Air-Radiohead.com

Votre classement - Top 5

Lucius Snow · 75 · 17968

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15134


Hors ligne S_hade_

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 66
Present Tense
The Numbers
Identikit
Burn The Witch
Ful Stop / Decks Dark (impossible de faire un choix)

Le reste du classement est très indécis mais ces 6 premières tiendront très sûrement leur place.

J'en dis des bêtises.
J'ai eu l'occasion d'écouter l'album plusieurs fois ce week-end, notamment lors d'un trajet Paris/Lille en bus, et c'était peut-être ma meilleure écoute jusque là.

Ful Stop (elle me fait un effet Idioteque/Staircase/Bangers, assez foufou)
Present Tense
Burn The Witch
Decks Dark
Identikit
The Numbers

Pour le reste, je suis toujours aussi indécise.


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15134
en même temps, pas tant que ça, ton top 6 reste le même.


Hors ligne S_hade_

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 66
Oui, ça je savais dès les toutes premières écoutes que ça ne changera pas. Mais l'ordre est quand même pas mal différent.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Bon jusque là, je ne me prononce pas dans les détails sur l'album car je le laisse murir dans ma tête et j'attends aussi le live pour me faire une idée plus profonde des titres mais je peux déjà dégager 3 titres que je trouve très réussis à tous les niveaux, qui s'imposent un peu comme des évidences, qui ont ce truc qui les détachent d'un ensemble magnifiquement homogène.

- Ful Stop
- Daydreaming
- Identikit

Pour les 2 autres du top 5, il me faut encore du temps car c'est assez encore une fois très homogène. Je les aime toutes autant pour le moment (Glass Eyes est magnifique par exemple) à part Burn The Wich que je vois toujours comme le petit point faible de l'album.
everything in its right place !?!


Hors ligne Not There

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 54
Bon après une centaine d'écoute...dans toutes situations possibles allant du "go to work in car" à la soirée" planage répréhensible par les autorités" voici un nouveau top 5.

1/ Burn the Witch ( en plus sachant que j'écris en ce moment une chronique sur les sorcières d'Irlande c'est comment dire....obsédant ? )

2/Glass eyes (ben ouais mais sérieux j'en chiale)

3/ Daydreaming

4/ Present Tense

5/ The Numbers

A noter que TLW est ENFIN remonté à la sixième place, pour ma part alors que je l'avais explosée au départ. Il m'a fallu du temps mais à présent elle me fait penser à une sorte de relique poussiéreuse et abimée par le temps qu'on découvrirait dans un vieux coffre remisé au grenier. On la trouve dans un souvenir de son habillage de l'époque mais à l'écoute, le vernis s'est écaillé, les couleurs moins vives s'estompent pour faire surgir une sincérité à nue et l'émotion reste là par cette voix si tranchante dans une sorte d'habillage minimaliste qui fait penser à la découverte d'une splendeur ravagé par le temps mais dont le noyau est toujours là à l’origine, aussi splendide qu'un diamant brut. Ça sent le vécu et les larmes, ça sent le passé, les remords et le regret, c'est un magnifique spectre et j'en saisi mieux le dénuement à présent.


Hors ligne the lukewarm

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1128
Pour moi, ça bouge pas mal. C'est le tout qui me parle, comme pour Kid A. Mais bon, allez, essayons :
1. Daydreaming
2. Present Tense
3. Decks Dark
4. Identikit
5. Burn The Witch


Hors ligne TSP

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4620
1/Present Tense (coup de foudre dès la première écoute, une évidence!)
2/Decks Dark
3/Identikit
4/Ful Stop
5/The Numbers

Et en bonus  :chut:

Burn The Witch
Daydreaming
Desert Island Disk (elle me fait voyager, une vraie road trip song)
Glass Eyes

Et celles que je saute:

Tinker Truc
True Love Waits (Impossible, déception totale, inaudible, inécoutable...)
« Modifié: dim. 29 mai 2016, 14:23:39 par TSP »
La la la...


Hors ligne TSP

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4620

Sinon, en parlant de classement, je suis tombé sur https://www.buzzfeed.com/scott/reckoner?utm_term=.ymqdjM9Vxa#.gsnjDogvQw qui font, eux, un top 160. Ils ont pas peur! Et le resultat est ... comment dire...  :warrior:

Je suis actuellement proche d'un état à faire ce genre de chose... :mouais: ça vous fait la même chose hein  :mmm: ?
La la la...


Hors ligne ThomasThomas

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 2

Hors ligne ghost

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 5
Après pas mal d'écoutes j'en suis là :

1/ Identikit (celle-ci m'a beaucoup marqué dès la première écoute et n'a pas bougé)

2/ Daydreaming (elle n'était pas dans mon top 5 au début mais plus je l'écoute plus elle monte)

3/ True love waits (très belle version, rien à redire)

4/ Decks dark (depuis que je l'ai entendue en live celle-ci je l'écoute différemment, la montée sur la fin est vraiment puissante)

5/ Present Tense (je kiffe quand Radiohead va lorgner vers des styles un peu différents, cette chanson est envoûtante)

Mais honnêtement derrière ça se bouscule d'assez près.


Hors ligne little fishy

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2541
3 en 1 :
Daydreaming / Present Tense / True Love waits

Pour le 2 et la suite je ne sais pas encore...


Hors ligne Lucius Snow

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1192
Petite à mise à jour après 3 mois :

1/ Daydreaming
2/ Glass Eyes
3/ Identikit
4/ Tinker
5/ True Love Waits