Air-Radiohead.com

Radiohead au Zenith de Paris le 23 et 24 mai (Setlist, vidéos, impressions...)

hunting android · 216 · 114207

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Lucius Snow

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1191
Ce son c'est indigne d'une salle de concert et dangereux pour l'audition
http://docs.publi-interactive.com/intersonprotac/docinter/pianissimo/

Ma protection pour les concerts. Obligé de nos jours vu la merde qu'ont les ingénieurs bourrins du son dans leurs oreilles. Ca aurait été plus sympa à la Philharmonie à 200m :)

Questions pratiques : A quelle heure à commencer le concert de Radiohead ? 21h ? Et où on trouve le guichet pour retirer les places de Waste ?
« Modifié: mar. 24 mai 2016, 01:05:47 par Lucius Snow »


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757
C'etait génial !

setlist encore differente par rapport à Amsterdam.

les grands moments pour moi :
Ful stop
Bloom
My iron lung
Paranoid
Creep
Pyramid song


apparemment Just etait prévu à la place de Creep  :what: https://twitter.com/Radiohead_info/status/734885808449060864
« Modifié: mar. 24 mai 2016, 01:59:43 par nicolas »


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757
le son etait ok pour moi. à part pour burn the witch et une ou 2 autres où ca saturait un peu.

J'ai bien aimé que tous les albums ont été représenté. Du coup il en manque plein, forcément. J'espere entendre demain : There there, HTDC, dollars and cents (peu de chance malheureusement), you and whose army, like spinning plates, all i need, house of cards, videotape. bref, plus de amnesiac et in rainbows, et moins de Tkol  :o


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757
au niveau des nouvelles chansons:

Burn the witch : décu. ca sonne pas tres bien.
Daydreaming : tres belle mais trop tôt dans le set, pas facile de rentrer bien dedans  :o
Decks dark : sympa mais pas convaincu par le final que j'adore sur l'album
DID : bof
Ful stop : énorme, mais peut mieux faire  :o :hehe: l'arrivée des guitares est un peu foirée, mais je chipote
identikit : 1ere partie inaudible et brouillonne, ensuite sympa mais tres dispensable
the numbers : super ballade, bien maitrisée
PresentTense : excellente
Tinker tailor machin :  :sleep:
True love waits : oui c'est melancolique à souhait, les paroles font mouche, mais ca fonctionne pas entierement pour moi...

« Modifié: mar. 24 mai 2016, 02:24:04 par nicolas »


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757
la setlist donc :


1. Burn The Witch
2. Daydreaming
3. Decks Dark
4. Desert Island Disk
5. Ful Stop
6. Lotus Flower
7. The National Anthem
8. My Iron Lung
9. No Surprises
10. Bloom
11. Identikit
12. The Numbers
13. Separator
14. The Gloaming
15. Everything In Its Right Place
16. Idioteque
17. Bodysnatchers

[Encore 1]
18. True Love Waits
19. Present Tense
20. Paranoid Android
21. Tinker Tailor Soldier Sailor Rich Man Poor Man Beggar Man Thief
22. Weird Fishes/Arpeggi

[Encore 2]
23. Creep
24. Pyramid Song


Hors ligne bluebird

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6173
Concert fantastique pour moi !!
Déjà super bien placé alors qu'on a du rentrer vers 19h30, tout juste devant Jonny à 2 mètres des barrières  :mwarf:
Du coup son correct pour ma part, juste un peu l'oreille droite qui siffle mais bon  :D

La set list était parfaite pour ces retrouvailles !
Non mais et puis Creep quoi !! m'enfou on dira ce qu'on voudra je ne pensais plus avoir Creep un jour, après 13 ans de concerts quand même !!
Ct'ambiance de fou !
TLW sublime !
Idioteque terrible
enchainement parfait avec Bodysnatcher ( encore désolé tout le monde pour les pieds, les bousculades tout ça  :hehe:)
Present Tense merveilleuse, vraiment ma préférée de l'album !
Full Stop whouhouhouuu !!!
My Iron Lung, j'avais à nouveau 18 ans ! Et puis profiter de Jonny d'aussi près c'était incroyable (je kiff ce gars ! )

Enfin voilà un groupe souriant, blagueur même, petit moment pour Phil avec son anniversaire
Bon j'aurais eu 25 ans j'aurais dit quand même que ça bouge moins qu'avant, mais avec mes 32 ans c'était parfait  :content:

Et sinon c'était top d'avoir pu rencontrer des gens bien sympathiques ! (Climbatize, MaGirl et sa pote, Kid Armor, Koyl, Vicking, et notre très cher Nico !! :) )

allez je vais regarder mes vidéos pour m'endormir, ou pas !
Vivement Lyon !




Hors ligne VICKING

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 968
Super concert pour moi!!! Grosse déception avec Burn the Witch qui n'est pas une réussite (enfin pas encore) en live. La version studio étant quand même un bijou d'orchestration. Dommage, elle gagnera avec le temps de la tournée je pense.
Première partie: musique à chier, heureusement que les paroles étaient profondes et bien écrites :yeeh:

J'allais oublier: très bon son avec bouchons d'oreilles obligatoires, parce que sinon, la prochaine étape c'est çà:
« Modifié: mar. 24 mai 2016, 03:06:40 par VICKING »


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8604
au niveau des nouvelles chansons:

Burn the witch : décu. ca sonne pas tres bien.
Daydreaming : tres belle mais trop tôt dans le set, pas facile de rentrer bien dedans  :o
Decks dark : sympa mais pas convaincu par le final que j'adore sur l'album
DID : bof
Ful stop : énorme, mais peut mieux faire  :o :hehe: l'arrivée des guitares est un peu foirée, mais je chipote
identikit : 1ere partie inaudible et brouillonne, ensuite sympa mais tres dispensable
the numbers : super ballade, bien maitrisée
PresentTense : excellente
Tinker tailor machin :  :sleep:
True love waits : oui c'est melancolique à souhait, les paroles font mouche, mais ca fonctionne pas entierement pour moi...
C'est bien, t'es juste en train de dire que les nouvelles chansons sont moyennes :lol: :lol: :lol: 50% nulles, 50% bonnes
« Modifié: mar. 24 mai 2016, 04:46:00 par The Eurasian »
Bloom, the world is bloom


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Mon plus mauvais concert de Radiohead. Son dégueu au début qui m'a largement sorti du concert. J'ai ensuite toujours eu un peu de mal à revenir dans la partie.
Avec Burn the witch, je crois que c'est la pire entrée jamais entendu de Radiohead. Son catastrophique. Déjà que le morceau n'est pas très bon mais alors là.

Le problème c'est que suite à ça, au milieu de gens qui se faisaient la remarque à voix haute que l'entrée était ratée et que le son était plus qu'inquiétant, ils ont commencé Daydreaming qui demande vraiment que l'ambiance soit installée. Résultat : zéro émotion et un arrière goût bien dégueulasse d'avoir déjà envoyé en pature 2 chansons dont une que j'adore.

Decks Dark s'est enchainée dans une relative monotonie renforcée par un contrat confiance, si important dans les débuts de concert, au plus bas.

Desert Island a suivi. C'est la première où j'ai trouvé le son acceptable mais vu qu'elle ne déboite pas en concert, c'était un peu planplan et pour moi le concert n'était toujours pas commencé.

Enfin Ful Stop s'est lancé ! Je me suis dit "yes ! ça va faire mal", surtout que j'ai senti le groupe à fond dès le début. Mais là, horreur, le son était dégueulasse, l'arrivée du guitare-batterie totalement foirée et voix de Thom totalement effacée par le gros son (j'ai cru un peu entendre sa voix au milieu du titre). Dégoûté !

Bref, la moitié de "A Moon" venait d'être jouée et j'étais un peu au fond du trou.

Ensuite Lotus Flower a été bien jouée sans couille de son et à défaut d'être hyper emballé par le titre à l'origine, je me suis dit "là ça y est ça semble enfin s'ajuster".

Et patatra, National Anthem se lance à ma plus grande joie mais rien ne sort du micro de Thom. Pas de premier couplet. J'ai eu le sentiment que définitivement ce n'était pas le bon soir pour les voir.

My Iron Lung a suivi et à ce moment là du concert c'était vraiment le meilleur titre, en sachant que My Iron Lung ne rentre pas dans mon top 25 de Radiohead.

Concernant la suite du concert je n'ai pas trop de remarques négatives à faire si ce n'est un Identikit bancal avec un son moyen, le break final raté d'Idioteque qui a empêché Thom de rentrer dans sa transe habituelle, ou le non retour de la basse si décisive à la fin de The Gloaming.

Objectivement, même si le cœur n'y était plus vraiment les titres suivants ont été parfaitement assurés.

Du dernier album, The Numbers, True Love Waits et Tinker Tailor sont les seuls titres à avoir vraiment été bien joués. D'un côté c'est déprimant mais de l'autre ça montre aussi à quel point "A Moon" est magistralement orchestré et qu'il tient sur tous ces petits détails qui le rendent si riche. Dès que la moitié des subtilités des titres disparaissent en live c'est un peu tous les morceaux qui s'écroulent.

Bref, un Zénith raté pour moi mais à choisir je préfère ça et avoir un grand album à écouter encore et encore.
« Modifié: mar. 24 mai 2016, 09:17:33 par kid armor »
everything in its right place !?!



Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Je vous comprend pas les amis
Ce son c'est indigne d'une salle de concert et dangereux pour l'audition

Bah si, on semble se comprendre en partie.

Ce que je ne comprends pas c'est que pour Bjork et Portishead au Zénith le son était excellent.
everything in its right place !?!


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15132
Pas grand chose à ajouter à la critique de kid Armor, même ressenti.
Même déception sur les 5 ou 6 premiers titres dont il a été difficile de se relever.

Son: IMMONDE. D'ou j'étais (à peu près au centre, 30 mètres de la scène) on entendait que de la basse, la guitare (particulièrement en disto) de thom, d'Ed, et la voix de Thom.
Pas un son de la part de Jonny ( pendant paranoid, si je ne le fixais pas en chantonnant dans ma tête le morceau, je n'arrivais pas à distinguer une note de ses solos!!)
Interprétation pas hyper inspirée de AMSP à part The numbers (très bien) Identikit et Ful Stop.
ENCORE Paranoid, ENCORE No surprises (pourquoi??) ENCORE The Gloaming, ENCORE Everything/Idioteque
Le groupe n'était pas spécialement investi, il y avait plein de pains, plein d'anicroches. Désagréable impression d'avoir vu un concert en rodage pour un prix qui lui n'était pas en rodage.


Du coté des points positifs: les titres de TKOL mieux que sur la tournée TKOL (il y a de l'espoir pour AMSP!!)
The national anthem bien énergique.
Pyramid Song en final (même si c'était loin d'être la plus belle version que j'ai entendu)
Creep c'était une surprise rigolote, mais livrée avec un certain dédain de la part du groupe.
et puis c'est tout.

La première partie était sympathique, bonne énergie, bonne attitude, bonnes chansons.
Par contre le v-jing était hideux.

Bilan: pire concert de Radiohead vu (vu à RES 2006, BERCY 1 2 2008, Arras 2008, NIMES 1 2012, BERCY 1 2012), et je garderai un meilleur souvenir du pathway, d'AFP.
Après, c'était pas une cata en soit, allez, je mets un bon 12/20... :spamafote:
Je suis à peu près sur qu'avec un ingé son pas sourd, et un public moins débile (les neuneux qui criaient ou riaient sur TLW seriously? les gens qui discutent comme dans leur salon pendant Daydreaming???) ça sera très bien, même si je doute du potentiel live de AMSP.
« Modifié: mar. 24 mai 2016, 09:36:00 par hunting android »


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408

Le groupe n'était pas spécialement investi, il y avait plein de pains, plein d'anicroches. Désagréable impression d'avoir vu un concert en rodage pour un prix qui lui n'était pas en rodage.


Je n'ai pas osé ajouter, de peur de trop noircir le tableau, que je n'ai jamais senti le groupe si peu dedans et Thom si discret.
everything in its right place !?!


Hors ligne S_hade_

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 66
J'avais peur de passer pour l'aigrie de service mais je suis (tristement) rassurée de rejoindre Kid Armor et Hunting.
Franchement pas le meilleur concert de RH que j'ai pu faire, voire le pire en fait.

J'étais placée du côté d'Ed, plutôt tranquille, j'avais beaucoup d'espace autour de moi, un public enjoué, dansant et respectueux et une vue sur l'ensemble du groupe et de la scène très plaisante. Mais voilà, un son douteux, un début loupé, et une setlist que je qualifie de trop facile à mon goût. Vraiment dégoûtée par le manque de cordes sur les nouveaux morceaux (sur The Numbers, j'ai crié dans mon pull tant j'étais déçue), mais j'ai beaucoup aimé Ful Stop (malgré les remarques très justes de Kid Armor) et Decks Dark.

Creep, pour moi, ça passe pas. Alors oui, c'était beau de voir tout le public en chœurs mais une fois pas deux, et surtout pas en second rappel.

De très bons moments sur Separator (alors que je dansais sans m'en rendre compte devant Nigel), PA, Weird Fishes.
EIIRP cool, The Gloaming cool, Idioteque cool.

J'ai pris ce concert comme une sorte de rodage et je les attends de pied ferme ce soir pour un concert à la hauteur d'Amsterdam 2 (au moins !).



Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15132
oui j'ai croisé Nigel dans le hall du zenith aussi  ;)

Moi je suis content de ne pas y aller ce soir, je me remettrais pas d'une nouvelle déception je crois.
je vais avoir un peu de temps jusqu'au Primavera pour laisser le concert décanter, en espérant me prendre une bonne claque à ce moment là.
« Modifié: mar. 24 mai 2016, 09:54:56 par hunting android »