la voix/chant de Thom (surtout comparé à la dernière tournée)
+ un son correct (surtout comparé à la dernière tournée)
+ un public assez respectueux
+ Egyptian Song en clôture :)

Verdict: 7/10


Sinon question: à quoi il sert Clive (à part sur Bloom) parce que entre ses problèmes de matos, le nombre de chansons où il était pas là (il me semblait pas que c'était comme ça sur la précédente tournée) et puis sur Weird Fishes il s'est fait rattrapé par la patrouille Colin qui lui a demandé de venir jouter du "citron"...

Voilà mon petit debrief fait à l'arrache (désolé pour les fautes d'orthographe)

voili voilou...

EDIT: oups désolé c'est long...


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
non, mais tu peux le trouver dans toutes les fnacs ou sur amazon.

https://www.amazon.fr/Hail-Thief-Radiohead/dp/B01F0XNO2C/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1464082273&sr=8-2&keywords=hail+to+the+thief+vinyle

Même avis qu'omagico également.
Avec un son bien pire plus à gauche je pense (vous, vous entendiez jonny quoi, moi pas du tout)
« Modifié: mar. 24 mai 2016, 11:31:28 par hunting android »


Hors ligne nicode70

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 23
non, mais tu peux le trouver dans toutes les fnacs ou sur amazon.

https://www.amazon.fr/Hail-Thief-Radiohead/dp/B01F0XNO2C/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1464082273&sr=8-2&keywords=hail+to+the+thief+vinyle

Même avis qu'omagico également.
Avec un son bien pire plus à gauche je pense (vous, vous entendiez jonny quoi, moi pas du tout)

Merci hunting android,  je suis a la recherche des nouveaux pressages de chez XL recordings qui sont sortis normalement il y a une petite semaine....


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
bah c'est celui là.  ;)


Détails sur le produit

Album vinyle (20 mai 2016)
Nombre de disques: 1
Format : Import
Label: Xl Recordings


Hors ligne nicode70

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 23
l'un des deux avis précise qu'il a reçu un Capitol en on pas un XL recordings.

je vais encore ronger mon frein :D


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7404
J'étais à 15-20m de la scène pile en face de Thom. Généralement c'est là que je me place et que je ne suis jamais déçu. J'ai eu un super son sur tous les Bercy de Radiohead, là où visiblement ceux qui étaient en gradin étaient déçus.
Bref, je ne sais pas où fallait être placé pour avoir un son acceptable.
Conseil pour ceux qui y vont ce soir : collez vous à la scène, touchez les pieds de Thom, je suis sûr que c'est là le mieux. Vraiment !
everything in its right place !?!


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
Si je me base sur AFP, ou une connaissance m'avait décrit le concert comme inaudible dans la fosse, alors que j'avais trouvé ça très propre dans les gradins, j'espère que vous avez choisi les gradins.
Sinon, le plus loin possible de la scène, et légèrement à droite je pense.
surtout pas entre Ed et Thom en tout cas, si vous ne voulez pas être amer comme moi demain  ;)


Hors ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2888
D'ailleur je pense qu'il y avait un groupe de "Airiens" à côté de moi. (1 mec avec un t-shirt bleu Radiohead, un autre grand et barbu.. et 2 filles...)

Le mec avec le tee shirt bleu c'était moi!  :D
Le mec barbu Bluebird, et les 2 filles Magirl et Elodie, une pote à elle!  ;)


Hors ligne little fishy

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2541
... et donc, avec de simple places gradin, on peut aller dans la fosse ?
 Merci pour la réponse :jap:


Hors ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2888
Oui, j'avais une place en gradin, et j'ai pu être dans la fosse en rusant un peu (merci Kid Armor  ;))!


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
Oui, j'avais une place en gradin, et j'ai pu être dans la fosse en rusant un peu (merci Kid Armor  ;))!
oh comme j'aurais aimé échanger :lol:


Hors ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2888
Bon, en tout cas, sympa comme petit avant-goût pour le théâtre de Fourvière.  :lumena: