Air-Radiohead.com

The numbers

Lucius Snow · 31 · 9360

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1546
J’adore ce morceau qui a tendance à me faire penser un peu dans le groove à punchup at weddding.
J’aime particulièrement  ce petit mélange un peu soul  :love:
Fantôme du forum.


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
oui exact, il a un petit arrière gout de punch up (en mieux)


Hors ligne KoyL

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1151
Cet accord appuyé à 3:31, je ne m'en remets toujours pas  :nico54:

Et quand tu mets les paroles la dessus :

We call upon the people
People have this power
The numbers don't decide
Your system is a lie

Ça m'interpelle et ça m'enjaille  :sweet:

Bon faut que j'en parle : Mes oreilles me disent que ce sample de début et de fin de morceau, où j''entend des personnes rires, me rappel les débuts de TNA en live (pas taper  :cache: ) pour le début radio et donc j'ai réécouter la version studio et la oh surprise, la distorsion à la toute premières seconde je la retrouve sur Numbers (en plus courte) dans la deuxième seconde du morceau... oui je sais l'heure de l'apéro approche et sans nul doute que mes oreilles ne sont plus de toute premières fraicheurs... ok je sort... pas taper pas taper  :cache:

Avez-vous écouté l'album "Five Leaves left", sorti en 1969?
Franchement ça m'a sauté aux oreilles

Merci, je vais me procurer et écouter cette album pour voir ce que ça raconte :content:
Pour une pelouse plus verte et un gazon vigoureux les meilleurs jardiniers recommandent d'utiliser Air-Radiohead.com.


Hors ligne Le Cowboy

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 388
Ca fait à fond penser à Nick Drake en effet. Un peu Neil Young et Crosby, Stills, Nash & Young par extension aussi mais ça c'est pas nouveau. Les choeurs vers 3'12 c'est à fond west-coast époque psyché. Doit être bien ce morceau en bagnole sur les routes californiennes.  :content:


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
Je te raconterai à mon retour de Californie en septembre :D


Hors ligne Le Cowboy

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 388
J'y étais en Octobre dernier, tu vas kiffer !!!!!!!!
pardon j'arrête les digressions on est pas sur FB


Hors ligne little fishy

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2541
The Numbers, je le perçois comme le morceau le plus étonnant, ou plutôt le plus inattendu de l'album.
Il s'inscrit non pas dans la décennie mais, comme cela sourde dans vos propos, dans l'histoire longue de la musique.
Il a un coté "hymne" je trouve.
Ses racines sont d'une grande force, d'une force qui rassemble ce qui est autour, comme un aimant musical
Un éloge à la puissance de la musique, à l'esprit beatnik
Un classique un peu anachronique


ps : c'est quoi exactement le morceau de N. Drake auquel il vous fait penser ?


Hors ligne Mulldriver

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 2
ps : c'est quoi exactement le morceau de N. Drake auquel il vous fait penser ?

À plusieurs en fait :
-Three Hours dans l'album Five Leaves left
- à Things Behind the Sun et Free Ride dans l'album Pink Moon.

On peut dire d'ailleurs la même chose pour Desert Island Disk, pour ces deux morceaux l'influence de Nick Drake est évidente je trouve . J'ai hâte d'entendre le groupe se prononcer ( ou pas ) là dessus
« Modifié: mer. 11 mai 2016, 00:56:11 par Mulldriver »
"L'homme n'est pas fait pour travailler. la preuve, ça le fatigue"
P. Desproges.


Hors ligne little fishy

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2541
À plusieurs en fait :
-Three Hours dans l'album Five Leaves left
- à Things Behind the Sun et Free Ride dans l'album Pink Moon.

On peut dire d'ailleurs la même chose pour Desert Island Disk, pour ces deux morceaux l'influence de Nick Drake est évidente je trouve . J'ai hâte d'entendre le groupe se prononcer ( ou pas ) là dessus

Merci, je comprends ta perception.

Après plusieurs écoutes ce morceau est pour moi un grand moment du disque, et ce même si l'on n'y retrouve pas les singularités artistiques du groupe.
Je ressens toujours la même chose pour ce morceau : Une sorte de condensé de l'histoire de la musique, j'attends avec impatience le live...



Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
ça va être ça le From The Basement cette fois -ci??

Les crédits:

Director: Paul Thomas Anderson Recording produced and mixed by Nigel Godrich Producers: Sara Murphy, Albert Chi, Erica Frauman Editors: Leslie Jones, Andy Jurgensen Recording Engineer: Sam Petts-Davies Production Companies: Ghoulardi Film Company, m ss ng p eces
Gaffer: Michael Bauman Key Grip: Tana Dubbe Camera Operators: Ari Robbins, Brian Freesh
1st Assistant Camera: Josh Friz, Aaron Tichenor Loader: Drey Singer Electric: Kuba Bojsza, Peter Rybchenkov, Paul Theodoroff Grips: James Coffin, John Mang, Michael Koepke, Nicholas Deane Radiohead Tech: Peter Clements UPM: Kat Barnette Telecine Colorist: Gregg Garvin Crew: Austin Feinstein, Emily Ajar
Panavision Cameras: Lori Killiam, Dan Sasaki Kodak Film: Anne Hubbell Chapman / Leonard: Dan Issa Fotokem: Andrew Oran Modern VideoFilm: Dave Weathers, Wendy Canton


ça fait du monde pour juste 2 petites vidéos...
« Modifié: mer. 5 octobre 2016, 17:10:10 par hunting android »


Hors ligne KoyL

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1151
https://www.youtube.com/watch?time_continue=63&v=Ti6qhk3tX2s

 :et:

AMSP From A Roland CR78

Ben dis donc si je m'attendais à ça  :kneu:  :mwarf:  :nico54:

Même localisation, même jour, même vêtements pour nos deux compères par rapport à Present Tense au coin du feu, et apparemment The Numbers a été tourné beaucoup plus tôt dans la journée... Ils ont peut être produit d'autres morceaux entre les deux !?! (ou alors ils ont tout simplement répété)

J'adore comment Thom se met dans le tempo quand Jonny allume la machine

Quelle belle année Radioheadienne (album, concerts, clips, artworks, mini-clips, éventements chez les disquaires, photos de tournée et d'enregistrement, titre inédit, retour en live de morceaux non joués depuis 10 ans,  et maintenant duo Thom/Jonny... si ils annoncent les dates de Nîmes avant Noël je crois que je vais partir en orbite façon poisson pané moi  :hop: )
Pour une pelouse plus verte et un gazon vigoureux les meilleurs jardiniers recommandent d'utiliser Air-Radiohead.com.


Hors ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2888
Com' sur youtube : "I think the CR78 has officially played on more Radiohead songs than Ed at this point."  :lol:


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7405
Pas désagréable (moins chouette que The Prensent Tense) mais je veux un From the basement avec violons et tout le reste !
Et quitte à faire des petits trucs à 2 à la guitare comme ça, je préférerai des titres qui s'y prêtent moins pour être vraiment surpris (Identikit par exemple ou Glass Eyes).
« Modifié: mer. 5 octobre 2016, 20:34:57 par kid armor »
everything in its right place !?!


Hors ligne Lucius Snow

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1184
Pas désagréable (moins chouette que The Prensent Tense) mais je veux un From the basement avec violons et tout le reste !
Oh oui. Même si j'aime aussi les trucs plus intimistes avec juste Thom et Johnny. Ca me rappelle le Réservoir en 2003  :love: