Air-Radiohead.com

Radiohead au Zenith de Paris le 23 et 24 mai (Setlist, vidéos, impressions...)

hunting android · 216 · 114241

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne S_hade_

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 66

Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2384
Ca n'est pas la peine de me citer.
Le son était à chier mais c'est le zénith c'est quand même assez réputé pour ce problème récurrent.
Je parlais plus de critique sur les chansons et la setlist.
C'est un concert on est pas sur Spotify à se faire sa propre playlist. J'ai beaucoup aimé le mood du groupe qui prenait plaisir à jouer ensemble. Ca n'était pas parfait mais c'est du live avec son lot de fausses notes , de problème techniques etc...
Creep m'a beaucoup moins gêne (à part le mode karaoké, encore une fois vous n'êtes pas sous la douche) que séparator.
C'était mon neuvième concert de Radiohead et j'en ai pris plein les yeux et les oreilles.
Le groupe a donné ce que le zénith à éparpillé.
J'ai passé un excellent moment et je regarde fourviere avec impatience en espérant un son humain


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15132
Ca n'est pas la peine de me citer.


Bah, en fait, c'est à dire que c'est le but d'un forum de réagir aux propos des autres.
On est très conscient de ne pas être sur spotify a faire sa propre set list, il n'empeche que le choix de la set list peut être mauvais, incohérent, pas fluide.

Après, je suis très content que le concert ait satisfait un certain nombre d'entre vous.
je me dis que ce n'est peut être pas entièrement de la faute du groupe, et que je prendrai mon pied au primavera et en 2017.
Parce que là, ils sont un peu tombé de leur piédestal.
« Modifié: mar. 24 mai 2016, 10:16:04 par hunting android »


Hors ligne magirl

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 512
Vraiment désolée pour vous les gens... C'était clairement pas un concert à regarder des gradins ou loin de la scène, la qualité était quand même un poil en dessous de ce que j'ai pu déjà voir, je suis d'accord...

Mais... bien placée, avec Climb et Bluebird, c'était la première fois que je les voyais de si près!!  :love:

Et Thom qui danse, même si plus discret et moins épileptique que d'habitude, c'était :et: :love:
Et puis y avait quand même une bonne ambiance dans la fosse là où j'étais, alors ça galvanise! (à part les deux anglais derrière qui ont passé leur temps à papoter très fort ou à beugler sur les chansons, au choix... le pire c'est qu'ils étaient même pas foutus de me répéter ce que Thom avait dit, ils écoutaient même pas  :hum:)

L'entrée sur burn the witch, ne m'a pas sauté à la figure et pareil l'enchainement sur Daydreaming (et sur les titres dans l'ordre de l'album m'a un peu blasée)...

J'ai vraiment souffert sur ful stop et j'ai eu l'impression que le groupe aussi (Jonny à fait une drôle de tête en posant sa guitare à la fin du morceau, il avait l'air vraiment mécontent), mais ce morceau a un très bon potentiel live, dommage d'avoir payé les pots cassés  :spamafote:

Sinon les classiques ont été toujours super bien exécutés, à part peut être EIRP qui m'a semblée un peu bâclée à la fin, j'aurai aimé qu'ils finissent comme d'hab avec leurs boucles qui se perdent dans le néant (souvenir de 2001 à Vaison fantastique où Thom continuait à danser derrière les écrans avec juste les samplers qui restaient sur scène...)
Et puis les morceaux de TKOL, je suis assez d'accord avec ce qui a été dit, il ont vraiment gagné en qualité  :mwarf: c'était la bonne surprise de la soirée!

Et puis creep quoi  :glob: :wow: j'ai pas senti de dédain de la part du groupe, plutôt une private joke et des railleries de Thom qui restaient bienveillantes...

Enfin bref, je ne regrette pas du tout ma place en fosse, j'ai passé une super soirée quand même avec des gens très sympa!!  :content:
« Modifié: mar. 24 mai 2016, 10:30:02 par magirl »


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
sans te citer dawnchorus, je tiens à préciser que je n'ai aucun problème avec la setlist et j'avais même dit avant le concert que j'étais pour qu'ils jouent Creep et Pyramid Sond.

Non, je ne parle que du son, de foirages ici et là et d'un Thom en dedans par rapport à tous les autres concerts que j'ai vu du groupe.
everything in its right place !?!


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15132
quand je parle de set list, c'est pas tant le choix des morceaux (encore que) que leur ordre qui a une importance.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Niveau de l'ordre c'est surtout Daydreaming qui prend cher. Pour le reste, rien ne me dérange.
everything in its right place !?!


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15132
les 5 premiers titres pour moi.

Burn the witch, affreuse, il n'y a pas d'autres mots.
Daydreaming, qui d'une manque d'ampleur au niveau du son, et de deux se trouve éclipsée par le coté wtf de l'intro.
Après ça, on a envie que ça pète, mais non
Decks Dark mollassonne.
DID Sympathique qui aurait pu être bien plus agréable ailleurs dans le set)
et Ful stop, enfin le décollage (ça devrait être l'intro, sans l'ombre d'un doute)




Hors ligne VICKING

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 968

et Ful stop, enfin le décollage (ça devrait être l'intro, sans l'ombre d'un doute)

Oh que oui, ça serait ENORME !!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Burn the witch a foutu une sacrée merde de toute façon et Daydreaming a plombé derrière l'ambiance. L'avion est resté au sol, quoi. A partir de là c'est comme si t'étais mené 2-0 au foot au bout de 10 minutes.
everything in its right place !?!


Hors ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2903
Coucou, j'ai dormi 3h, tout va bien :aie:

Bon, alors, ce p'tit concert hmmm? Des déçus apparemment...

Je vais passer outre cette première partie WTF à base de vocalises relous et perf tecktonico-gencivo-fluorescente et sonorités electros sans nuances à vous en faire un mal de tête pas possible...et me concentrer sur nos 6 bonhommes.

Alors, perso, c'est du plutôt positif. C'est vrai qu'on était vraiment tout proches de la scène, cela fait inévitablement pencher la balance du bon côté et probablement réduire toute objectivité...mais voir Jonny à quelques mètres, Thom se rapprocher de nous par moments était assez magique.

J'ai vu un chouette concert. Puissant. Jonny en forme. Le groupe en phase, bref, je ne boude pas mon plaisir!
On a dansé comme des petits fous sur l'enchaînement Idioteque/Bodysnatcher, un vrai régal.

J'ai découvert des BTW et Ful Stop puissantes, bien qu'imparfaites certes...True Love Waits renversante, avec un Thom ému à la fin...Decks Dark énorme! Bon, sur The National Anthem, c'est vrai, le micro a déconné sur le premier couplet. Sur Identikit, le son de clavier quasi inaudible. On entendant pas très bien Thom des fois...des détails pour moi! :spamafote:

Par contre, la setlist faisait "best of pour faire plaisir aux fans"...je suis un peu déçu...et jaloux d'avance de la setlist de ce soir, qui sera sûrement plus intéressante.

Ravi de vousnavoir vu les airiens! :content:


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15132
Burn the witch a foutu une sacrée merde de toute façon et Daydreaming a plombé derrière l'ambiance. L'avion est resté au sol, quoi. A partir de là c'est comme si t'étais mené 2-0 au foot au bout de 10 minutes.

Exactement, le coeur n'y était plus.
L'impression de tomber de 30 étages quand l'excitation est au plus haut. C'est dur de remonter par les escaliers juste après, avec la cheville cassée en prime.


Hors ligne VICKING

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 968

Ravi de vousnavoir vu les airiens! :content:
Pareil, ça m'a fait plaisir de rencontrer en vrai certains membres du forum et de pouvoir mettre un prénom sur un pseudo et un visage sur un prénom !!


Hors ligne westa

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 115
Coucou,
étonnés de voir autant de déçus.
Pour ma part, je pense avoir un peu passé les années groupie de Radiohead mais j'avais pris les places pour hier et aujourd'hui en souvenir et parce que Radiohead à deux pas de chez toi, ça arrive pas tous les matins. Et Dieu sait que je hais les concerts complets, d'autant plus dans les grandes salles...
Déjà, bon point, arrivé à 19h30, et bonne place à 6-8m de la scène, entre Thom et Jonny. Et un public vraiment cool. Pas de brailleurs, pas de pousseurs. Rien que pour ça, des bons points. Trop rare pour ne pas être souligné !!
1ère partie pourrie.
Ensuite, plutôt un bon concert, malgré les gens qui crient au fond, qui applaudissent avant la fin du morceau, qui crient les paroles à 3-4 reprises.
Son plutôt correct au centre. Saturé par moments, des instruments en dessous mais bon, c'est le Zénith, je m'attendais à 15 fois pire.
Mon voisin était du genre de geek cool à fumer des spliffs tout le concert, et qui reconnaissait les morceaux aux instruments sortis, avant même qu'ils démarrent (un peu comme moi en fait). Et il a pleuré à grosses larmes pendant daydreamers.
Moi, j'ai souri quand ils ont commencé Creep, je m'en suis surpris moi-même.
C'est dire si le public était cool pour que je tolère ça.
La setlist aurait gagné à avoir plus de raretés mais bon.
J'y retourne ce soir en me demandant si ca fera pas trop au final...


Hors ligne magirl

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 512

J'y retourne ce soir en me demandant si ca fera pas trop au final...

Pas de problèmes, si tu doutes toujours je veux bien ta place  :D