Air-Radiohead.com

Present Tense

cris_ · 78 · 21070

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne S_hade_

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 66
J'en ai chialé au Latitude, j'en ai chialé au Pathway, j'en ai pas fini de chialer avec cette version studio.  :glob:
C'est un petit bijou mi bossa, mi tribal qui m'emmène très très loin. 'I'm dancing, freaking out', et comment !  :love: :love: :love:


Ils ont fait preuve d'une audace de ré-interprétation que je n'aurais jamais soupçonné sur ce titre et je l'ai tellement espéré, vous pouvez pas imaginer. Il entre directement dans mon panthéon.


En ligne Le Cowboy

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 388
Moi c'est pas du MP3 non, c'est 16-bit WAV et (tjrs selon moi) c'est clairement un effet de pitch correction.

en effet, il y a clairement un effet de ce type. Peut-être encore plus audible au casque ? Ca ne ruine pas du tout le morceau je trouve. Ils ne peuvent pas ne pas l'avoir remarqué, il faut voir ça comme une volonté peut-être délibérée de laisser des "pains". Des trucs un peu flous mais qui font partie de l'instant de création, du jeu, y'en a plein dans tous les disques où on ne controllait pas tout ça ... donc là ce ne me choque pas !


Hors ligne Present Kid

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 804
Ils ne peuvent pas ne pas l'avoir remarqué, il faut voir ça comme une volonté peut-être délibérée de laisser des "pains".
Complètement d'accord avec le fait que c'est impossible qu'ils ne l'aient pas remarqué. Après je me fais plein d'histoires sur le pourquoi du comment. Le pitch correction est plutôt un effet qui s'applique à la post prod, pas lors du rec (surtout en studio) et il peut être fait de façon assez subtil pour ne pas être entendu. Donc je ne qualifierais pas la chose de "pains".
L'histoire que je me fais perso, c'est que c'est Nigel qui a "merdé" lors du mix de la voix en post-prod, commettant une erreur irréversible à cet endroit et que dans un certain concours de circonstances, l'équipe a dû se résoudre à dire "Fuck It" et à laisser cette erreur telle quelle. Bref, j'aime bien me raconter des histoires ;)


Hors ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2903
Bon ben ça restera un mystère pour moi car sur mes wav, je n'ai absolument rien qui me choque à 4'25...

Par contre, le "bug sonore" qui me semble évident, c'est à 5'44 sur Daydreaming.


Hors ligne Hebus

  • est un petit
  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 969
Je commence à bien l'apprécier celle-ci  :miam: :miam:
Parmis tous les peuples de la Gaule, les belges sont les plus graves.


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15132
en effet, il y a clairement un effet de ce type. Peut-être encore plus audible au casque ? Ca ne ruine pas du tout le morceau je trouve. Ils ne peuvent pas ne pas l'avoir remarqué, il faut voir ça comme une volonté peut-être délibérée de laisser des "pains". Des trucs un peu flous mais qui font partie de l'instant de création, du jeu, y'en a plein dans tous les disques où on ne controllait pas tout ça ... donc là ce ne me choque pas !
Bon moi j'entends rien.
Mais +1


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2384
rien à faire
je n'aime pas le dernier quart de la chanson.
:/


Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1546
Moi non plus je n’entends rien, peu être un léger petit bjuite à 4.27  sans aucun intérêt.  Selon moi c’est le genre de détails ultra insignifiant, parce que là, faut vraiment focaliser son oreille a trouvé le défaut, même s’il y en a pas .

Pour moi ce titre est la confirmation officielle que radiohead est en innovation permanente utilisant toutes les influences musicales et ainsi ne s’enferment dans aucun style.
Fantôme du forum.


Hors ligne Present Kid

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 804
Selon moi c’est le genre de détails ultra insignifiant, parce que là, faut vraiment focaliser son oreille a trouvé le défaut, même s’il y en a pas .

C'est un détail qui m'a fait faire la grimace dès la 1ère écoute, alors que l'idée d'en faire une bossa m'a fait sourire dès les premières secondes. Mais comme le laisse entrevoir mon identifiant, j'en attendais beaucoup de ce morceau...


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15132
pareil pour hunting bears et mon pseudo.
je te laisse imaginer ma déception quand je me suis rendu compte que c'était juste un petit instrumental.
Mais on s'habitue à tout.


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4346
Vous aviez qu'à choisir des personnages de roman, aussi ! :o

Ça, ça bouge pas.
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15132
surtout si on choisit le scaphandre et le papillon.


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4346
 :yeeh:
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne Present Kid

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 804
pareil pour hunting bears et mon pseudo.
je te laisse imaginer ma déception quand je me suis rendu compte que c'était juste un petit instrumental.
Mais on s'habitue à tout.

Comment t'avais pu anticiper ce morceau? Ca reste une de mes instrumentales préférées de Radiohead. A la guitare, lorsque j'improvise, j'aime souvent partir de Hunting Bears.


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15132